Aller au contenu

Recommended Posts

  • 12 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 09/11/2010 à 11:28, Neos a dit :

Extrait du magnifique texte de Y. Kerninon "Enchanteurs de vie" :

"Ils ouvrent les possibles au lieu de les fermer, ils embellissent la vie au lieu de l’enlaidir. Ils cachent pour mieux montrer, ils mentent sans mentir. Ils font de toute leur vie une œuvre pour les autres, une trace exemplaire qui force le respect et porte dans le monde ce que l’homme a de plus essentiel, de plus beau, de plus pur."

"Je vois les magiciens comme des agents de l’ombre, des hommes qui se sont eux-mêmes donnés pour mission de réenchanter le monde. Et cette mission suppose de garder le secret. De ne pas démystifier les techniques qui permettent, justement, de nous extraire de la démystification et du désenchantement généralisés."

"Le magicien, c’est toujours celui qui déraille, celui qui ne

suit pas le chemin tout tracé, celui qui prend la vie pour lui faire

faire un tour, qui la prend tout le temps à rebours. Le magicien,

c’est celui qui travaille à l’enchantement du monde, c’est l’inverse

de celui qui se venge et se fuit (l’homme du ressentiment). Le

magicien, c’est celui qui fait face à ses propres délires, à ses

propres angoisses et qui en fait une œuvre au lieu que d’en tirer un

délire collectif."

Dispo en libre téléchargement sur son site. Je ne me lasse pas de lire et relire sans cesse ces 16 pages magnifiques.

« En 2007, il publie un petit livre objet en tirage limité consacré aux illusionnistes, En compagnie des enchanteurs de vie chez L'Âne qui butine. » (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Kerninon )

 

Le 09/11/2010 à 11:28, Neos a dit :

Dispo en libre téléchargement sur son site. Je ne me lasse pas de lire et relire sans cesse ces 16 pages magnifiques.

Je n'y ai pas vu ledit texte, dommage. Et l'ouvrage, tiré en 44 exemplaires, est épuisé chez l'éditeur. 

  • Thomas changed the title to Pourquoi Faîtes-vous de la Magie
Publié le

Bonjour Christian,

Tu peux télécharger gratuitement son texte en allant sur son site'' yannkerninon.com '' dans la rubrique philosophie puis documents.

Je ne le connaissais pas mais j'aime beaucoup.  Merci d'avoir fait remonter ce sujet.  Il est vrai que tu as l'art de nous ressortir des pépites!

Bien à toi,

René 

  • J'aime 2
Publié le

De Cocteau :

Hommes aux mille mains je vous salue.

N'êtes-vous pas représentatifs de ce temps et de cet espace qui se mélangent pour nous tromper et nous opposent leurs murs innombrables ?

Hommes aux mille mains ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Car dans cette partie vous tenez le rôle du sort et du mystère.

Vos mensonges nous émerveillent davantage que notre pauvre Vérité.

Hommes aux mille mains je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : L’enfance.

Publié le
Le 19/08/2003 à 13:06, Ombre a dit :

J'aimerai connaître les motivations de chacun en ce qui concerne l'illusionnisme.

Pour quelles raisons avez vous décidé de vous mettre à l'illusionnisme?

Qu'est ce qui vous attire dans l'illusionnisme?

Et pourquoi avez vous décidé de passer de spectateur à illusionniste?

Ouf, j'ai failli répondre avec 20 ans de retard ! A 3 jours près on y était ! 😅

Personnellement, il y a vraiment beaucoup de raisons qui font qu'aujourd'hui je suis magicien et je continue de l'être. Probablement qu'en tête de liste figure aujourd'hui cette histoire d'amour avec le public. Que l'on retrouve chez les comédiens de théâtres, les humoristes de scène ou encore les musiciens de concerts.

Mais à la toute base, ce qui m'a décidé :

C'est mon émerveillement personnel.

Un peu comme la cuisine, tu prends des œufs, de la farine, du lait et c'est magique, tu obtiens des crêpes. Et je suis sérieux hein, je trouve ça réellement miraculeux.

C'est pareil pour la magie ; suivre à la lettre la recette en y mettant les bons ingrédients et on obtient de véritables miracles apparents !

C'est naturellement que je me suis mis à la magie pour mon plaisir personnel et pour m'émerveiller des possibilités inépuisables de la magie.

  • Je suis probablement moi-même mon premier spectateur.
  • J'aime 3
Publié le

De mon côté parce que je veux croire qu'il y a des choses inexpliquées et parce que, comme le dit ma signature, je ressent une certaine insatisfaction devant ce qu'il est convenu d'appeler la réalité, qui me semble être le produit d'une stupide convention établie par les adultes...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Publié le

Tous ces témoignages authentiques.  Vous êtes beaux. Moi j'ai commencé car je voulais pécho comme Eddie Barclay.

Puis j'ai appris à mes dépens malheureusement, beaucoup plus tard, que c'était en fait.. Pierre.

Publié le
Le 09/11/2010 à 11:28, David SCHOMBERT a dit :

Extrait du magnifique texte de Y. Kerninon "Enchanteurs de vie" :

"Ils ouvrent les possibles au lieu de les fermer, ils embellissent la vie au lieu de l’enlaidir. Ils cachent pour mieux montrer, ils mentent sans mentir. Ils font de toute leur vie une oeuvre pour les autres, une trace

exemplaire qui force le respect et porte dans le monde ce que

l’homme a de plus essentiel, de plus beau, de plus pur."

"Je vois les magiciens comme des agents de l’ombre, des hommes qui se sont eux-mêmes donnés pour mission de réenchanter le monde. Et cette mission suppose de garder le secret. De ne pas démystifier les techniques qui permettent, justement, de nous extraite de la démystification et du désenchantement généralisés."

"Le magicien, c’est toujours celui qui déraille, celui qui ne

suit pas le chemin tout tracé, celui qui prend la vie pour lui faire

faire un tour, qui la prend tout le temps à rebours. Le magicien,

c’est celui qui travaille à l’enchantement du monde, c’est l’inverse

de celui qui se venge et se fuit (l’homme du ressentiment). Le

magicien, c’est celui qui fait face à ses propres délires, à ses

propres angoisses et qui en fait une oeuvre au lieu que d’en tirer un

délire collectif."

Dispo en libre téléchargement sur son site. Je ne me lasse pas de lire et relire sans cesse ces 16 pages magnifiques.

je viens de lire le texte complet... c'est incroyable de vérité et de poésie, très émouvant également. merci pour cette belle découverte.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle capsule. Je voulais conjuguer du mentalisme et de la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice un effet booktest plus magique que mentalisme. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvais choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas: "Les trois mousquetaires"! J'ai toujours était fasciné par la relation entre d'Athos Comte de La Fère et la belle Milady, cela a donc donné l'ambiance de la routine. Ici le spectateur commence par choisir un marque page "personnages du roman" parmi plusieurs, et l’insère dans une édition ancienne du roman. Il regarde la page qu'il a marquée, le magicien lui demande quel personnage est mise en valeur dedans il répond la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque page et c'est étonnement le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la comtesse de la flamme d'une bougie. Au dos apparait alors la marque d'infamie de la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Le spectateur déchire le portrait et le place dans une boite ancienne. Il est reconstitué sauf le coin avec la fleurs de Lys qui correspond à la déchirure d'origine...  Ici recherche d'une édition ancienne en petit format  (Livre normal et examinable) du roman, recherche d'une boite "particulière" en bois qui fasse époque et sa customisation, création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
    • Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) 
    • Les Atomes, de Jean Perrin : https://www.instagram.com/reel/DY1Kzn6te60/?igsh=MWx4bHozM3h6cjBteA== https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Atomes
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...