Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

Merci Gaetan de faire l'effort de nous retranscrire ce que tu vois. C'est vraiment très sympa car ça donne le ton de cette fism + les anecdotes.

Par contre ça énerve un peu de rater tout ça !

Dans un gala unique on a rarement exactement ce que l'on veut les techniciens ne connaissant pas assez bien le numéro, les meilleurs conditions on les a dans un contrat de minimum un mois au même endroit, au bout de cinq à six jours, c'est au point après plusieurs rectifications,après ça roule tout seul, il n'y a qu'en Allemagne ou même en gala c'est parfait car il passe vraiment du temps sur les répétitions, c'est réglé comme du papier à musique, idem au Japon. Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quelques infos rapidement

De très beau numéros pour le moment en scène et Closeup. Le numéro de Yann était juste incroyable ! J'en ai encore mal aux yeux et au cerveau ...

Les conférences sont bien dans l'ensemble et les shows simpa

Pour le moment c'est vraiment cool.

Bon je retourne au concour de Closeup

Ps: nos amis Belges sont bien rentré dans le palais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN TRES GRAND MERCI à tous ceux qui publient des CR ici et qui permettent à ceux qui ne peuvent pas être présent de vivre cette FISM par procuration !!!! MERCI encore à ,vous tous de prendre le temps de rédiger des petits CR.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Pour préciser ce qui se passe au niveau lumière et qui n'a rien à voir avec un quelconque gala ou événementiel.

Participer à la FISM est pour beaucoup un projet de très longue haleine (plusieurs années de travail, d'investissements en temps et financiers...)

Nous avons reçus, au fil des mois, des informations techniques de plus en plus précises sur ce que nous aurons afin de nous préparer et retourner des fiches techniques en bonne et due forme.

Par exemple, nous avons appris qu'il y aurait un mur de LED à la place d'un rideau noir de fond début juin. C'est que ça change tout quand on travail avec du black art, des oiseaux... Avec cette info nous avions une liste de 8 couleurs unies à sélectionner pour ce fond lumineux dont un bleu très sombre qui permettait de se rapprocher d'un fond uni "noir". Le plan de feu classique d'une FISM était garanti avec 9 zones éclairées par des changeurs à LED et une face classiques chaude ou froide.

Nous avons travaillé avec les candidats français en juin sur cette base et Jean-Philippe Loupi à synthétisé toutes les décisions pour envoyer à l'équipe techniques des fiches techniques et conduites lumières adaptées à ces contraintes.

Arrivés sur place : pas de fond uniforme mais obligatoirement des images à choisir dans une banque copieuse et pour lesquelles on peut modifier les couleurs, la saturations, le cadrage... mais un mur tellement présent, puissant que les contres et douches disparaissent totalement et nous nous retrouvons à n'avoir que des faces et un fond ultra lumineux (il y a bien 'autres machines types Sharpy ou Viper mais pas pour les concours).

Et en 10 minutes montre en main, il faut tout faire, tout choisir, tout changer ! Bref, une prouesse heureusement accompagne par des équipes techniques au Top.

Mais il faut également savoir que tout celà est supervisé par le directeur photo de la chaîne télé qui a acheté les droits et qui intervient en permanence pour rectifier tout si ça ne passe pas bien à l'écran.

Bref... les règles changent et le temps est compté !

Cependant la réactivité de l'équipe française fait que nos candidats n'ont pas eu pour le moment de mauvaises conditions de passage malgré le stress de ces changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI un grand merci à tous ces " reporters " de la FISM .

Dommage , qu'elle ne soit pas retransmise sur une chaîne télé . Ou encore mieux , comme les EMC conférences de Luis de Matos , avec une souscription , cela permettrait à ceux qui ne peuvent pas y aller , d'assister en partie à la FISM ... ce n'est qu'une suggestion , je comprends que cela doit être " chaud " à mettre en place ... mais pourquoi pas ?

.....ICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un excellent gala avec Xavier Mortimer et Gaëtan pour les Français, un Raymond Crow excellent, une présentation originale où Topaz invite une star de la magie à présenter le numéro suivant. C'est là qu'on voit la quantité d'icônes de la magie rassemblées à Rimini.

Notons que Domenico dante s'est rattrapé de son discours calamiteux d'hier en participant à un excellent gag.

Ma soirée se termine par le Jabba Extrem Freak Sow que les habitués de Saint Vincent connaissent bien : des performances décalées et trash menées tambour battant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les CR, véritables arc en ciel pour les absents qui sont restés dans l'ombre (enfin façon de parler, où je suis il fait 39°)

Si je comprends bien la technique demandée pour la télé complique beaucoup le travail des artistes; preuve s'il en est de travailler avec le moins d'effets lumières possible quand on est candidat ...

Evidemment je suppose que des numéros comme celui de Xavier Mortimer échappent à ce problème et qu'ils peuvent travailler avec leurs conduites !

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...