Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et comme je l'ai dit plus haut, est ce que pour faire passer une phobie une auto suggestion est suffisante ?

Je ne sais pas si tu formules la question au premier degré mais si c'est le cas la réponse est : oui c'est possible.

Juste qu'être guidé facilite grandement le travail et le résultat, d'autant plus quand le sujet n'est pas habituée à faire travailler son esprit en mode relaxation et visualisation.

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas avoir eu le même plaisir de voir messmer à la télévision que lorsque je suis venu le voir en spectacle.

Son spectacle est très bien construit et à aucun moment les participants sont pris pour des cons ... enfin je ne le prend pas comme cela.

je réponds à cette ancienne remarque de Steeve car je ne me suis tapé que les 15 premières pages et pas les 15 suivantes mdr

cela m'a interpelé car je pense tout le contraire.

J'ai eu la chance ces 2 dernières années d'assister à 2 spectacles d'hypnose:

-l 'un par un "petit" hypnotiseur dans un camping qui se produisait devant 50 personnes

-l'autre par Messmer à Nancy

et les 2 spectacles n'avaient rien à voir.

Les 2 ont réussi à me convaincre qu'on peut très rapidement hypnotisé et suggéré des choses à des inconnus réceptifs

mais Messmer m'a laissé un gout amer et m'a dérangé. Comparé au petit hypnotiseur de camping il n'a pas été respectueux des spectateurs et des cobayes. Ses scenarii et ses suggestions sont dégradantes et même traumatisantes pour certains hypnotisés, il les prend pour des C.O.N.S clairement. Cela se voit quand on compare avec un autre show plus simple mais où tout le spectacle est drôle et amusant sans nécessité de dégrader les sujets et les ridiculiser...

et il n'assure pas le SAV...les hypnotisés se reveillent rarement dan un etat de détente et de bien etre comme il le suggère, ils sont plutot confus et mal à l'aise...J'en ai vu une faire le piquet dans la salle 25 minutes après la fin du spectacle quand tout le monde était sorti et que les techniciens rangeaient les chaises...c'est l'assitant de Messmer rappelé des coulisses qui est venu régler le problème...Messmer en avait rien à faire d'en laisser dans un état second...

l'autre hypnotiseur de camping avait au contraire su faire preuve de délicatesse, d'attention et de respect et cela paraissait très sain à la fin du spectacle ;)

mais cela rejoint ce que quelqu'un disait en première page: "Messmer est un hypnotiseur de spectacle de qualité, même si l'on peut parfois être réservé sur certaines suggestions qu'il donne, ou la désinvolture avec laquelle il gère parfois ses "sujets"."

voilà, un petit mot pour donner mon avis sur Messmer et ce qu'il laisse comme impression lorsqu'on a matière à pouvoir comparer...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance ces 2 dernières années d'assister à 2 spectacles d'hypnose:

-l 'un par un "petit" hypnotiseur dans un camping qui se produisait devant 50 personnes

-l'autre par Messmer à Nancy

et les 2 spectacles n'avaient rien à voir.

Les 2 ont réussi à me convaincre qu'on peut très rapidement hypnotisé et suggéré des choses à des inconnus réceptifs

Messmer m'a laissé un gout amer et m'a dérangé. Comparé au petit hypnotiseur de camping il n'a pas été respectueux des spectateurs et des cobayes. Cela se voit quand on compare avec un autre show plus simple mais où tout le spectacle est drôle et amusant sans nécessité de dégrader les sujets et les ridiculiser...

l'autre hypnotiseur de camping avait au contraire su faire preuve de délicatesse, d'attention et de respect et cela paraissait très sain à la fin du spectacle ;)

Hello,

C'était moi l'hypnotiseur de camping ?

Si oui, merci pour tous ces compliments !

Modifié par jimi-pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne me souviens malheureusement plus du nom de cet homme plein de talent. Si tu fais des campings dans le sud de la France en été, oui peut-être mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas avoir eu le même plaisir de voir messmer à la télévision que lorsque je suis venu le voir en spectacle.

Son spectacle est très bien construit et à aucun moment les participants sont pris pour des cons ... enfin je ne le prend pas comme cela.

mais Messmer m'a laissé un gout amer et m'a dérangé. Comparé au petit hypnotiseur de camping il n'a pas été respectueux des spectateurs et des cobayes. Ses scenarii et ses suggestions sont dégradantes et même traumatisantes pour certains hypnotisés, il les prend pour des C.O.N.S clairement. Cela se voit quand on compare avec un autre show plus simple mais où tout le spectacle est drôle et amusant sans nécessité de dégrader les sujets et les ridiculiser...

et il n'assure pas le SAV...les hypnotisés se reveillent rarement dan un etat de détente et de bien etre comme il le suggère, ils sont plutot confus et mal à l'aise...J'en ai vu une faire le piquet dans la salle 25 minutes après la fin du spectacle quand tout le monde était sorti et que les techniciens rangeaient les chaises...c'est l'assitant de Messmer rappelé des coulisses qui est venu régler le problème...Messmer en avait rien à faire d'en laisser dans un état second...

Radlabo, on en avait discuté à l'époque en PV il me semble. Je reposte ce que j'ai posté il y a quelque pages puisque tu es passé à coté. Pourtant pour avoir été messmerisé je pense être bon juge. Et pour les autres trucs que tu dis et auxquels je ne réponds pas, oublie pas que tout ce qui brille n'est pas de l'or... en hypnose de spectacle c'est pareil. (Comprendra qui pourra)

Messmer dit bien en intro : "Dans quelques instant ceux qui vont me rejoindre vont retourner au stade fœtal, vivre à l'age de pierre et danser sur des musiques psychédéliques... ceux sur qui les tests ont marché me rejoignent sur scène maintenant !".

Donc venir se plaindre après d'avoir fait le bébé ou quoi serait mal venu car il nous a averti de ce qu'il allait faire quasiment mot pour mot avant qu'on monte sur scène. Si on ne veut pas le faire, on ne monte pas sur scène, point. Et au moment du réveil il dit "vous vous réveillez maintenant, vous vous souvenez de tout et vous êtes fiers de vous comme nous nous somme fiers de vous".

Si des spectateurs rient dans la salle ce sont soit car eux se moquent, trouvent ça drôle, ou alors un mécanisme de défense comme un fou rire à un enterrement ou devant un film d'horreur. Mais ce n'est jamais Messmer qui dit "regardez c'est drôle, il est ridicule, moquez vous", au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messmer dit bien en intro : "Dans quelques instant ceux qui vont me rejoindre vont retourner au stade fœtal, vivre à l'age de pierre et danser sur des musiques psychédéliques... ceux sur qui les tests ont marché me rejoignent sur scène maintenant !".

Donc venir se plaindre après d'avoir fait le bébé ou quoi serait mal venu car il nous a averti de ce qu'il allait faire quasiment mot pour mot avant qu'on monte sur scène. Si on ne veut pas le faire, on ne monte pas sur scène, point. Et au moment du réveil il dit "vous vous réveillez maintenant, vous vous souvenez de tout et vous êtes fiers de vous comme nous nous somme fiers de vous".

Si des spectateurs rient dans la salle ce sont soit car eux se moquent, trouvent ça drôle, ou alors un mécanisme de défense comme un fou rire à un enterrement ou devant un film d'horreur. Mais ce n'est jamais Messmer qui dit "regardez c'est drôle, il est ridicule, moquez vous", au contraire...

Messmer a une éthique quand même limite. Son dernier spectacle sur Toulouse, il a fait descendre la salle (le mec était assis dans les derniers rangs) par les escaliers en ayant l'impression d'être bourré. Il a d'ailleurs eu une personne qui s'est blessé au Canada il me semble ou je ne sais plus où. Pareil à Toulouse, l'ancrage avec le french cancan, une personne très réceptive de la première partie n'a pas voulu y retourner et donc après l'entracte lorsqu'elle s'est levé sur la musique elle s'est rassise de suite. Il l'a vu et a dit "hop non non restez debout ! Venez, venez !"... je trouve ça limite aussi.

Et comme dit plus haut l'état dans lequel il laisse certain volontaire est dommage :/ Alors qu'une suggestion ou deux pourrait arranger pas mal de choses...

Après, Messmer n'est pas le pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...