Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En ce qui me concerne j'ai sorti (il y a près de 20 ans!) une video (VHS!) sur le sujet chez Warner: "Les Arnaques au Poker". Mais la video est datée, et j'ai beaucoup évolué depuis. Les meilleures sources officielles sur le sujet sont sans conteste celles de Jason England, de Richard Turner, de Damien Nieman, et par dessus tout de Steve Forte.

  • J'aime 1

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous commencez la magie il y a 20 ans et que votre 1ere K7 est 'les arnaques au poker', vous prenez une grosse claque !!!

Quand vous savez que le maître des maîtres, Steve Forte, a félicité et apprécié le travail de Jean Jacques, ça mérite toutes les récompenses...la modestie de JJ l'en empêchera de le dire mais c'est la réalité...Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te conseiller les lectures suivantes sur la donne en second :

L expert à la table de jeux, évidemment, idéalement dans sa version annotée par Dai Vernon (Revelations).

Les écrits de Dai Vernon sur la New theory second deal dans la série des inners secrets of Card Magic

le classique et sous estimé Card Control d'Arthur Buckley (un de mes livres preferes)

les écrits de Marlo, compilé dans le Revolutionnary Card Magic (le livre est extrêmement riche, et sur pleins d autres sujets)

Le livre de Laurie Ireland, lessons in dishonesty, est court mais la description donne est excellente.

Second to none de Simon lovell est un livre que j avais assez apprecie bien qu il soit plus spécialisé dans la PO SD

Le livre de Paul Le Paul explique une variante intéressante

le livre "Phantom at The Card Table" est également très riche d enseignement quoique consacré uniquement à la strike, façon W. I. Scott.

il y a également une courte description de la strike dans "and a pack of cards" de Jack Merlin, mais surtout le reste du bouquin qui est fabuleux.

Le magicien Persan Rezvani était également un expert de la donne en second... Sa technique est décrite dans la magie du Sorcier de Maurice SARDINA avec de nombreux details interessants (PO SD).

Si tu arrives à les trouver, les livres de Martin Nash sont riches d enseignements et de routines faisant appel à la SD. Il était également adepte d une PO SD.

voici pour les "sources" de bases pour l étude de la donne en second.

Modifié par Philip59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous commencez la magie il y a 20 ans et que votre 1ere K7 est 'les arnaques au poker', vous prenez une grosse claque !!!

Quand vous savez que le maître des maîtres, Steve Forte, a félicité et apprécié le travail de Jean Jacques, ça mérite toutes les récompenses...la modestie de JJ l'en empêchera de le dire mais c'est la réalité...Respect !

Merci Tonio, tu es adorable - ce qui n'a d'égal que ton talent.

En ce qui concerne l'étude de la donne en second, livre ou dvd, il faut déjà savoir ce que vous voulez étudier, strike ou push. La strike est plus facile, et plus orientée vers la démo. La push est la plus difficile, mais aussi la plus trompeuse. C'est définitivement celle recherchée par les tricheurs. J'ai vu des push absolument invisibles et indétectables, ce qui n'est pas le cas avec la strike. Avec la strike, vous avez une plus grande vitesse de distribution, mais il faudra la masquer en relevant le jeu au moment de la prise de la carte. Avec la push, la prise de la carte est parfaitement naturelle, et le mouvement de la donne mime à la perfection celui d'une donne normale. Pour l'étude, je conseille donc de commencer par la strike (ce qui donnera déjà une bonne base quant à la tenue du jeu et au "pitch"), puis d'essayer de maitriser la push.

La bibliographie donnée par Philip59 est largement exhaustive, mais je pense que les donnes sont le type même de techniques qu'il faut avoir vues. Je dirais même qu'il faut le voir pour le croire, dans le cas présent. Le premier à avoir montré une strike incroyable en vidéo est Martin Nash. Celui qui lui a emboité le pas est Richard Turner. Si vous voulez voir une push incroyable, regardez celle de Ben Earl dans un dvd largement sous-évalué: "the Master Push-off". C'est également une push-off qu'utilise Ricky Jay, notamment dans "Ricky Jay Plays Poker". Une fois que vous avez ces 2 objectifs en tête, vous savez vers quoi peut tendre votre pratique.

Ensuite, il faut aussi réfléchir. Le défaut de la strike (et qui est évident chez ces 2 premiers experts) est le pouce gauche qui ne bouge pas. Rêgle d'or: LE POUCE GAUCHE DOIT BOUGER. Il faut donc adapter ces techniques en y ajoutant (ce qui n'est pas une mince affaire) le mouvement de donne du pouce gauche. Sinon, on a simplement l'impression que votre pouce droit vient bêtement frapper le jeu pour en extirper une carte, ce qui n'est pas du tout naturel (défaut inhérent à la strike).

Et puis il faut se filmer.

Voila quelques pistes de travail.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avoue avoir toujours été sceptique sur l'hypnose de spectacle quand je voyais par exemple Messmer sur TF1, faire faire la poule à n'importe quelle célébrité. pour moi ces stars étaient forcément complices... Mais il y a une chose qui m'a fait changer d'avis: avoir vu une vidéo de ma mère et ma soeur sur scène qui dansaient et chantaient croyant qu'elles avaient gagner au loto. Impossible qu'elles aient fait ça consciemment sur scène et devant un public, tellement ce sont des femmes réservées voir timides.  
    • Hello j'ai assisté dans ma vie à deux (ou trois) spectacles d'hypnoses : au gala de Chimie Lille en 2005 et à une soirée de parents d'élèves vers 2016 ou 2018. 10% à 15% de personnes réceptives me semble très réaliste. A titre personnel, je n'y suis pas du tout (pas en public visiblement) même si la première j'ai vraiment essayé de l'être. Mais je suis trop dans le contrôle (gnac gnac du contrôle comme dit ma future épouse --> j'ai même essayé de résister à une anesthésie générale, sans succès lol) et l'analyse (curieux de voir comment le gars va faire). Donc ça ne marche pas. Je ne débattrai pas ici de la teneur des spectacles mais sachez toutefois que le premier m'avait choqué et le deuxième était sympathique (respect à l'hypnotiseur qui était envahi d'enfants sur scène). Ce dernier hypnotiseur était venu à notre table après son show et effectivement, une de mes amies s'est littéralement effondrée dans son assiette alors que le gars tentait d'hypnotiser sa voisine directe, complètement hypnotisée. C'était impressionnant, même l'hypnotiseur était surpris que ce soit elle et non l'autre qui réagisse. Bref, alors que je le prenais pour un charlatan sincère et malgré tout sympathique, je me suis dit que "woah, si, c'est balèze". Mais, en grand public comme ça, je doute toujours de l'honnêteté des gens hypnotisés.  Aussi, je ne suis pas attiré par les grands spectacles d'hypnose façon Messmer (chacun son truc, je comprends que certains aiment) mais je serai curieux de voir spectacle en petit comité. Car c'est assez balèze et impressionnant comme domaine. J'ai donc beaucoup de respect pour ceux qui le pratique sincèrement et sans en abuser (rapport au premier spectacle où vraiment, j'étais choqué).
    • En faits il n'y a quelques complices pour l'ambiance et l'entrainement des autres; mais sinon il sélectionne dans la salle les gens les plus réceptifs/démonstratifs. Ce n'est pas très compliqué sur 2000 personnes. Il y a de manière générale environ entre 10 et 15 % de personnes naturellement réceptives à l'hypnose de spectacle. Pour le reste c'est effectivement possible d'hypnotiser ces personnes réceptives en quelques secondes. Ensuite la scène, le zenith, l'ambiance et la notoriété de Mesmer augmente encore le taux de réussite.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...