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Le chat de Schrödinger


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L'observation du chat pelé de Schrödinger est généralement possible tant que ça reste assez court. Par contre, il disparaît à partir du moment où on le coupe on bien si on le bat.

 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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il y a 51 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Est-ce que quelqu'un connait le chapelet de Schrödinger ? Il parait que son utilisation est totalement insoupçonnable.

La question était déjà posée en 2011 😉 :

 

Le chapelet de Schrödinger nécessite un étui pour rester en état de superposition quantique, mais que se passe-t-il lorsque tu sors les cartes de la boîte ? C'est simple, il y a deux façon de procéder dont l'une évite la décohérence quantique :

1/ Étale les cartes faces en l'air et le chapelet se révèle inévitablement aux yeux de l’expert. C'est mort !

2/ Fais un ruban avec les cartes dos visibles et l'arrangement reste insoupçonnable. Vive le chapelet ! 

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Le 10/05/2020 à 10:20, Christian GIRARD a dit :

C'est lors d'une période de confinement que Schrödinger eut l'idée de mettre son chat dans une boîte. Pourquoi ? Il voulait régler son compte à minet !

À ce propos, Coronavirus, un deuxième chat sans doute contaminé en France CLIC

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  • 2 weeks plus tard...
Il y a 14 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

connaissez vous le masqué de Schrödinger ?

Après le chat musqué, le chat masqué...

(Chat machque quelque choche tout chat !)

Et comme disait Garcimore : « Palfois chat malche, palfois chat malche pas. »

Modifié par Christian GIRARD
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  • 2 weeks plus tard...

Comment dit-on « chat » en espagnol ? Gato ! On est au cœur du sujet avec ce « mystère des gâteaux quantiques » :

Citation

Une expérience de physique qui retourne le cerveau 🎂🤯, et nous fait questionner la nature profonde de la réalité...

Écrit et réalisé par David Louapre © Science étonnante

 

Modifié par Christian GIRARD
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  • 3 months plus tard...

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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