Aller au contenu

[Télévision] Stars sous Hypnose sur TF1


Recommended Posts

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

@Dreda, en effet pour ta dernière remarquer :P chocolat chaud toujours chaud après 12h :o

@Melvin, l'état de relaxation je parlais lorsqu'Arthur ou d'autres disent "endormir", c'est jouer sur les mots vous allez me dire mais quand à côté de ça on mystifie sans compter l'hypnose, les mots ont, je trouve, leur importance.

J'ai dis, et tu le cites très bien, "l'hypnose c'est juste de la communication" je n'ai pas dis que l'état d'hypnose était de la communication. Si je te suis appelons pub, communication !

L'hypnose c'est de la communication = On ne fait rien boire, on ne fait rien fumer, on n'a pas besoin d'utiliser de complice, il suffit juste de parler. Parler = communication.

+ même remarque que Dreda

@Snoopy aaaah une de mes personnes préféré du forum :) (ce n'est pas méchant, j'ai toujours eu une certaine admiration pour les personnes comme toi, vraiment)

1- Se renseigner avant de parler...

2- Réfléchir avant de parler...

3- Parler...

Dommage ce n'est pas pour faire ma pub, "en gros au dessus du canapé" ce n'est pas mon site... j'y suis inscrit certes mais je n'y gagne rien. Pourquoi il y a le panneau ? Parce que la suite de la vidéo était pour un concours sur ce site, d'où le fait qu'il soit là... sans rancune.

"Attention il sais ce qu'il y as dans votre cerveau !", j'attends de savoir où tu as lu ça...

Merci pour la critique sur la partie de mon point de vue, je ne l'ai pas posté pour ça mais si tu m'en fais cadeau, j'entends tes remarques. Pour y répondre tout de même, le fait que ce soit coupé c'est justement pour pas que ce soit tout d'un trait, sinon je me serais pas r à couper quelques secondes au montage, ça plaît à certains, moins à d'autres, dans mes autres vidéos je fais pareil (un peu moins coupé peut être) et personne ne me l'a jamais reproché... soit, je sais qu'à toi ça ne plaît pas.

On aurait pu me dire l'inverse "tu déboules tout comme ça comme une poésie, ça sent le truc pas naturel que tu as appris par coeur pour prêcher ta paroisse", perso j'aime bien le naturel et je n'aime pas parler sans savoir. Je ne dis pas que je suis un maître de l'hypnose qui sait tout, mais j'en sais assez pour parler de ce dont je parle dans la vidéo. Que ce soit de manière naturelle avec des "euh" ou non.

"1- Se renseigner avant de parler...( Voir l'émission complète )

2- Réfléchir avant de parler...(ce que tu n'as pas fait vue ta vidéo )

3- Parler...(si on est compétent pour le faire et sans coupures )"

Tu m'as fait rêver, vraiment !

1 - Je parle des extraits et non de l'émission, entre temps j'ai vu l'émission et si mon avis différerait j'aurais supprimer la vidéo.

2 - Si naturel pour toi veut dire irréfléchi, soit, peut être même qu'on pourrait pousser plus loin et dire que les "euuuh" me permettent de réfléchir à ce que je vais dire, soyons fou !

3 - Ose me dire que toi Ô Snoppy tu ne fais jamais de pause de ce genre quand tu parles d'un sujet délicat...

@Emalex, tout à fait d'accord avec toi, par contre c'est MesSmer pas Mesmer. Mesmer n'était pas aussi farfelu que Messmer.

Pour la vidéo de Kévin Finel elle est complète, les conférences Tedx ne sont pas très longue. Par contre si son point de vue t'intéresses tu peux regarder du côté de ses travaux à l'Arche. Il met en ligne des cabinets publics sur youtube (pas entier) et fait deux "web-émission" : "des maux et des mots" ainsi que "manipulation mode d'emploi". Toutes les deux très intéressantes.

@Re-Melvin, "Quand je vois Dubosc jouer sa comédie du voleur dans un état complètement éveillé, où est l'état hypnotique ?"

Dans ma vidéo (ou dans beaucoup d'autres) les personnes réagissent alors qu'elles ont les yeux ouverts (et il est tout à fait possible de faire une séance entière les yeux ouverts). L'état hypnotique est la manière d'analyser les choses qui diffère. En temps normal, ton esprit conscient, celui qui réfléchit et analyse, va traiter l'info que tu reçois : "oublie ton prénom" par exemple. Il va analyser cette suggestion sauf qu'en réfléchissant il va se dire "il n'y a aucune raison que je l'oublie..." et tu ne vas pas l'oublier ou faire semblant.

En état modifié de conscience, tu es conscient mais d'une manière modifié par rapport à d'habitude. Sous hypnose c'est le fait de faire en sorte de faire "taire" l'esprit critique et de laisser les commandes au subconscient, les parties du cerveau qui gère les informations de manière émotionnelle ou en créant différents liens avec ton vécu. Lorsque tu reçois la suggestion "oublie ton prénom", l'esprit critique laisse passer l'info jusqu'au subconscient sans l'analyser en détail (un minimum pour bloquer celles qui ne te conviennent pas), il n'y a donc pas la phase "pourquoi je devrais ? il n'y a pas de raison". La suggestion "atterrie" dans le subconscient qui se dit "oh tiens ! c'est comme quand je vais dans une pièce et qu'arrivé dans celle-ci je sais plus ce que je venais y faire ! c'est tout con en fait".

L'état hypnotique est là, ton cerveau traite l'info d'une autre manière que celle qu'il utilise quand tu n'es pas sous hypnose.

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batou pour la référence de la vidéos.

Je note le SS dans MeSSmer ce doit être pour le coté sauvage des réveils, des transitions émotionnel brutal et non accompagné dans le seul but de faire du spectaculaire en se foutant du respect de l'individu, ...

Il ne doit pas savoir que dans l'hypnose actuel l'hypnotisé est considérer comme un partenaire et non comme un cobaye!

Emalex.

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@Melvin, l'état de relaxation je parlais lorsqu'Arthur ou d'autres disent "endormir", c'est jouer sur les mots vous allez me dire mais quand à côté de ça on mystifie sans compter l'hypnose, les mots ont, je trouve, leur importance.

J'ai dis, et tu le cites très bien, "l'hypnose c'est juste de la communication" je n'ai pas dis que l'état d'hypnose était de la communication. Si je te suis appelons pub, communication !

L'hypnose c'est de la communication = On ne fait rien boire, on ne fait rien fumer, on n'a pas besoin d'utiliser de complice, il suffit juste de parler. Parler = communication."

Sauf que si tu n'explique pas cela, on ne comprend pas où tu veux en venir et tes raccourcis n'ont plus alors aucun sens.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Re-Melvin, "Quand je vois Dubosc jouer sa comédie du voleur dans un état complètement éveillé, où est l'état hypnotique ?"

Dans ma vidéo (ou dans beaucoup d'autres) les personnes réagissent alors qu'elles ont les yeux ouverts (et il est tout à fait possible de faire une séance entière les yeux ouverts). L'état hypnotique est la manière d'analyser les choses qui diffère. En temps normal, ton esprit conscient, celui qui réfléchit et analyse, va traiter l'info que tu reçois : "oublie ton prénom" par exemple. Il va analyser cette suggestion sauf qu'en réfléchissant il va se dire "il n'y a aucune raison que je l'oublie..." et tu ne vas pas l'oublier ou faire semblant.

En état modifié de conscience, tu es conscient mais d'une manière modifié par rapport à d'habitude. Sous hypnose c'est le fait de faire en sorte de faire "taire" l'esprit critique et de laisser les commandes au subconscient, les parties du cerveau qui gère les informations de manière émotionnelle ou en créant différents liens avec ton vécu. Lorsque tu reçois la suggestion "oublie ton prénom", l'esprit critique laisse passer l'info jusqu'au subconscient sans l'analyser en détail (un minimum pour bloquer celles qui ne te conviennent pas), il n'y a donc pas la phase "pourquoi je devrais ? il n'y a pas de raison". La suggestion "atterrie" dans le subconscient qui se dit "oh tiens ! c'est comme quand je vais dans une pièce et qu'arrivé dans celle-ci je sais plus ce que je venais y faire ! c'est tout con en fait".

L'état hypnotique est là, ton cerveau traite l'info d'une autre manière que celle qu'il utilise quand tu n'es pas sous hypnose."

- C'est quoi le subconscient ?

- Et si Messmer n'était pas revenu lui dire de "se réveiller"*, Dubosc serait encore dans l'hôtel à continuer à voler et mettre ses objets dans son blouson et à aller voler ailleurs ?

* Dans l'hypnotisme, on n'endort pas, mais on réveille.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la clarté, je tâcherais d'expliciter et de détailler un peu plus la prochaine fois :)

"C'est quoi le subconscient ?"

C'est "une partie" de ton cerveau qui gère différentes informations. Il faut voir le cerveau comme un iceberg, la partie visible c'est le conscient celui avec lequel nous réfléchissons, nous analysons des situations. En dessous, sous l'eau le subconscient, qui gère nos émotions, nos habitudes, etc. Et encore en dessous l'inconscient qui gère la respiration, les battements du coeur etc.

----- Quelques liens ----

Un schéma qui résume en très gros le fonctionnement de l'hypnose et qui reprend ce que j'ai dis :

[img:center]http://paulelie.com/images/l%27esprit_en_shema.jpg[/img]

Un article sur l'hypnose, il explique de manière un peu plus détaillé ce que j'ai posté au dessus : http://www.richeetzen.com/definition-hypnose/

(je l'avais trouvé sur un blog un peu mieux mais j'arrive pas à mettre la main dessus)

Une vidéo extrait de "des maux et des mots" de Kévin Finel : [video:youtube]

Et enfin un documentaire arte en 2 parties qui a déjà du être posté sur le forum :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=exj4MtMLQM8

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zInGEKyRD48

"Et si Messmer n'était pas revenu lui dire de "se réveiller"*, Dubosc serait encore dans l'hôtel à continuer à voler et mettre ses objets dans son blouson et à aller voler ailleurs ?"

De manière très très très (trop?) simplifier c'est comme quand tu aspire de l'hélium dans un ballon, au bout d'un moment ta voix redevient normale. Avec l'hypnose c'est pareil. Tu demande à l'esprit conscient de ne plus analyser comme à son habitude, de se laisser aller, de s'occuper d'autre chose pendant le temps de la séance, mais si tu n'entretiens pas l'état d'hypnose au bout d'un moment ton cerveau va revenir au mode "fonctionnement naturel". C'est pour ça que l'on peut faire une séance entière les yeux ouvert, si tu entretiens l'état ça peut durer jusqu'à ce que l'hypnotiseur ou l'hypnotisé en ai marre. Sinon il n'y a plus de raison d'être en état d'hypnose, l'hypnotisé sort tout seul de l'état :)

Modifié par Batou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raccourci pour compléter :

L'hypnose est un Etat Modifié de Conscience qui s'apparente a une relaxation extrêmement profonde associé a une hypervigilancel et place donc le sujet dans un état de haute suggestibilité. En état hypnotique, les suggestions contournent l'esprit critique e la conscience normale et entrent directement dans le subconscient. L'esprit visualise les suggestions de l’hypnotiseur qui deviendront de plus en plus réalistes

jusqu'au point où l'on peut considérer que l'hypnotisé rêve véritablement, cependant il est conscient de ce qui ce passe. Un peu comme si l’hypnotisé était à la fois acteur et spectateur et l'hypnotiseur le scénariste.

Emalex

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de Batou :

Le conscient : l’analytique, le rationnel, la mémoire à court terme, la volonté.

L’inconscient : les fonctions automatiques du corps et du système immunitaire.

Le subconscient : la mémoire permanente, les émotions, la préservation de soi-même, les habitudes.

Je pense qu’il faut revoir la terminologie ci-dessus. Elle ne colle avec les définitions de la biologie et de la psychologie. Il y ad es choses qui me choque dans ce schéma et dans ce que tu dis.

J’essaierais de prendre du temps pour revenir sur cela.

C’est en étant en accord sur une terminologie précise en accord avec les sciences officielles, que les connaissances des praticiens de l’hypnose feront vraiment avancer la compréhension du phénomène hypnotique.

Par contre j’aime bien la définition 2 de ton lien :

« L’hypnose, c’est un état de conscience induit artificiellement, caractérisé par une augmentation de la suggestibilité et une grande réceptivité aux directives.

Emalex :

L'hypnose est un Etat Modifié de Conscience qui s'apparente a une relaxation extrêmement profonde associé a une hypervigilance et place donc le sujet dans un état de haute suggestibilité. En état hypnotique, les suggestions contournent l'esprit critique te la conscience normale et entrent directement dans le subconscient. L'esprit visualise les suggestions de l’hypnotiseur qui deviendront de plus en plus réalistes

jusqu'au point où l'on peut considérer que l'hypnotisé rêve véritablement, cependant il est conscient de ce qui ce passe. Un peu comme si l’hypnotisé était à la fois acteur et spectateur et l'hypnotiseur le scénariste.

Là aussi, je comprend ce que tu veux dire, mais les mots "esprit", "conscience normale" me gènent bcp. De même concernant hypnose et relaxation extrêmement profonde, ce n'est apparemment pas toujours le cas.

De plus les hypnotisés disent être conscient de ce qu'il font mais ne pouvant pas s'empêcher d'obéir. Donc vous ne pouvez pas utiliser le terme conscience dans votre théorie pour dire que dans un état hypnotique, la conscience est contournée (alors que l'hypnotisé dit être conscient et d'ailleurs, il est conscient médicalement parlant).

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...