Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Filmer la prestation d'un artiste et la diffuser sur les réseau est un manque total de respect pour cet artiste.

Et perso je ne suis vraiment pas d'accord ! au contraire c'est qu'on a vraiment apprécié le moment...

Combien d'artiste se sont fait remarqué par une video amateur après avoir fait le buzz !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Houlalala!

S'est moi ou ça part en cacahuète, là?!

A la base s'est un concours non?

Certains réclamaient une meilleure visibilité, d'autres réclamaient plus de moyen,.... Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

Pourquoi ne pas laissé parler les principaux concernés?! Artistes et publique....

Après j'ai peu-t-etre tord, ou je peux me tromper... Mais bon ;)

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le
Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

En général quand on viens sur scène pour un concours c'est pas pour que se soit "intimiste" ...

Et non ça ne part pas en cacahuete ca papotte ! ;)

Publié le

Hop', même si ça va en gêner certain, le petit mot de Juan à la FISM :

Publié le

Oui mais le debat actuel c'est le fait que Thierry dit en gros "c'est pas normal de filmer un artiste sans son consentement , c'est de l'irrespect...." et par ailleurs une acceptation que la RAI par exemple puisse filmer en toute impunité tous les concurrents , dont l'équipe de France sans doute , et les galas , sans que LA on ne parle plus d'IRRESPECT parce que les concurrents pourront mettre sur leur CV "passé à la RAI" Il faut savoir !!!!!!!!!

Donc Juan a eu le courage de denoncer cet etat de fait

Publié le (modifié)
Houlalala!

S'est moi ou ça part en cacahuète, là?!

A la base s'est un concours non?

Certains réclamaient une meilleure visibilité, d'autres réclamaient plus de moyen,.... Et maintenant faudrait revenir à un concours moins "grand publique", d'autre une cérémonie plus intimiste...

Certains veulent être vu et d'autre non...

Pourquoi ne pas laissé parler les principaux concernés?! Artistes et publique....

Après j'ai peu-t-etre tord, ou je peux me tromper... Mais bon ;)

La réaction de Juan mayoral n'est pas par rapport au fait que la télé soit présente mais au fait que la présence de la télé a contraint les magiciens à faire leur numéro dans de mauvaises conditions.

On a vu de nombreuses fois Mayoral filmé par la télé lors de grand gala sans qu'il ne dise rien.

Là, le pb apparemment c'est que les contraintes télé ont désorganisé l'éclairage qui apparemment était prévu pour chaque magicien. Et c'est cela que Mayoral dénonce (et non pas le fait que cela soit filmé).

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

"Il a dit tout haut ce que tout le monde pensait depuis le début." : Faudrait savoir, je n'arrête pas de lire partout que cette FISM est la meilleure de tous les temps... :crazy::D

Du coup... on s'en plaint, on kiffe, on crache dans la soupe, on est hypocrites, on est aux anges, etc... on en est où en vrai ?... ;)

En tout cas, d'un point de vue extérieur, ils ont été très bons en communication/marketing ! Depuis des semaines je vois fleurir la nouvelle appellation "jeux olympiques de la magie en Italie" (pour toucher du doigt une certaine légitimisation, c'est beau !) et les selfies en séances de travail imposés aux artistes (avec hashtag #FISM, etc...)

C'est ultra pro ! Respect pour ça en tout cas ! En terme de communication, ils se sont déchainés, je respecte vraiment !

Pour le reste... ben... tout le monde a l'air de bien s'amuser là bas ! Du coup, ok, Juan a fait le buzz en dénonçant des choses qui lui paraissaient inappropriées, mais... le vrai buzz aurait été que tout le monde demande à se faire rembourser ou que tout le monde quitte le congrès... Non ?

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Je suggère juste qu'à l'examen éventuel de responsabilités, forcément il faut pointer du doigt, mais vers où, vers qui ?....

C'est FFAP/FISM contre RAI, autrement-dit pot de fer contre pot de terre ?

Tu blagues rassure moi? tu penses réellement que la RAI s'est incrustée à l'arrache avec une Luma etc dans le congrès?

Je redis que je suis d'accord avec Thierry sur cette phrase

Seul Yann peut décider de diffuser ou non son numéro !

Mais les Artistes et Concurrents doivent-ils obligatoirement accepter ces captations videos pour pouvoir concourir?

Sont-ils libres de refuser ou Est-ce une obligation?

Cela figure-t-il sur le contrat?

Thierry, merci d'apporter des précisions stp

Publié le

Bravo Juan Mayoral.

Grace a ton prestige obtenu depuis des décennies maintenant tu vas permettre de lancer le débat sur le cannibalisme des télévisions.

Mais avions nous réagis lorsque le plus grand cabaret avait mis de la musique sur :

L'Oeuvre de Yann Frisch ?????

Je me sens coupable de ne pas avoir eu de réaction et d'avoir conforté ce qui arrive maintenant.

L'Artiste est un créateur et la télévision est lá pour transmettre les sentiments de l'artiste et non du réalisateur.

Si celá continue on verra la Vénus de Milo avec des bras dans les prochaines émissions TV......Télévision oblige !!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Plusieurs points

1- les concurrents acceptent et signe une cession de droit pour des extraits de. Numéros. S'il y a diffusion complète il y a defraiement. C'est dans le règlement général fism et dans celui de rimini. La somme n'est pas claire et est en débat.

2- certains concurrents on accepté une nouvelle captation en vue d'une diffusion TV en décembre. Un defraiement est en discutions.

3- le defraiement n'a rien à voir avec un cachet type PGCDM et il est clair que le producteur va avoir une baE d'enregistrements a bon compte.

4- la captation. Est de grande qualité.

5- il est interdit de filmer les numéros dans l'enceinte du palais des congrès. C'est le cas dans tout lieux de spectacle. C'est captations sauvages sont généralement de très mauvaise qualité et ne rendent pas hommage àu travail de l'artiste.

6- le principe du droit a l'image et de la propriété artistique interdit toute diffusion sans l'accord de la personne.

7- Yann est totalement dégoûté d'avoir dévouer cette vidéo pourvue sur les réseaux et en est profondément atteint. On ne peut pas admirer son travail et participer à la diffusion de cet enregistrement pirate d'ignoble qualité. Ce n'est pas vivre avec son temps qu'accepter tout et n'importe quoi et je rêve qu'un jour on sache utiliser les réseaux sociaux pour créer et non piller.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...