Aller au contenu

Le projet d’intelligence artificielle Cyc


Recommended Posts

il y a 20 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

On n'est pas du tout en train de créer des programmes qui se passent de l'humain puisque le scénario a été écrit par des humains.

Enfin un propos sensé !

On a, en effet, jamais créé pour l'instant de programme qui se passe de l'humain.

Si tu veux dire que les avancées technologiques et informatiques suppriment des emplois là ok... Même si ça génère aussi de la création d'emploi à une moindre échelle mais souvent davantage qualifiée.

  • Excel n'a pas supprimé les comptables ni les humains.
  • Pareil pour l'informatique, la calculatrice ou autre...

L'IA, ChatGPT et compagnie suivront probablement le même cheminement.

Et à mon sens, aucune technologie n'est en mesure de se passer de l'humain.

Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, l'IA n'est pas non plus la fin de tout. Je vie dans une maison plutôt connectée depuis pas mal d'années maintenant ; ChatGPT n'a pas apporté tellement plus que ce qui existait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Je vis dans une maison plutôt connectée depuis pas mal d'années maintenant ; ChatGPT n'a pas apporté tellement plus que ce qui existait déjà.

Je serai curieux de savoir ce que ChatGPT peut bien avoir apporté à ta "maison connectée" ! Aurait-il pris la place de Google Assistant pour tout commander chez toi sans que tu aies même besoin de le demander ?

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je serai curieux de savoir ce que ChatGPT peut bien avoir apporté à ta "maison connectée" ! Aurait-il pris la place de Google Assistant pour tout commander chez toi sans que tu aies même besoin de le demander ?

Bah justement : rien ! 🙃

ChatGPT ça reste un agent conversationnel...

Comme je le disais ; ChatGPT n'a pas apporté tellement plus que ce qui existait déjà.

  • De mon point de vue en tout cas, c'est un avis personnel 😉 🙂

J'ai passé l'un de mes textes dans ChatGPT pour voir ce qu'il pouvait améliorer.

  • TOUTES les propositions de ChatGPT étaient à côté de la plaque 🤣

Je n'ai changé aucun mot.

En résumé, je trouve ChatGPT surcoté et pas si efficace que ça... Pas du tout efficace en français en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:45, bob (Patrice) a dit :

« On n'est pas du tout en train de créer des programmes qui se passent de l'humain. L'IA demande une quantité de travail humain énorme et absolument indispensable, dans toute la chaîne de production » (Antonio Casilli, professeur à l'Institut polytechnique de Paris).

Plus d'informations ici : Le travail caché des petites mains de l'IA.

Bob

Faire vivre une photo et lui faire dire ce que l'on veut.

Modifié par Thomas
Précisions pour les recherches futures

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...