Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L'émission de Polac était réputée pour être "bordélique", à l'époque aussi. Plein d'invités disposés en vrac et du public autour, et tout le monde se coupait la parole allègrement, et s'engueulait de temps en temps. C'était une volonté de Polac que tout le monde soit au même niveau, je pense, quitte à ce que ça dégénère parfois, mais ça faisait parler.

Un passage qui avait marqué l'émission a été le moment où un type a balancé un cendrier à la tête de Polac, qui l'avait esquivé de justesse...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

"l'illusionnisme n'est qu'une tricherie, une mascarade!" merci Monsieur Majax.

On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Publié le
On pourrait imaginer une instant que Uri Geller ne fut jamais expliqué, quel mal aurait pu il faire? ce n'est pas un gourou.

Ce n'est pas le fait qu'il soit expliqué qui est important, mais qu'il soit démystifié (et surtout, qu'il arrête de nuire).

Un charlatan fait du mal en abusant les gens, qu'il escroque de grosses sommes à un petit nombre de personnes, ou de petites sommes à un grand nombre.

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel.

Dans tout les cas si jamais votre chat parle ou fait des Mathématiques, ne le montrer à personne, il sera automatique disséqué!

Commence par nous montrer ton chat, on verra -8

Les magiciens travaillent toute leur vie pour rendre leur magie convaincante mais si quelqu'un d'autre y arrive...

Uri Geller a été magicien; il a appris la plupart de ses tours en fréquentant assidûment le cercle de prestidigitation de Tel Aviv (cf "Le grand bluff" de Gérard Majax, page 26).

En 2008, Uri Geller a admis lors d'une interview pour Magische Welt être un simple prestidigitateur, d'après wikipedia (cf http://skepticsplay.blogspot.it/2008/01/uri-geller-retracts-psychic-claims.html )

Publié le

Il ne fait pas seulement du mal, mais il représente aussi un danger, en renforçant chez certains la croyance en l'irrationnel

L' excès de rationalisme représente également un grand danger (en concourant notamment a un désenchantement du monde hautement mortifère)...

Mais il est vrai que les illusionnistes sont la pour le reenchanter (avec leurs trucs)... mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Oui il faut préserver nos capacités d'émerveillement...

Le rationalisme, sans tomber dans l'excès, ne me paraît pas un obstacle à celà ni un danger, il est plutôt salutaire.

Par contre le matérialisme, l'individualisme, le scientisme, entre autres "ismes", oui...

Publié le

Il était en plein trip en fait : "En 1979, alors au sommet de sa célébrité, il prétend que le développement de ses pouvoirs mentaux sur la matière lui permettront, en 1986, de « plier la Tour Eiffel »." (wikipédia)

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Publié le

Ce que Uri Geller ne fait pas, la nature le fait :

Du fait de la dilatation thermique, lorsque le soleil chauffe un coté de la tour, le métal se dilate, et elle s'écarte du soleil. Gustave Eiffel avait demandé que la tour puisse supporter une oscillation au sommet de 70 cm. On est loin de cette cote, puisque la tempête de 1999 avec des vents de 240 km/h a déplacé le sommet de seulement 13 cm. La canicule de 1996 a fait déplacé le sommet de seulement 18 cm.

:)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Trés beau design cette V2 et j'aimais bien aussi les parties moins remplis dans la V1 pour faire ressortir le noir.
    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...