Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vente aux Enchères par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

La vente de Gérard Majax est achevée.

Que pouvons nous en dire ?

Médiatiquement tout a été fait. Tout les amis de Gérard ont soutenu cette vente.

Le résultat n'est pas à la hauteur du travail fourni...!!!

A mon humble avis, depuis des mois il y a une crise et de nombreux collectionneurs ont réduit leurs recherches. Le prix des livres a chuté car avec internet on trouve en 2 minutes le livre ou autre objet que l'on mettait 10 ans à croiser. Si au moment de la rencontre la technique d'achat n'était pas ajustée le rendez vous était différé de plusieurs années.

Je pense aussi que certains commissaires priseurs, dont celui concerné par cette vente a des tarifs qui freine l'acheteur ordinaire de nos ventes magiques. Pour un objet entre 1 et 20.000 euros il fallait rajouter 24 % au prix de l'objet .

Le marché est libre maintenant , mais les clients aussi sont libres !!!!.

Messieurs les commissaires priseurs les magiciens adorent les colombes et ne veulent pas être pris pour des pigeons !!!

Les ventes exceptionnelles du passé ne se reverront pas de sitôt alors adaptez vous à la crise !!!!!! De 16 à 24 % l'augmentation est là et nous ne la cautionnerons pas !!!! Sauf sur une pièce exceptionnelle en faisant l'impasse sur tous les autres lots .

Aux USA c'est 20% chez un commissaire priseur qui fait plusieurs ventes chaque année.

De nombreux collectionneurs argentés qui se battaient pour obtenir la pièce qui leur manquait ont disparu et les estimations sont restées aux niveaux des joutes d'antan.

Pendant plus d'une décennie mon travail m'a conduit a assister à toutes les ventes de magie, tant en France qu'à l'étranger et je pourrais en faire un livre.( date, préparation, choix des lots, ordre des lots, organisation, discussions financières avec les maisons de ventes, estimations, prix de réserve, lots ravalés, réunions préparatoires, réunion stratégique la veille de la vente, relations avec les acheteurs clefs, ententes et subtilités stratégiques, etc....

Pour moi une vente c'est comme un spectacle, derrière il y a une équipe et chacun y a son rôle.!!!

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout qu'ils s'en mettent bien trop dans les poches en prenant une trop grosse commission ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour l'interprétation de radlabo, le marché de vente aux enchères est un milieu bien particulier.

Les frais qui s'appliquent à la vente sont bien trop importants au regard de l'intérêt des biens proposés, certes il y a des collectionneurs/investisseurs, mais comme le souligne Morax, aujourd'hui il tellement plus simple de trouver les ouvrages (libres) qu'il y a ne serait-ce que 10ans, que ces ventes attirent moins - au-delà même du fait que ces investisseurs ont également subit la "crise" et que les sommes engagées sont en conséquence.

Certains ici avaient fait remarquer que des lots étaient également sur-estimés. Tous ces facteurs pris en compte... et bien le succès de cette vente n'aura pas été au rendez-vous.

Je m'interroge quand même sur certains choix, qui est disponible pour se rendre à une vente en pleine semaine? sans fréquenter VM, un amateur, meme éclairé, comment est-il au courant de ce type d'évènement? Qui achète réellement aujourd'hui des objets aussi chers (qui bien souvent n'ont d'utilité que la valeur sentimentale ou historique)?

J'aime aller jeter un oeil sur certains site proposant de vieux objets de collection/neur, les prix demandés sont justes repoussants, quid de celui qui veux commencer?

A terme, les objets ne seront-ils pas tous détenus par un petits groupe suffisamment aisé pour les avoirs achetés?

Combien de Copperfield faudra-t-il pour constituer un musée de toutes ces pièces que l'histoire nous laisse, et que les institutions publiques ne sont pas aujourd'hui en mesure (par manque d'intéret ou de connaissance) de protéger (exposer/entretenir/détenir...)?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...