Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Melvin. :)

J'ai passé commande. :D

L'ouvrage existe en français. L'un des auteurs est Brian May, le guitariste du groupe Queen.

Diableries : aventures stéréoscopiques en enfer. Avec un stéréoscope à monter soi-même

Présentation de l'éditeur :

Nous sommes en France, vers 1860. S'inscrivant dans la lignée de l'engouement national pour tout ce qui a trait au diable, une oeuvre révolutionnaire vient de naître : des dioramas d'argile décrivant la vie quotidienne dans un monde parallèle nommé «Enfer». Photographiées pour le stéréoscope et diffusées sous forme d'épreuves en relief - très populaires à cette époque précédant le cinéma et la télévision -, ces saynètes vont fasciner plusieurs générations pendant près de quarante ans. Cet ouvrage, fruit de nombreuses années de recherches par trois auteurs passionnés, présente pour la première fois la totalité des Diableries connues à ce jour. Certaines de ces images sont si rares qu'aucun collectionneur au monde ne peut se vanter d'en posséder la totalité. Ce livre vous propose de découvrir toutes les Diableries (sauf une), en trois dimensions et dans les mêmes conditions que le public de l'époque, grâce au stéréoscope - conçu par Brian May lui-même - inclus dans le coffret. La «quatrième» dimension de cette étude unique réside dans la somme de recherche qui a permis de retrouver le sens, longtemps caché, de ces tableaux. Ces secrets - indices d'une période de notre histoire aussi riche que troublée et qui n'est même plus enseignée dans notre pays - n'avaient jamais été révélés jusqu'ici. Les Diableries sont irrévérencieuses, souvent drôles, parfois tristes, débordantes d'inventivité, satiriques et dangereusement séditieuses. Venez donc découvrir leurs multiples facettes !

Biographie des auteurs :

Brian May, CBE, PhD., FRAS, est l'un des membres fondateurs du groupe Queen, un guitariste de renommée internationale, compositeur, producteur et artiste qui continue à se produire sur scène. Brian a délaissé une carrière dans l'astronomie lorsque la popularité de Queen a atteint des hauteurs inespérées. Après trente ans passés à sillonner la planète pour la plus grande gloire du rock, il est revenu à ses premières amours en achevant, en 2006, un doctorat en astrophysique, avant de coécrire son premier livre, Bang ! The Complete Story of the Universe, avec Patrick Moore et Chris Lintott. La photographie en relief a toujours été une passion pour lui, et son deuxième ouvrage, A Village Lost and Found, écrit avec Elena Vidal, a révélé au monde entier le génie du photographe stéréoscopiste anglais T. R. Williams. Denis Pellerin, historien passionné de la photographie en relief, a enseigné pendant trente ans. Mordu de photographie dès l'âge de 10 ans, atteint du virus de la stéréoscopie au début des années 1980, fasciné par les Diableries depuis plus de vingt-cinq ans, il a écrit plusieurs livres et articles sur le relief au XIXe siècle pour divers magazines, institutions et musées. Titulaire d'un DEA en histoire de l'art à la Sorbonne (1999), il s'est depuis spécialisé dans la photographie de genre en France et en Grande-Bretagne. Il est aujourd'hui inscrit en thèse de doctorat dans une université britannique. Paula Richardson Fleming est une historienne de la photographie nourrissant un intérêt tout particulier pour le relief. Archiviste retraitée des Archives anthropologiques nationales de la Smithsonian Institution et ancien membre du comité directeur de la National Stereoscopic Association, elle a beaucoup publié sur la photographie au XIXe siècle. Elle a également été la commissaire de plusieurs expositions. Son association avec Brian et Denis est née tout naturellement de leur passion commune pour les Diableries.

514Y0WQFz8L.jpg

81gGIs5Xg9L.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...