Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Recherche] Antériorité d'une création personnelle

Steeve ELEMA

Recommended Posts

Salut les amis,

Comme certains le savent très bien, je suis un autodidacte et je parviens à créer des effets et à trouver des méthodes lorsque je ne possède pas de source d'inspiration. L'avantage est que je ne prend parfois pas le même chemin qu'une idée antérieure et ce chemin m'amène parfois plus loin (l'inverse est également possible ;) ). Le gros défaut est évidemment de bosser sur un truc et de se rendre compte par la suite que l'idée que tu as trouvé existe déjà.

J'ai trouvé il y a maintenant un moment un gimmick que j'ai "quasiment" toujours sur moi et qui me permet de faire un nombre important d'effets avec des cartes et des pièces. Le fonctionnement est fiable à 100% mais le principe est simple, simple au point de ne pas être persuader d'être le premier avoir eu cette idée.

Je ne peux évidemment pas me permettre de décrire le fonctionnement, ni même les effets réalisables avec cet accessoire sur ce forum. Je propose donc d'expliquer ce gimmick à quelques magiciens présents sur ce forum par mail bien sûr. J'ai besoin de connaisseurs, des personnes possédant une culture magique importante.

Voici mon mail :

[email protected]

Merci d'avance,

Steeve

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a évidemment quelques sommités du monde magiques à contacter.

Je ne sais pas si Pierre Guedin et Philippe BILLOT sont contactables sur ce sujet.

Je sais également que Sébastien Clergue est une encyclopédie vivante.

Aprés, les Girard, Bloom, Mirouf (oui oui je les met ensemble, je suis un malade), Proust, et pleins d'autres...

Tout dépend en fait du produit que tu as. Si c'est du fil, autant contacter Bloom, Leclair et Jon ou Copin.

Si c'est des cartes, contacter Carbonnier, Bebel, Duvivier. Bref... Il existe des monstres de connaissance dans tous les domaines.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Il y a évidemment quelques sommités du monde magiques à contacter.

Je ne sais pas si Pierre Guedin et Philippe BILLOT sont contactables sur ce sujet.

Je sais également que Sébastien Clergue est une encyclopédie vivante.

Aprés, les Girard, Bloom, Mirouf (oui oui je les met ensemble, je suis un malade), Proust, et pleins d'autres...

Tout dépend en fait du produit que tu as. Si c'est du fil, autant contacter Bloom, Leclair et Jon ou Copin.

Si c'est des cartes, contacter Carbonnier, Bebel, Duvivier. Bref... Il existe des monstres de connaissance dans tous les domaines.

Matt

Et si tu veux avoir en prime la façon dont ton gimmick à été découvert au 13ième siècle, demande à Pierre Taillefer ;)

Moi aussi, j'étais déçu quand je me suis aperçu qu'une utilisation que je fais de la colle repo était sur youtube, dans le tuto d'un gamin de 9 ans...

Courage, Steeve, tant qu'on n'a pas trouvé d'antériorité, on a toutes ses chances!

Sauf si c'est des cartes, auquel cas c'est de Marlo... ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...