Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Cercle fermé ou club ouvert à tout le monde ?

Claudemage SALONI

Recommended Posts

Bonjour,

Je crois que je vais ouvrir un nouveau sujet, cela peut être intéressant d'en discuter en public.

Un membre de VM Dr Zaius m'écrit: (j'espère qu'il m'en voudra pas de le publier)

--------------------------------------------------------------------------------------

j'aime beaucoup la philosophie de votre club (lu sur un sujet consacré à la FFAP).

Nous avons la même vision des choses ;)

Nos clubs sont très similaires.

Voilà, j'étais juste content de trouver quelqu'un partageant la même vision...

ce qui n'est finalement pas si courant dans le monde de la magie.

--------------------------------------------------------------------------------------

Effectivement il semble que l'évidence ne soit pas si facile à accepter.

En effet, si l'on veut développer la magie en France il faut qu'un maximum de gens intéressé puisse y accéder, tous ne deviendrons pas professionnel, mais surement ambassadeur de la magie.

Et si l'on veut que les salles de spectacles se remplissent, à mon sens, plus il y aura d'amateur de magie, plus les salles se remplirons. ;)

Enfin plus il y aura de connaisseurs, plus la qualité de la magie se renforcera. (bon on espère mdr )

Pour monter sur scène il faut surement avoir un EGO surdimensionné, mais cela n'interdit pas la transmission.

Nous acceptons tous le monde, et cela marche.

Une réunion par semaine, de 10 à 20 personnes par séance, 30 adhérents.

Plusieurs spectacles dans l'année. Un Festival par an sur 3 jours avec, l'année dernière 2000 spectateurs payant. L'année dernière aucune vedette internationale pendant ce Festival, et pourtant une vingtaine de spectacles complet pour enfants et adultes (on a une salle de maximum 100 places), on a été même obligé de rajouter des séances pour essayer de satisfaire les demandes.

Un de nos meilleurs magicien à 18 ans, il a démarré chez nous à 15 ans et produit un numéro de scène très abouti.

Nous avons plusieurs jeunes de moins de 15 ans qui viennent au réunion régulièrement amenés par leur parents.

Nous avons parmi nos membres 4 professionnels qui vivent exclusivement de la magie, et 5 ou 6 semi-professionnels qui performent régulièrement en plus de leurs études ou de leur travail.

On envoie 4 ou 5 adhérents au congrès de la FFAP et du FISM tous les ans.

(bien que l'association n'appartient pas à la FFAP, voir sujet FFAP la grande muette)

On organise au minimum 4 conférences par an (gratuites pour les membres), avec des grand noms de la profession. (Ammar, Luc Apers, Alpha, Vincent Hedan, Patrick Dessi, JP Loupi, Nourdine etc...)

Prochainement Teddy Rex et Boris Wild.

Je pense que nos adhérents sont heureux et ravis de participer à notre association, cela se sent et donc ils restent et reviennent tous les ans, si l'on peut servir de modèle, pourquoi pas, pour nous ce fonctionnement nous semble évident.

Il faut remercier STAN VITKO notre président qui a établit cette ambiance, et qui donne un maximum de son temps pour l'association, malgré sa vie professionnel qui l'emmène régulièrement à travers la France pour ces spectacles, goûter, mariages etc...

Tu dis que ce n'est pas si courant en magie, mais pour tous les adhérents et amis de notre club cela semble l'évidence même, personne n'envisage la réunion de notre club autrement et tout nouveau est reçu chez nous avec la bienveillance amicale de gens heureux de partager une passion commune.

Magicalement

Claude

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je trouve votre démarche excellente et la réussite de vos jeunes magiciens tout comme la venue du public à vos galas sont des preuves de son efficacité. La vie professionnelle est déjà remplie d'examens et de concours alors parfois c'est bien quand "Passion" ne rime pas avec forcément avec "compétition" ou "sélection".

www.dedales-hypnose.fr

Ce post devrait interpeller les 1100 membres de la FFAP...Il y a un potentiel énorme de magiciens en herbe qui ne demandent qu'à éclore (estimé à 14 000 adeptes...d'après mes renseignements de source sûre!) alors pourquoi ne feraient-ils pas partie d'une grande fédération où tout le monde y trouverait son bonheur? (amateurs, pros, marchands de trucs, organisateurs de galas et de congrès....etc...). Bien sûr, il faudrait que les mentalités changent et que la notion du secret ainsi que" l'examen d'entrée" soient totalement remis en cause. Etes vous prêts à cela? je pense qu'il ne faut pas se recroqueviller sur la protection de nos secrets, mais à l'heure d'internet il serait grand temps de reconsidérer certaines choses...et d'évoluer, sous peine de se transformer en magiciens poussiéreux...Il est temps de se réveiller et d'évoluer dans notre monde. Une FFAP avec 3000 membres n'est pas une utopie...encore faut-il s'en donner les moyens.Pour l'instant quelques personnes se penchent sur ce projet Fédé 3000 (n'est-ce pas Yilou?) Espérons ne pas finir au poteau d'exécution...pour haute trahison du secret...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Je suis d'accord avec Francis et revenir sur mon intervention et la réponse qu'il m'a été faite, je ne suis pas contre l'examen d'entrée, mais il faudrait laisser libre choix de choisir son ou ses tours. Et arrêter avec le système limite de stagiaire durant un an, certain et j'en fait partie pratique depuis assez longtemps.

En attente de nouveautés

Keep Cool and Abracadabra ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Salut Claude , cela sent la "fraicheur" , l'enthousiasme, la non prise de tête , le plaisir d'être à une asso ( les 78 tours) bien dans sa peau , en dehors de tous les egos !!!! C'est un vrai plaisir de lire cela et "certains" devraient s'en inspirer plutot que se prendre pour des phénix....et les maitres de la magie en France

ce que je ressents egalement à la lecture de ta présentation , c'est la LIBERTE et la SIMPLICITE et je suppose que du bonheur pour tous les membres , c'est ce que nous vivons egalement à Magie en Flandre

Bravo VOUS avez TOUT COMPRIS !!!!!

Bravo Francis...

Ne peux être que d'accord avec tout ce qui a été dit ici.

Pour ma part, cela est mon discours depuis près de 4 ans maintenant et espérons que FEDE 3000

(dans un premier temps) voit le jour très vite...

Courage, tout ceci avance, lentement certes, mais nous savons que NOUS avons raison d'insister.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...