Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] le medef contre les intermittents...

Gilbus

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui a été raconté a la télé, dans les journaux ... je ne dis pas que c'est la vérité, bien pour cela que j'ai utilisé le terme "Le commun des mortels" quand devant sa tranche de jambon on lui parle de 5000 euros lui au bout de son SMIG il peut se poser des questions.

Est-ce plus clair ?? :)

Bien entendu, que les gens sont manipulables : c’est un peu le fonds de commerce de l’illusionnisme, non ? ;)

C’est aussi pour cela qu’il faut faire écho des arguments des collectifs d’intermittents, autant que possible, pour essayer de contrebalancer la propagande du MEDEF, qui a droit à des « débats » bien orientés à la télé, sans personne qui remette en cause les chiffres ou les présupposés.

D’où les liens en débuts de ce sujet :

Sur les débats à l’assemblée, sénat etc. : la, ils sont obligés de dire moins de bêtises que sur TF1 aux heures de grandes écoutes, et ils ne peuvent pas couper au montage…

Et les liens vers les propositions des collectifs, qui n’ont pas été pris en comptes du tout bien entendu.

Une partie du problème est peut être aussi que cela a été rendu très complexe, sans doute à dessein :

La séparation des techniciens, ce qui donne des modes de calculs différents, les restrictions sur la formation, sur les mélanges avec du travail au régime générale, les calculs par glissements, qui sont prise de tête…

Ce ne sont pas les intermittents qui demandaient un truc compliqué, il me semble qu’ils voulaient de la simplification.

N’empêche, le truc est compliqué :

Parler d’un milliard de déficit des intermittents, c’est quand même un message bien plus simple à faire passer que la vérité…

Tout comme maintenant, parler des 5500 euro de plafond.

Si tu t’interroges encore sur le sens de « la vérité », repasse-toi les enquêtes pour le sénat ou les vidéos de riposte :

C’est pas simple, mais on peut le faire.

J’avoue avoir un peu perdu confiance, et cela depuis bien avant les problèmes d’intermittence, dans les facultés d’information impartiale de la télé et des journaux, puisque tu les cites.

A postériori, on s’aperçoit souvent qu’on se fait manipuler comme des bleus.

Tu te rappelles peut être de la guerre du golfe, si tu n’étais pas trop jeune ?

Les « armes de destruction massive » ?

De notre gouvernement d’alors, essayant de prendre le train en marche, histoire de récupérer quelques miettes du marché pétrolier, en vain d’ailleurs ?

Les média, dans leur ensemble (avec toujours quelques exceptions, comme il se doit…mais rares, et peu bruyantes), avait alors participés à une formidable mise en condition pour nous convaincre que la guerre était la meilleure solution, pour le bien de l’humanité.

Et on y avait cru, en grande majorité, non de d’là.

Comme dirais une ancienne candidate à la présidence : « on nous ment, on nous spolie »…

Le dossier des intermittents est caractéristique :

Sortie de l’info par la cour des comptes, avec chiffres spectaculaire, que même eux ont du mal à justifier au niveau des calculs (voir débat à l’assemblée nationale).

Amalgame et contrevérités qui s’empilent dans les média, avec travail en profondeur sur des thèmes pas du tout fermés comme « quand cessera le scandale des intermittents », débats télé avec que des gens convaincus que les intermittents sont des coq en pâte, déclaration du MEDEF et interview d’intermittents « de base » qui ne se rendent pas compte qu’on leur tend de la corde pour se pendre...(et coupure au montage, au cas où ils disent un truc intéressant…)

Et au final, le salarié du régime général qui dit effectivement :

« Les salauds de profiteurs… »

La propagande, ça marche pas mal, en fait…

Au final :

Davantage de précarité.

C’est bien d’habituer les gens à la précarité :

Ils ralleront moins quand on sciera le droit du travail, au nom de la défense se l’emploi : la peur est toujours une bonne façon de gouverner, que ce soit la peur de l’étranger, de celui qui profite plus que nous du système, ou la peur du chômage.

Ça ne m’a pas empêché d’aller voté, j’espère que vous aussi…

Mais bon, c’est vrai qu’il y a des sujets qui énervent…

Revenons à nos tours de cartes…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je ne sais plus qui a dit : " ce ne sont pas les hommes politiques qui dirigent la France , mais les medias ....."

Gibus à fait une parfaite analyse de cela

Salut Swann : Ce que je pense ? c'est qu'une fois de plus on s'est fait B...ser ( voir la phrase du medef qui nous a utilisé ) et qu'une fois de plus ce sera le "petit" qui va trinquer car rallongement du delai de carence , augmentation des cotisations , je ne parle pas du "FAMEUX plafonnement" ridicule pour 95 % des Ids qui n'atteindront jamais cette somme sur un mois . Rien sur la date anniversaire et rien sur un sujet "delicat" qui mériterait AUSSI un IMMENSE debat mais qui prouverait une fois de plus que nous ne sommes pas des privilégiés , concernant nos MATERMITTENTES qui galèrent pour obtenir un petit quelque chose quand elle doivent cesser le travail pour maternité, un vrai SCANDALE qui bizarement passe sous silence !!!!....

Il est aussi à souligner le satisfecit du Medef , des syndicats et....du Ministère de la CUL...ture concernant le "sauvetage du régime des Ids avec malgré tout un RDV tri partie à l'automne pour voir sa refonte : une vaste FUMISTERIE en perspective

Ce qui a été raconté a la télé, dans les journaux ... je ne dis pas que c'est la vérité, bien pour cela que j'ai utilisé le terme "Le commun des mortels" quand devant sa tranche de jambon on lui parle de 5000 euros lui au bout de son SMIG il peut se poser des questions.

Ah, OK. Merci beaucoup d'avoir répondu. Par contre, j'ai encore pas tout pigé.

Peux tu m'expliquer ce que représentent ces 5000 € ? Et du coup, quelles questions "le commun des mortels" peut se poser à ce sujet ?

Ah, OK. Merci beaucoup d'avoir répondu. Par contre, j'ai encore pas tout pigé.

Peux tu m'expliquer ce que représentent ces 5000 € ? Et du coup, quelles questions "le commun des mortels" peut se poser à ce sujet ?

Les 5500 euros de plafond.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Il se pose des questions sur le technicos qui bosse dur, mais il applaudit le footballeur qui gagne immensément plus...

Allez Paulo, remet un tournée ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Il se pose des questions sur le technicos qui bosse dur, mais il applaudit le footballeur qui gagne immensément plus...

Allez Paulo, remet un tournée ;)

J’espère que ce post ne m'est pas adressé.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...