Aller au contenu

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

La captation est dans le règlement et on ne peut s'y soustraire. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème soulevé lors de cette Fism.

C'est la télé qui était aux commandes :

Nous pouvions régler les lumières que nous voulions, le directeur photo intervenait pour les changer si ça ne passait pas comme il le voulait à l'écran.

Le mur de led avec images obligatoires a été découvert en arrivant. Très compliqué à gérer pour certains numéros et quasi impossible à exploiter comme il faut dans le temps des 10 minutes imparties aux répétitions quand il faut répondre aux questions du plateau, régler le son, caler les ambiances... Les français s'en sont bien tirés car nous étions 2 à accompagner les répétitions en plus des autres membres de la délégation qui assuraient la manutention si nécessaire. Avec jean-philippe Loupi nous a avions pu anticiper beaucoup et, par exemple, faire travailler l'image de fond de Florian pour créer un bloc noir derrière lui (mais rien que pour ça j'ai paSsé les 10 minutes pendant que JP réglait les lumières. Et pendant le travail de l'image le directeur photo est venu pour me demander d'arrêter car cela allait pixeliser a la télé. Je ne devais pas regarder la scène mais un écran de contrôle !!!)

Les candidats qui n'avaient d'aide ne pouvaient pas tout gérer et on a vu plusieurs manipulateurs utilisant du black art devant un fond bleu clair !!!!!

La télé étant reine les artistes sortant de scène étaient imadiatement suivis par un cadreur avec torche dans les yeux et questions à répondre. Il fallait être fermes pour arriver à gratter quelques minutes pour souffler et cacher quelques Gimick que le cadreur cherchait à filmer.

La moitié de la seule loge (collective pour hommes et femmes) a été convertie en studio télé. Studio placé à l'entrée et occupant une place précieuse !!! Il a fallu un énorme coup de gueule pour qu'enfin les artistes aient la priorité sur l'interview (Chris Torrente ne pouvait plus entrer 10 min avant son passage car il y avait un tournage en cours et j'ai du y aller d'un violant coup d'épaule et presque en venir aux mains pour qu'on puisse juste assurer le boulot) !!!!

Etc etc etc

Bon c'est la Chaine privée MEDIASET et non la RAI

Mais c'est carrément inadmissible !

Où est le respect des candidats? Il y a tromperie, dans le règlement FISM est indiqué Captation au nom de la FISM, pas d'un TIERS qui dirige tout à sa sauce!

Où la FISM respecte les règles d'un concours?

Où la FISM respecte les congressistes?

Combien la FISM a-t-elle vendu son programme sur le dos des candidats et des Artistes, et même des Congressistes qui paient une petite fortune pour un concours, pas pour un plateau télévisé avec toute ses contraintes!

Que devient le concours? Que devient le Championnat?

A aucun moment ceci n'a été précisé quelque part au préalable.

C'est du foutage de gueule de la FISM et tout ceci est limite une escroquerie financière en bande organisée.... Domenico Dante est Italien n'est-ce pas, ca se passe en Italie avec une chaine privée italienne....

Ce n'est pas difficile à ce prix d'organiser le plus gigantesque Congrès! en trichant !

Les propos de Mayoral sont Justes ! Revenir dans un vrai Théâtre, dans des conditions de théâtre, de concours, pas un studio de TV.

SI la FISM veut être boycottée par les plus grands en 2018, elle emprunte la bonne voie...

Et si les Délégations ont réellement contesté, et bien qu'elles le montrent en se désaffiliant de la FISM dès la fin du Congrès ou même maintenant pour marquer le coup... et ordonner une réunion autour de la table, sinon c'est approuver cette méthode.

La FISM n'aura réussi que 2 choses: Déstabiliser les candidats et se faire de l'argent en circuit parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

1ers résultats en direct...

Scène - Magie Générale :

- 3er Prix : Hun Lee

- 2e Prix : Miguel Munoz

- 1er Prix : Kim Young Min

Scène - Comedy Magic :

- Prix spécial numéro le plus original : Yann Frisch

- 3e Prix : Hakan Berg

- 2e Prix : Chris Torrente

- 1er Prix : non décerné

Close-up - Card Magic :

- 3e Prix : Kelvin Chow

- 2e Prix : Hannes Freytag and Vincent

- 1er Prix (ex-aequo) : Horret Wu

- 1er Prix (ex-aequo) : Shin Lim

Scène - Magie Mentale :

- 3e Prix : Simon Thomas

- 2e Prix : Lucca & Anca

- 1er Prix : Thommy Ten & Amelie

Modifié par Tom A. Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scène - Grande Illusion :

- 3e Prix (ex-aequo) : Matthias Jakob

- 3e Prix (ex-aequo) : Thimothy Trust & Diamond

- 2e Prix : Alexis Arts

- 1er Prix : non décerné

Scène - Manipulation :

- 3e Prix : Lee Chang Min

- 2e Prix : Lukas

- 1er Prix : Hector Mancha

Close-up - Micromagie :

- Prix special numéro le plus original : DK

- Invention : Daniel Collado

- 3e Prix : Seol Park

- 2e Prix (ex-aequo) : Mario Lopez

- 2e Prix (ex-aequo) : David Pricking

- 1er Prix : non décerné

Close-up - Parlour :

- Invention : Antonio Romero / Semba / Henry Harris

- 3e Prix : Magic Brothers

- 2e Prix : Wolfgang Moser

- 1er Prix : Pierrick

Modifié par Tom A. Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'accord de Didier L. je publie ici son texte sur Paul DANIELS :

Du jamais vu Paul Daniel siffle lors du Gala !

Décidément il s'en passe des choses à cette Fism... lors de gala de ce soir ...ou Otto nous a fait carton plein....😀... alors que d'autres auraient mieux faits de faire les cartons du retour au pays... notre Paul Daniel dans le cadre des remerciements à la technique..l'organisation.... se fend du couplet donneur de leçon comme quoi il entend beaucoup trop de critiques des congressistes qui eux (donc nous) n'avons jamais rien organisés, que nous n'organiserons rien car nous en sommes bien incapable... et pire que si nous trouvons la Fism trop cher et bien nous n'avions pas à venir ou ne pas aller a la prochaine... quitte a nous payer une licence de golf qui elle est bien plus cher.... autant vous dire la " broncha " les sifflets et " mots d'oiseaux "...

En 30 ans de magie, je n'ai jamais entendu un pareil discours si maladroit, bien mal venu et a charge !

PD doit oublier que si une Fism existe c'est qu'il y a 2000 ons comme moi qui payent leurs places, font des sacrifices financiers importants pour venir, voir, partager, encourager, découvrir... des passionnés professionnels ou non avec qui l'on partage notre passion. Sans compter les concurrents qui ont passé des années a travailler pour présenter le meilleur... ils assurent le show... et payent aussi leurs places !

Alors venir nous donner des leçons de moral a 2 balles, merci j'ai passé l'âge... et beaucoup d'entre nous aussi.

Je ne vous excuse pas et la décence et le respect de votre talent m'oblige à un peu de retenu sinon je pense que je vous aurais " Vas te faire f...". Imbécile.

Allez je vais refaire dodo....bonne nuit aux francaisdelaFism ...on sera pas venu pour rien.

Demain remise des prix et il n'y aura pas que des yeux brides sur le podium...

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ce genre de chose un peu étrange.

Comment peut-on ne pas avoir de premier et avoir deux seconds ex-aequo ? Dans n'importe quelle compétition, on aurait deux premiers ex-aequo, puis on passerait au troisième.

Les règles des concours nationaux de magie et de la FISM sont simples et clairs.

Il faut avoir un certain nombre de points pour prétendre à rang (cela empêche donc quelqu'un de bien mais moyen de prétendre être champion du monde s'il n'avait pas le niveau suffisant pour arriver en premier).

Pour les ex-aequo, les candidats ont eu simplement la même note.

J'apprécie ces règles et méthode de comptage car justement elle garantisse la qualité et rend ces concours "crédibles" et plus sérieux que bien d'autres.

J'espère avoir éclairer ta lanterne.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 2e Prix (ex-aequo) : Mario Lopez

- 2e Prix (ex-aequo) : David Pricking

- 1er Prix : non décerné

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ce genre de chose un peu étrange.

Comment peut-on ne pas avoir de premier et avoir deux seconds ex-aequo ? Dans n'importe quelle compétition, on aurait deux premiers ex-aequo, puis on passerait au troisième.

De la même façon, en Magie comique, comment peut on avoir un second et un troisième, mais pas de premier ?

C'est tout de même une position un peu absurde que prend le jury avec ce genre de classement...

Effectivement c'est toujours "surprenant" mais ça se joue aux points et ça fonctionne par palier... Si deux concurrents sont à égalité ils remportent le prix ex-aequo.

Ca peut donner des situations très "drôles" où tu as les points théoriques pour un 1er prix, mais tu te retrouves avec un 3e parce que dans la même tranche deux autres sont devant toi à un point près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Chris TORRENTE aka "Vladimir Volkoff" : Deuxième prix de "Comedy Magic"

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...