Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Maness comme moi allons surement avoir un message de Mathieu qui va nous faire injonction d’arrêter le tir comme d'hab', d'ailleurs ça m’étonne qu'il ne soit pas encore intervenue.

Pour une fois que je n'interviens pas... Hé bien même là, on parle de moi.

Vous me donnez une notoriété que je ne mérite pas. :)

Laissez moi donc en dehors de ça. Merci.

Mathieu, le censeur-qui-était-en-week-end-et-qui-a-vécu-4-jours-en-dehors-de-VM (oui oui ça m'arrive)

On croit rêver...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
richard richard richard....

Je partage entièrement ton avis sur ce personnage Maness. A part dire des mensonges, des ragots, polémiquer, et attiser les braises, rien de bon.

Bizarre bizarre.

Je connais un peu Richard IRL et je n'ai pas du tout ce ressenti.

Il est blagueur et il titille facilement. Mais c'est également une personne pleine de bon sens et avec une culture magique certaine, ce qui lui donne peut-être l'envie de pousser le bouchon quand il voit le tour que prennent certains sujets qui confinent au consumérisme surréaliste.

Ton ressenti est donc certainement biaisé par ta mauvaise expérience avec lui et le prisme de l'écrit sur internet.

C'est un peu comme si je résumais dub à ses blagues à 2 balles, ou dantebaccara à ses plus de 80% de message dans la partie vente, ça n'aurait aucun sens.

Circulez !

Publié le

une blague à 2 balles qui fait sourire ou la revente de produit bradés profitables à l'ensemble de la communauté n'ont jamais provoqué la moindre remarque que je sache. Bien au contraire...

La polémique gratuite, la critique réprobatrice et les insinuations fielleuses sont en revanche plus sujettes au jugement.

Publié le

Coucou les amis,

Je viens de lire l'ensemble des messages et je comprend à 100% que certains puissent être déçu, même très déçu. Je suis me concernant dégouté.

Je peux comprendre les propos de Richard et c'est un mec bien. Un homme qui m'a aidé il y a plusieurs années sur la conception de ma routine "La carte de chance" publié dans mon livre "Secret Mental".

Ceux qui ont commandé la collection "Fo Rever" ont reçu obligatoirement un mail, indiquant ouvertement pourquoi je ne peux pas publier les livrets.

Je n'était plus sur le forum depuis longtemps (pas uniquement depuis deux semaines) car je cherchais des solutions. Je ne voulais pas alarmer tout le monde avant d'être certain de ne pas pouvoir publier les livrets.

Suite à la publication du Diabolic Deck (merci à tout le monde, j'ai encore toutes les semaines des CR) j'ai voulu changer d'imprimeur. Je ne voulais pas entendre les mêmes critiques sur les livrets "Fo Rever".

Le résultat : une catastrophe, certainement dû à mon manque de connaissance dans le domaine de l'édition.

A partir de maintenant, je ne vais plus rien publier moi-même et faire confiance à des professionnels.

Concernant le remboursement intégrale, il n'y aucun soucis car j'ai indiqué moi-même cette solution par mail. Beaucoup me demande la publication en PDF... pourquoi pas, mais je préfère rembourser tout le monde et ensuite laisser chacun choisir.

Ce qui est dommage est que certains posent de bonnes questions sur le forum, des interrogations sur moi-même mais ne prennent pas la peine de me contacter par mail.

Je reste à votre entière disposition bien évidemment,

Amicalement,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
la critique réprobatrice...

Juste pour rigoler, je poste 3 de tes 4 derniers messages dans les discussions générales :

c'est moi ou 2 de ces tours sont absolument grotesque?

grossière vidéo.

J'adore Luc Langevin que j'ai eu l'occasion de voir 2 fois à Montréal mais là, sa prestation fut, à mon goût, un peu décevante.

T'as raison, la critique réprobatrices c'est mal, surtout quand elle vient des autres.

Circulez !

Publié le

Salut Steeve.

Désolé de ce qu'il t'arrive.

En espérant que tu n'y aura pas laissé trop de plumes.

Laisse tomber le pdf, tu vas faciliter le boulot de personnes qui n'auront aucun respect pour ton travail de création car ils ne sont jamais passés par là.

Ludo a été de très bon conseil quand j'ai voulu éditer un livre, et son imprimeur a été d'une patience exemplaire avec moi, me donnant toutes les ficelles et indications pour éviter les erreurs.

J'imagine qu'avec Frantz et CC Editions cela aurait-été pareil.

Si tu décides de persister dans la production du livre, n'hésite pas à te rapprocher de ces personnes qui connaissent le marché, la magie et sont d'une gentillesse et d'un professionnalisme à toute épreuve.

Bon courage.

Circulez !

Publié le
A part dire des mensonges, des ragots, polémiquer, et attiser les braises, rien de bon.

Exception faite des mensonges (je suis certain que ce n'est pas le genre de la maison), je reconnais bien là mon R!chard : friands de ragots en tous genres, prompt à la polémique et toujours enclin à balancer un peu de poil à gratter là où ça démange déjà, bref, toutes les qualités pour faire un bon pic-vert mdr !

Publié le

Je reviens vers vous dès que possible.

Un grand merci pour votre soutien.

J'ai eu la bêtise de penser qu'il était facile d'éditer des livres ou livrets. J'ai compris la leçon même très bien compris.

Mon objectif est toujours de partager mes idées, cela n'a pas changé et ne changera jamais. Lors de la parution de Secret Mental, j'ai reçu des compliments sur mes tours de l'ensemble des magiciens et cela ma persuadé que je devais continuer dans ce sens.

La seule différence comme j'ai pu l'indiquer est que je ne publierai rien moi-même à partir d'aujourd'hui.

A très vite,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...