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Publié le
J'ai encore vu un spectacle d'hypnose hier soir.

Désolé mais il n'y avait pas d'hypnose la-dedans. Juste des spectateurs volontaires, heureux d'être là et prêts à tout pour rester sur scène.

Il y avait aussi 3 compères (un homme et deux femmes) mais vu la bonne volonté du public, il aurait pu sans passer. Ils étaient là pour servir de locomotive afin d'entrainer les autres dans une dynamique de groupe.

Difficile à un individu de ne pas faire comme le groupe.

L'hypnotiseur a fait son show (avec tous les classiques du genre). Rien à redire. Les spectateurs y ont cru.

Mais ce n'était qu'une illusion d'hypnose.

C'est marrant, on est magiciens, et dès que l'on sait qu'il y a des complices, on crie au scandale... Mais oui il y a des complices, et c'est normal ! C'est du spectacle ! Jamais vous ne diriez "trop nul ce magicien, c'était truqué de tout façon, ma carte n'est pas vraiment remontée sur le dessus du jeu".

Cela fait partie du spectacle, acceptons-le :)

Publié le (modifié)

C'est marrant, on est magiciens, et dès que l'on sait qu'il y a des complices, on crie au scandale... Mais oui il y a des complices, et c'est normal ! C'est du spectacle ! Jamais vous ne diriez "trop nul ce magicien, c'était truqué de tout façon, ma carte n'est pas vraiment remontée sur le dessus du jeu".

Cela fait partie du spectacle, acceptons-le :)

Ben mince alors mon copain qui se fait transpercer, mes amis qui font de la transmission de pensé, et la lapin que je fais apparaître en magie comique ...

C'était pas vrai ?

Bon l'hypnose c'est un peu plus compliqué ... mais sans être complément bidonné comme la magie ... et oui la magie c'est "bidonné", certains hypnotiseurs peuvent utiliser quelques artifices ou astuces. Je dis c'est plus compliqué car c'est un état qui n'est pas facile à contrôler ou du moins à quantifier ... Si on se rend compte sur scène qu'il y a un simulateur il est de règle de le renvoyer à sa place.

Mais ce n'est pas si facile et parfois il est possible de passer à côté.

Lors des états d'hypnose légère il est parfois difficile pour le sujet de se rendre compte à posteriori qu'il était bien hypnotisé.

Je pense que l'on pourrait en débattre longtemps.

Mais delà à traiter comme je l'ai lu plus loin "tous des bouffons" , le forum est tombé bien bas.

Peut-être que dans la chambre des secrets il serait plus aisé d'aborder sous un autre angle ce sujet ;-)

Modifié par Magilius-Hypnose

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le (modifié)

Bonjour a tous,

en ce qui me concerne l'émission a été mal montée, il y a eu un trais mauvais crescendo des effets, non respect des participants avec trop de réveils "sauvage" surtout pour Alain Bernard, manque de conclusion !

Le problème c'est qu'il n'y a pas eu de progression ils ont voulu entrer directement dans l’incroyable et du trop fort tout de suite ce qui a mon avis génère tout ce questionnement.

Par ex : si ils avaient montré les trois tentatives de Mesmer pour réussir a hypnotisé Issa cela aurait un peu humaniser la chose, ça l'aurait rendu plus crédible et certains ce poserait moins la question du compérage...

Au moins cette émission fait parlé ou bien c'est l'hypnose qui fait encore une fois débat. C'est quand même fou ces gens que doute et accuse sans ce renseigner...

Effectivement il y a de mauvais hypnotiseurs mais de la a dire que c'est la majorité....

[video:youtube]

[video:youtube]

Bon la je pense que le sujet du compérage est clos et si il ont fait cela alors les routines chez Arthur l'autre soir c'est du domaine du possible, non ?

Emalex.

Modifié par Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

Publié le (modifié)

Cela fait partie du spectacle, " acceptons-le" ...

Absolument pas , où est l'éthique ?

Y'en a pas...

Oui un magicien ne vole pas vraiment ,

ou ne disparaît pas pour de vrai mais on sait qu'il y a un truc

( Mr Duvivier le dit lui même : le magicien , s'est le plus honnête

des menteurs )

Là on à un hypnotiseur qui dit et montre qu'il a

hypnotisé des gens en situations réelles !

( on parle d'êtres humains et de conditionnement ,

pas de jeux de cartes ni de chapeaux )

Pourquoi se prendre la tête en mentalisme à trouver des méthodes ?

Prenons des complices tous simplement .

Pourquoi avoir un vrai public ? Sceptique , peu enthousiaste prenons des gens payer pour applaudir .

Il fut un temps ou se genre de prestation était appelé charlatanisme

jouer le possédé et l'exorciste à coûté cher à certains...

La télé est de plus en plus en déphasage totale avec le monde réelle et sombre de plus en plus dans l'Obscurantisme .

Infos bidonnées , des gens interrogés qui veulent payer plus d'impôts, des sondages scabreux et des émissions

télé in-regardables sans passer par les soit-disant gens talentueux que personne ne peux blairer !

Modifié par Snoopy
Publié le

Un chose m'interpelle.

J'ai souvent lu des gens (ici et ailleurs, et aussi bien de la part de détracteurs de l'hypnose que de gens convaincus de la réalité des phénomènes présentés) disant connaître quelqu'un ayant simulé sur scène pour ne pas ridiculiser l'artiste.

Pourtant, apparaître sous le contrôle d'un autre sous les yeux de la foule, et de certains proches la plupart du temps, me semble être une expérience que tous refuseraient naturellement. Se montrer dans un telle position de faiblesse est plutôt violent.

Tous ces spectateurs indulgents ont-ils donc vraiment fait le choix d'aider l'artiste, ou bien ont-ils pensé le faire pour se rassurer eux-même?

Certes, a question n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'artiste pour qui l'important est que le spectacle se déroule bien. Mais pour la compréhension du phénomène, cela me paraît intéressant.

Publié le
Un chose m'interpelle.

J'ai souvent lu des gens (ici et ailleurs, et aussi bien de la part de détracteurs de l'hypnose que de gens convaincus de la réalité des phénomènes présentés) disant connaître quelqu'un ayant simulé sur scène pour ne pas ridiculiser l'artiste.

Pourtant, apparaître sous le contrôle d'un autre sous les yeux de la foule, et de certains proches la plupart du temps, me semble être une expérience que tous refuseraient naturellement. Se montrer dans un telle position de faiblesse est plutôt violent.

Tous ces spectateurs indulgents ont-ils donc vraiment fait le choix d'aider l'artiste, ou bien ont-ils pensé le faire pour se rassurer eux-même?

Certes, a question n'a pas beaucoup d'intérêt pour l'artiste pour qui l'important est que le spectacle se déroule bien. Mais pour la compréhension du phénomène, cela me paraît intéressant.

Tout compris ! pour une partie ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

J'ai un ami qui me dit un jour :

"tu sais, je n'étais pas hypnotisé "

Je lui ai dis tu as "joué" avec un petit camion pendant +/- 30 mn

Est ce que tu crois que tu l'aurais vraiment accepté ?

Le connaissant je peux vous garantir qu'il n'aurait pas continué, même sans "casser la baraque" il aurait rigolé, mais il n'aurait pas baladé son camion pour nous faire plaisir ;-)

Il faut essayer un jour !

ps : mais pas avec n'importe qui ;-)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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