Aller au contenu

[Congrès] European Championship of Magic 2014


Sam Vendeta

Recommended Posts

d'où viennent alors les premières photos ?

Les premières photos datent de l'escale Corse, après plus rien.

J'ai vu une photo lors de l'escale à Barcelone et la personne notait "enfin une connection"

Je n'en sais pas plus mais ça me laisse penser qu'il n'y a pas de wifi...

ou alors le bateau a disparu ? -8

Tu veux dire que les magiciens portent pas chance au Costa..?

Oh !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ils débarquent.....!!!

Nos 2 nouveaux Champion de France.

De retour à Marseille, la FFAP est heureuse de vous annoncer qu'elle compte 2 champions de France (1 dans la catégorie Close-up et 1 dans la catégorie Scène).

Félicitations à Ludovic JULLIOT et Florian SAINVET

(lu sur FB )

Et les champions d'Europe ????

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Champion d'Europe à un Congrés Français...!!! lol

La preuve:

La FISM Europe est heureuse de vous annoncer qu'elle compte 2 champions d'Europe ! (1 dans la catégorie Close-up et 1 dans la catégorie Scène)

Félicitations à ces deux lauréats !

....je vous laisse le soin à nos réputés mentalistes de compléter avec les noms appropriés...A suivre....

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je viens de débarquer et j'ai pas mal de choses à faire avant de faire un CR un peu plus détaillé...

Pour infos, le WiFi était un peu cheros sur le bateau (20 euros de l'heure...gloups...) et puis surtout, il y avait tellement de choses à faire que venir sur un forum arrivait très loin sur la liste des priorités ;) !

Mais juste comme ça en passant :

Un EXCELLENT CONGRES !! quel bonheur d'être TOUS (candidats, artistes, staff, congressistes,...) au même endroit, l'occasion de faire la fête, parler, manger, prendre un verre avec des champions du monde qui étaient un peu partout sur le bateau, c'est juste GENIAL !!!

Et puis passer au SPA ou a la piscine entre 2 conférences, un atelier avec Yann FRISH, et des concours de bon niveau, c'est quand même cooool...

Enfin c'est ce qu'on m'a dit car perso j'étais à la technique au plateau et on a fait du 7h-minuit tous les jours avec peu de pauses... Mais le résultat est là : tous les spectacles et tous les concours (60 à 70 numéros au total a mon avis...) ont été envoyés à l'heure, tous les horaires de répet ont été respectés et on même parfois fini en avance.

Un immense BRAVO à Thierry SCHANEN, Tim SILVER, Quentin et Christopher ;) !

Et BRAVO à la FFAP qui a montré un bel exemple d'organisation, au point que certains sont venus demander conseils aux organisateurs... Une belle vitrine pour la magie internationale !!

Les Espagnols sont venus en équipe et si la dernière Fism Europe a vu les podiums squattés par les Français, la Fism Europe 2014 a été marquée par l'Espagne qui remporte de nombreux prix !!!

Mais les Français n'ont pas démérité, ils étaient LARGEMENT à la hauteur, même si certains numéros non primés peuvent laisser quelques questions en suspend... l'éternel problème de la notation en concours, je n'en débattrais pas ici.

Bon je devais faire 3 ligne et j'ai déjà trop parlé, j'essaierais de détailler tout ça plus tard, mais ceux qui y étaient savent ;) !!!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les résultats (sauf erreur de ma part):

Championnat de France FFAP: (ben ouiche, c'était aussi le congrès national !)

Champion de France de Close-Up: Ludovic JULLIOT

Champion de France de Scène: Florian SAINVET

Concours FISM Europe:

Cartomagie: 1 non attribué, 2 Woody ARAGON, 3 Mario BOVE

Micromagie: 1 Mario LOPEZ, 2 Ludovic JULLIOT, 3 Bruno COPIN

Parlor magic: 1 non attribué, 2 Jakob MATHIAS, 3 LOOKING MAGIC

Comedy magic: 1 non attribué, 2 Vittorio MARINO, 3 LOS TAPS

General magic: 1 non attribué, 2 Shezan, 3 Miguel MUNOZ

Manipulation: 1 non attribué, 2 Hector MANCHA, 3 Florian SAINVET

Grant Illusions: 1 non attribué, 2 non attribué, 3 Alexis ARTS

Mental Magic: 1 non attribué, 2 non attribué, 3 Rune CARLSEN

Voilà pour répondre à vos questions sur les concours.

Pour le reste, il faudra encore attendre un peu, je vais me coucher, j'ai beaucoup d'heures de sommeil à rattraper

(PS: C'était vraiment très très bien).

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mots rapides des shows au sujet du congrès...

UN très beau congrès dans l'ensemble, conviviale et riche en émotion et surtout de belles rencontres ! vous n'y étiez pas ? Vous pouvez le regretter.

Un gala d 'ouverture avec beaucoup de danse mais qui donne le ton du professionnalisme à bord. Francois Normag donne le " LA" .

Le show de 60' Dani Da Ortiz, Génialissime, Boris Wild assure avec sa traduction, une vrai performance !!!!

Le Gala des champions : Enorme , d 'autant que les conditions étaient houleuse...Inoubliable. présenté par Christian Gabriel. j'ai déjà vu tout ces artistes plusieurs fois...On s'en lasse pas ! Norbert Feré met le feu. Le Coréen nous fait battre le coeur.

Un très bon Gala de close-up, TOUS Les artistes donnent.... bien qu'un peu trop de "cartes" à mon gout et une retransmission video passable. Le cadreur n'était pas mauvais, mais c'est la qualité de l'image.(il faut vraiment que les prochains congrs FFAP donne plus d'importance à la qualité video) La présentation de Boris wild donne le rythme et ses mini interview une note originale. Bébél remporte l’applaudimètre.

La conférence de Yann Frish : Une Claque, trop court. on voudrait partager et y rester toute la journée.. la nuit....

la suite dès que j'ai un peu plus de temps... et moins la tête dans le....

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment désolés pour la qualité de la projection vidéo mais étions tributaires de l'installation du théâtre que nous n'étions pas en mesure de modifier.

Les vidéos projecteurs latéraux projetaient une très belle image mais sans utiliser la totalité de l'écran. Le projecteur central sur le grand écran a vieilli et projette une image sans contraste suffisant. Nous avons demand de pouvoir intervenir sur les réglages, dépoussiérer les optiques... mais rien n'a été possible.

Nous avions prévu d'amener des vidéos projecteurs de qualité mais nous n'avons pas obtenu l'autorisation de les substituer à ceux du bord pour des raisons d'ailleurs compréhensibles de continuité de service puisque le théâtre et ses équipements étaient également utilisés par le personnel du bord pendant les spectacles pour les passagers Costa.

La collaboration avec le personnel technique du bord, après une phase "d'observation inquiète" ses merveilleusement bien passée mais il est des contraintes techniques sur un bateau qu'il n'est pas possible de lever.

Bref, la FFAP n'a pas négligé cet aspect (engagement d'un cadreur professionnel et magicien, matériel de captation et prise de vue de grande qualité...) mais s'est trouvé dans l'impossibilité de faire mieux et nous en sommes vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...