Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 11 months plus tard...
Publié le
Le 28/03/2014 à 15:21, Christian GIRARD a dit :

J'ai également découvert la ponérologie il y a quelques années, cette approche semble expliquer bien des choses pour ce qui est du travers des systèmes qui mettent en place (comprendre "au pouvoir") les plus "agressifs", les plus violents, les plus manipulateurs, les plus menteurs, les plus tricheurs, les plus assoiffés de gloire personnelle et d'avantages égotiques ou matériels (ceux-là mêmes qui ensuite génèrent par leur présence au sommet de la pyramide une sorte de montée en puissance de la base vers le même état d'esprit, pour des impératifs de survie dans un système qui devient de plus en plus dur ; ainsi la montée "des forces du mal" s'amplifie inexorablement de façon, comment dire, presque "logique" et inévitable dans toute la société).

Pour ceux que ça intéresse, googlisez également le mot pathocratie.

  • J'aime 1
  • 6 months plus tard...
Publié le
Le 23/09/2014 à 20:06, Christian GIRARD a dit :

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. »

Jean-Luc Godard

« Jean-Luc Godard est un cinéaste franco-suisse, né le 3 décembre 1930 à Paris et mort le 13 septembre 2022. »


https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/09/13/mort-de-jean-luc-godard-le-cineaste-a-eu-recours-a-l-assistance-au-suicide_6141446_3246.html

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Citation

 

 Le 23/09/2014 à 20:06, Christian GIRARD a dit :

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. »

Jean-Luc Godard

 

Locution souvent citée, son origine n'est pourtant pas claire. En effet, la source la plus souvent proposée est Talleyrand, maintenant Jean-Luc Godard mais il semblerait que ce soit le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, dans les années soixante, le véritable auteur de cette citation. En vrai personne n'en sait rien, à mon avis 😝.

Modifié par Woody (Philippe)
Publié le (modifié)
il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

Locution souvent citée, son origine n'est pourtant pas claire. En effet, la source la plus souvent proposée est Talleyrand

« Je suis fier quand je me compare, humble quand je me considère. » Jean-Luc Godard

Il me semble que la citation exacte de Talleyrand est plus chantante à l'oreille et part d'un constat plus négatif sur la nature humaine:

"Quand je me contemple, je me désole, quand je me compare, je me console". - Talleyrand

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 07/03/2022 à 14:53, Christian GIRARD a dit :

Pour ceux que ça intéresse, googlisez également le mot pathocratie.

Encore un peu de vocabulaire ? 
« La "mégalothymie" désigne la volonté d'être reconnu comme supérieur à autrui ».  

Citation

Tout système politique créant des inégalités nourri la mégalothymie de quelques membres de ce dernier tout en déniant le besoin de reconnaissance des autres. 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Thumos

Modifié par Christian GIRARD
  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Je reconnais bien là le style (et les accents vaudois!) de ma télévision suisse romande... 🤣
Mais ça me fait penser à cette phrase qui a quand même presque 2000 ans:
"Ceux qui cherchent à contrôler les autres sont souvent ceux qui ne peuvent pas se contrôler eux-mêmes."
— Marc Aurèle

Modifié par Thierry SCHERER (Zarcanum)
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
    • 🔥 39 € (Prix Neuf Boutique sans port : 90 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français   🚨 Incroyable ! 
Quatre DVD : 1 pour le spectacle et 3 pour les explications, plus de 7 heures de magie !  Ce spectacle a été joué pendant deux ans avec un énorme succès au Double Fond.
Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc. 
Un nombre insensé de routines (1 h 38 de spectacle) incluant la mythique interprétation des salières de Goshman version Duvivier ! 
Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Des cartes, des pièces, des boissons, chop-cup, etc.

Un nombre insensé de routines Les explications complètes avec toutes les ficelles techniques et psychologiques.  ➡ Coffret de 4 DVD,
le Spectacle + les Explications,
plus de 7 heures de magie.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...