Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Là où ils sont forts , c'est sur ce que l'on suspecte le moins soit le différé !!!En fait ce sont des carences déguisées qui vont augmenter. En moyenne on perdra tous un bon mois donc le temps que les alloc commencent à tomber (un mois après) , on aura 10 mois et demi pour faire les galas après. Les galas faits sur le mois de différé ne compterons pas pour notre quota obligatoire vu qu'on ne sera relancer au minimum que 10 mois et demi plus tard ! Si tous les intermittents qui touchent en moyenne 1000 euros d'alloc par mois perdent ce mois, l'unedic récuperera 100000 (intermittents) par 1000 euros environs soit environ 100000000 euros . 1500 euros de moyenne serait peu être plus juste soit 150 millons d'euros plus le plafonnement où ils récupererons environ 30 millons soit 180 millons soit presque les deux tiers du déficit (estimé réellement à 300 millons)

Publié le

Eh oui Swann tu touches exactement ou cela fait "mal" car comme on peut s'en apercevoir dans ce post , Ca se dispute et discute sur les fameux 5400 euros maxi qui n'INTERESSE PERSONNE et ils oublient la petite phrase qui tue et qui est passée inaperçue la "CARENCE " l'Arbre qui cache la foret dont voici d'ailleurs le contenu EDIFIANT et qui se rattache à ce que tu viens de décrire :

Une nouvelle franchise (ou carence) qui est un différé de paiement en début d’ouverture de droits. La formule est nouvelle et elle est très révélatrice de qui l’a pensée. Elle dépend du prix moyen de journée et du nombre d’heures travaillées. La courbe monte très vite au début et se stabilise pour les hauts revenus. Oui ce sont les petits et les moyens qui subiront le plus ce différé de paiement et donc ces ruptures de droits.

Quelques simulations :

Sur la base de 550 heures travaillées

Simulations pour les Salaires journaliers moyen brut suivants (avant c’est l’actuel, après c’est le nouveau) :

150 euros avant 0, après 11 jours

200 euros avant 0, après 20 jours

300 euros avant 0, après 28 jours

900 euros avant 83, après 40 jours !

Publié le (modifié)

Si ils compteront, car lors de la recherche des 507 heures ils remontent 319 jours en arrière jusqu'à au 1 et jour de ta réadmission soit le lendemain de l' épuisement de tes droits précédents, non pas jusqu'à aux 1 et jour de ton indemnisation

Modifié par Danilsen
Publié le

peut-être que maintenant que vous êtes un peu plus encore à l'étroit dans vos statuts allez-vous lutter (dénoncer, discréditer, démantibuler, etc.) tous ces zozos qui travaillent à 80, 100 ou parfois même jusqu'à 150 € tout compris ...

Je ne veux pas me mêler moi le belge (statuts différents chez nous) mais quand même ...

Publié le

Salut Christopher,

Je ne suis pas pérsuadé que cela changerait beaucoup de choses face aux nouvelles mesures prises, car ce n'est pas le nombre d'heures que l'on doit effectuer qui augmente, ce ne sera pas plus difficile à ce niveau là mais c'est les allocations qu'on touchera moins pour le même nombre d'heures, c'est ça le problème !

Ce qui n'empêche pas qu'il faut faire la chasse aux vrais abus mais ça depuis très longtemps qu'on soit belge ou français ! On a déglinguer nos métiers notamment à cause de ça......!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne pourrais peut être jamais y mettre un pied, merci des descriptifs et des détails c'est intéressant!
    • https://www.instagram.com/reel/DfQLz6tSDum/?xtok=cTR1ODQ0cnZhMGU2
    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...