Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Nicolas Mara... Hé bien moi je vous trouve bien durs avec notre camarade Nicolas. En effet, je comprends parfaitement le problème d'autant que j'y étais confronté.

Impossible pour moi de présenter un effet de mentalisme, type lecture de pensée, booktest ou autre parce que je n'y crois pas. Ou plus précisément parce que je ne crois pas à ce que je dis ou fais dans ce contexte. Cela est d'autant plus bizarre que je crois parfaitement à ce que je dis ou fais lors d'une routine de cartes, de pièces, de cordes, de pistoquet, de gobelets et que sais-je encore. Croyant à ce que je fais, mes spectateurs n'ont aucun mal à suivre et à se laisser embarquer. Côté mentalisme, peau de balle. Pourtant enfin quoi merde, tout le monde en demande du mentalisme, à croire que si tu sais pas lire dans la tête des spectateurs t'es qu'un con tout juste bon à faire l'andouille avec un ding dong.

Alors moi aussi je veux être mentalisse, sauf que je ne sais pas faire. Ben pas grave, je débine, mais alors à tour de bras, je souhaite bien du plaisir aux Losa, Viktor, Wanda et compagnie qui passeraient après moi mdr;) !

Et que je te dis que la lecture de pensée c'est du flan, la télékinésie ? De la blague de potache; tu veux quoi, toi ? Te prédire l'avenir ? Arrête tes bêtise, les cartomanciennes te disent ce que tu veux entendre. Hé pomme à l'eau, si je prédisais l'avenir, j'aurais déjà gagné une dizaine de fois au loto !

Bref, tu vois ce que je veux dire. Je me place ainsi sur le terrain de l'observation des réactions, des comportements, de la façon de s'exprimer, verbale et non verbale, de l'influence, bref, une tournure qui me convient et à laquelle je crois dur comme fer. Résultat des courses : une tuerie dans presque 90% des cas (les 10% restants c'est pour la galerie, s'agirait pas que je passe pour un véritable mentalisse mdr !). Et pour tout ça je dis : Merci Patrick Jane mdr !

Et donc du coup, lorsque je dégaine l'institut, cela tombe sous le sens. Personne ne s'étonne, tout le monde opine du bonnet et s'ébaubit devant tant de talent, pour le coup, quasiment surnaturel !

Concernant la magie bizarre en revanche, curieusement j'y crois à fond, limite mytho mdr . Toutefois, même si je sais que mon boniment pourrait être largement crédible au sens "je crois à ce que je dis", je me heurte à un obstacle rédhibitoire selon moi et ce n'est pas mon camarade CEDMagic qui me contredira : je ne dispose pas de la culture nécessaire à ce type de magie ni des "décors" indispensables. En d'autres termes, les bouquins de Ced me font rêver, il dispose, pour présenter ce type de magie de la culture, des artefacts et du boniment nécessaire mais pas moi. Dans ce contexte, je laisse cela aux professionnels du genre (je fais déjà assez de mal à la magie comme ça mdr ). Tiens un exemple, prenez la routine dans lequel CED évoque la première victime de Jack l'éventreur. Y a quoi dedans ? Un Himber et une disparition de quelques pièces. Autant dire rien. Ah si, des accessoires d'époque : une carte de Londres, un journal et un sifflet de policier. Associés à un "scénario en béton armé, ces accessoires sont pour 80% dans la réussite de la routine, la réussite en question étant la réunion d'une ambiance, d'une histoire et d'un climax venant renforcer voire confirmer l'ambiance posée par le conteur en début de séance. Des trucs que tu ne fais pas effectivement, une demi heure après avoir parcouru le bouquin en diagonale ;) .

Tout ça pour dire (mais cela a déjà été fait, je crois), Nicolas, si tu le sens mieux dans l'approche scientifique, n'hésite pas. Cela te correspond et tu seras donc plus à l'aise, donc plus "successfull" :) .

A+

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour vos retours, j'y trouve de quoi reprendre le travail sur l'almanach en le plaçant davantage dans mon univers plutôt que de me tordre dans tous les sens pour entrer dans le sien. ;-)

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Hors sujet : en effet pour Rick de outlaws comme l'a dit Ludo, il faut le relancer. mdr

Après presque un mois il m'avait oublié et le colis vient d'être envoyé hier; je cite : "It just shipped and will be there in 4-6 days maximum from California."

Nous verrons cela. :whistle:

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

J'oubliais la question du délai de livraison. Perso, je l'ai précommandé donc j'ai pas attendu trop longtemps. Je peux comprendre que d'attendre quelques jours ça peut en énerver certains.

Pour comparer, je viens de commander un sac pro pour mes ballons et malgré que je sois l'un des premiers à le précommander bah le mail que j'ai reçu il y a quelques jours est clair et c'est un peu chiant: ... Livraison prévu le 1er Octobre 2014 (ou avant) !!

Plus c'est long, plus c'est bon (quoique)...! :D

Publié le

Bon, il faut avouer que les cartes de la version originale sont mieux finies (enfin en tout cas, de ce que j'ai reçu). Cela dit, lesdites cartes peuvent être utilisées pour les deux versions. Et puis Outlaw fournit 2 sets.

Yann

 

Publié le

Mon Dark Dawn est arrivé au bout de 6 jours comme Rick l'a dit :)

J'ai pris une véritable claque; ce jeu est magnifique, épais, et a une odeur d'orange particulière...j'adore.

Dommage que ni la boite ni le sac ne soit plus fournis - j'ai eu un petit bout de tissu vert à la place. De plus, pour connaître les spécificités du jeu, il faut envoyer un mail pour recevoir les informations.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Il me manque un vrai climax ou une vraie justification, ça reste un bel exercice mais il n'y a pas selon moi le truc fort que j'arrive à faire avec l'Institut.

Je possède l'institut et l'almanach me tente vraiment.

Dans sa version de base, l'institut propose la transmission d'une émotion, d'un symbole puis d'un souvenir.

Il me semble que l'almanach offre également différents enchaînements (à en lire la description sur le site marchand) ? Par ailleurs, je crois savoir que le principe de base est le même.

Cela serait donc une histoire de "feeling" ou d'ambiance avec laquelle tu serais plus à l'aise ?

FRANCK

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...