Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Remaxed Iceolation de Kieron Johnson par les avis d'Alexis


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Meme en voyant le gimmick vous n'avez aucune idée de comment ça marche".

LOL. Je dirais plutôt "Meme avant de voir le gimmick vous auriez pu avoir plusieurs idées plausibles.

En revanche je conçois tout à fait que la production d'un bloc de glace soit un effet très puissant. Non seulement parce que c'est unique et dans l'imaginaire collectif ça ne fait pas partie de l'arsenal du magicien.

Ensuite ça fait jouer avec les éléments, et ça c'est très très bon. Un peu de Flash, d'Electric Touch ou de fumée et ça y est vous êtes les 4 fantastiques à vous tout seul. (Et le type utilisant le stuff le plus onéreux du coin).

Ce qui serait intéressant (et j'ai eu un soucis de codec donc je n'ai pas pu regarder la totalité de la vidéo), c'est de savoir si tu dois sortir le bloc de la pochette ou si tu peux le produire. Parce que sinon un peu de fumée pour cryogénies le bazar, et hop production du bloc.

Un format mercury aurait pu être plus sympa, pourquoi pas en révélant la carte dans le verre du spectateur. Je trouve ce bloc trop imposant (bon, après c'est peut être justement la taille qui rend le truc aussi fort, je sais pas). A l'instar de la fausse mouche coincée dans le faux glaçon au rayon farces et attrapes, il doit y avoir moyen de mouler un truc en silicone plus pratique.

"Chériiiiiie, amène moi tous tes moules à canelés !!"

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pas déjà justement une carte pliée dans un glaçon ? Ça me parle ...

Si quelqu'un connaît ...

Michael Ammar, il y a 35 ans, en 1979, réalisait une très jolie version avec "Iceman Cometh" dans The Magic Of Michael Ammar. La carte n'est cependant pas pliée, c'est une carte là également entière, au coin déchiré correspondant à celui du spectateur.

Et le bloc est extrait de l'étui du jeu.

Pas d'empalmage, et dans sa présentation il ne brise seulement que le coin du bloc avec un pic à glace pour faire vérifier la déchirure, ce qui présente plus de raffinement que la glace qui gicle partout. Le Bloc est lisse bien sûr et peut être examiné. Ca coûte 3 francs six sous en matériel.

Mais pas de carte signée donc (à moins que tout un chacun considère qu'un coin déchiré fait office de signature), et la glace fondra normalement après un certain laps de temps, donc uniquement pour certains types de prestations. Ammar le recommandait cependant pour la TV.

Ici en fait à partir de la 38è seconde:

[vimeo]

[/vimeo]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut-être changé de nom lors de la publication dans Apocalypse, ou bien c'était une variante mais l'effet ci-dessus se nomme bien "Iceman Cometh".

Il figure également dans le livre "The Magic of Michael Ammar" où à priori il y a également un effet de carte dans un glaçon apparaissant entre les mains, peut-être dès lors est-ce l'effet qu'évoquait Magicfan.

Ici, en milieu de page:

http://archive.denisbehr.de/show.php?book=162

Et la vidéo ci-dessus, vues les tenues que portent Ammar et sa jeunesse de visage, ça fait bien années 70 et non 90. Et en l’occurrence ça date bien de 1979.

Source:

http://www.mylovelyassistant.com/products/view/3369

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...