Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

Tout a fait dacord avec toi Carl Valentin Mesmer associe l'hypnose a du magnétisme et souvent il ajoute qu'il a un fluide alors qu'il pourrait simplement rester un très bon hypnotiseur de spectacle...

C'est des choses comme cela qui décrédibilise l'hypnose !

Sinon j'aime bien la vidéos sur les cours de cerveaux, Batou as tu la suite?

Emalex.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Absoulement d'accord avec Snoopy, au sujet de la comparaison entre hypnose et magie.

Une chose est certaine, les invités étaient là pour faire de la promo, plus c'était gros plus nous allons parler d'eux..

La palm d'or revient à Michael Youn :-) 14h sous hypnose, il a réussi à passer la douane et à monter dans l'avion en état d'hypnose, je me demande si je ne suis pas en état d'hypnose aussi au moment ou j'écris ......

J'ai peur pour la santé de l'hypnotiseur qui visiblement crois à ses pouvoirs :-) (voir son interview)

Mythomane est une maladie ?

Carl Valentin

faut lire tous les post, quelqu'un à mis ici une vidéo ou Messmer explique comment ça c'est passé pour MICHAEL YOUN . Regarde là tu auras la réponse à tes interrogations. Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Messmer dans ses interview :

"Mon assistant Sinclair et moi nous recentrons ensemble (avant le spectacle) grâce à une courte séance de magnétisme en coulisses. Je lui envoie de l'énergie, il m'en renvoie et nous l'amplifions pour la diriger vers la salle. Sans savoir que je travaille déjà derrière le rideau, certains spectateurs sensibles au magnétisme sentent déjà leur rythme cardiaque s'accélérer et éprouvent un certain engourdissement."

Messmer en est resté aux théorie de Mesmer (le magnétisme) sur ce que plus tard Braid nommera hypnose et dont on sait que ça n'a surtout rien à voir avec le magnétisme.

"Il a vraiment été sous hypnose pendant 14 heures. J’ai dû lui faire ouvrir les yeux à certains moments à la douane, ainsi que pour manger ou aller aux toilettes. Mais il restait quand même dans un état second. C’est assez marquant..."

Ben si, Youn a été 14h sous hypnose.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter les témoignage des "stars" (je suis conscient mais je ne peut m'empêcher de faire ce qu'on me dit") la question est donc :

Obeir à une injonction de quelqu'un, est-ce être en état d'hypnose ?

Pour moi un état hypnotique sous-entend quand même un état de conscience non normal.

Quand je vois M. Youn passer de son lit à se réveiller par terre dans un pays étranger : où est l'hypnose sinon le maintenir "endormi" pdt le trajet. un somnifère aurait fait l'affaire.

Quand je vois Dubosc jouer sa comédie du voleur dans un état complètement éveillé, où est l'état hypnotique ?

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Obeir à une injonction de quelqu'un, est-ce être en état d'hypnose ?

Pour moi un état hypnotique sous-entend quand même un état de conscience non normal."

Ah bon ? Pas forcément, d'après ceux qui prônent la théorie étatique oui, mais pour les autres ça n'est pas le cas.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir vu une partie de l'émission, j'ai été très impressionné par la séquence avec Baptiste GIABICONI.

Il avait un peur terrible des araignées dans l'émission Fort Boyard où il poussait des hurlements et n'a pas réussi l'épreuve tellement il était mal, et sous hypnose, il prends une mygale dans les mains et la caresse sans problème avec un grand sourire.

Ce cas m'a marqué car c'est totalement impossible avec du compérage, et même si on lui a promis une belle somme d'argent, c'est une peur incontrôlable. C'est pour moi la séquence qui est la plus crédible de toutes.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout de même une modification au niveau du cerveau; certaines zones sont désactivés etc.

Un super placebo, donc il faut tout de même qu'il y ait un bon système de croyance derrière; ça n'est pas que des suggestions bêtes et méchantes.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...