Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
...Mais tu as mentionné le seul nom auquel j'espérais que personne ne penserait mdr .

Et effectivement, si je voulais faire le malin, je dirais que l'oeuvre d'Asimov concernant les robots est effectivement fondatrice :) .

méééheuuuu:

je l'avais cité en preums!

Il est quand même étonnant que ces chercheurs n'aient pas pensés à mettre un équivalent des 3 lois de la robotique d’Asimov, avant de mettre leurs programmes en contact avec la population du net...

...

Personne y me lis jamais non plus, de toute façon...

Gilbus

  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pourquoi j'ai cette impression que l'on espère créer des robots binounours ? Si l'on invente des machines qui doivent évoluer en fonction de leurs apprentissages il faudra leur donner libre accès aux bibliothèques historiques, à un siècle de documentaires filmées et d'archives photographiques etc.. Le "robot" qui devrait, me semble-t-il, être logique, tirerait quelles conclusions de son apprentissage ?

- La guerre est le plus vieux sport pratiqué.

- La force l'emporte souvent sur la raison

- Le Vizir veut toujours la place du calife

- L'argent commande et le pauvre n'a rien à dire

- ....

..et qu'une grande partie des malheurs du monde (pollutions, guerres etc..) trouvent leurs origines dans une planète de plus en plus surpeuplée.

N'y-t-il pas un risque que les gentils robots procèdent à un grand nettoyage ? :crazy:

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

"Numériser la conscience humaine ?" :

La science fonctionne souvent par biomimétisme, c'est-à-dire en s'inspirant du vivant. Numériser la conscience humaine est donc une étape logique dans la création d’une intelligence artificielle censée simuler ou outrepasser nos capacités. Futura-Sciences a rencontré Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (institut de l’Internet et du multimédia) afin de comprendre les difficultés d’une telle entreprise.

[video:youtube]

  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Lu récemment, L'Intelligence artificielle - Fantasmes et réalités (La petite bédéthèque des savoirs - tome 1- 4 mars 2016) de Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne :

51r5w4bECrL._SX347_BO1,204,203,200_.jpg

J'ai découvert dans ce livre une référence à un film que je ne connaissais pas, Le Cerveau infernal de Herman Hoffman (The Invisible Boy), dans lequel est recyclé Robby le robot du film Planète interdite.

[video:dailymotion]

800px-Forbiddenplanetposter.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robby_le_robot

220px-The_Invisible_Boy.jpg

  • J'aime 2
  • 5 années plus tard...
Publié le
Le 01/04/2016 à 23:38, Woody (Philippe) a dit :

Moi ce qui m'épate dans cette histoire c'est que tout cela avait déjà été anticipé par James Cameron il y a trente-deux ans !

Moi ce qui m'épate dans cette histoire c'est que Woody ait anticipé il y a cinq ans l'avis d'un ancien directeur de Google ! 😉  « Selon un ancien directeur de Google, une IA consciente et dangereuse telle que Skynet est inévitable » :

https://trustmyscience.com/selon-ancien-directeur-google-ia-consciente-telle-que-skynet-inevitable/

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 9 months plus tard...
Publié le
Le 03/10/2021 à 19:05, Christian GIRARD a dit :

« Selon un ancien directeur de Google, une IA consciente et dangereuse telle que Skynet est inévitable »

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

Citation

Les discussions autour de l'intelligence artificielle s'appuient trop souvent sur une représentation erronée de la nature des IA les plus puissantes du monde. Cette vidéo cherche à corriger cela, en donnant l'exemple concret de 5 IA déjà existante et méconnue, au pouvoir très largement surhumain.

 

 

  • J'aime 2
  • Thomas changed the title to Le projet d’intelligence artificielle Cyc
Publié le
Il y a 20 heures, Christian GIRARD a dit :

« 5 IA surpuissantes ont acquis un pouvoir dystopiquement disproportionné » 😱 :

0:00 Introduction

2:05 5. Les armes autonomes

8:02 4. Tekfog

14:14 3. Xiaoice

18:06 2. Pathways

25:00 1. Aladdin

30:27 Conclusion

 

 

La bonne nouvelle avec le jour du soulèvement des machines, c'est qu'on va en récupérer des trucs qui étaient perdus comme des pièces de monnaie, des clefs,..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...