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[Technique] Comptage Elmsley ou comment devenir fou quand on débute


Christophe NOTTEGHEM

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Bonjour

Tout d abord , en regardant un peu les post de ce forum je n ai pas vu beaucoup de demande de debutant? N y a t il que des pros ?

Je vous explique m9n probleme et qui devient bloquant pour les routines .le comptage elmsley.

Je n arrive pas ou vraiment par hasard a pousser deux cartes en meme temps ; les cartes glissent que je mette le pouce au milieu en haut en bas une fois sur 10 ca va passer .j ai potassé tous les tutos du net de vallarino a duvivier en partant de la main gauche, de la main droite rien n y fait.a 2 a l heure ca va passer mais jamais ds le timing:( je m entraine pourtant des que je peux : dans le bus en pause repas; mais je desespere .

J espere que les techniciens que vous etes pourront me reconforter et m aider car la je me dégoûte plus que je prend plaisir; ce qui n est pas le but:(.

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loool… ça me rappelle mes heures d’entrainement dans le bus, dans ma chambre, devant le miroir et en classe quand j’avais 16 ans. (et sans tutos du net !) :)

Plutôt que d’essayer de pousser deux cartes en même temps (c'est-à-dire les deux cartes supérieures avec le pouce) replies plutôt la pulpe de l’index et du majeur qui tiennent la carte du bas vers l’intérieur de la main. Ce léger mouvement aura pour effet de décaler la carte inférieure. Pousser les deux cartes supérieures comme une se fera beaucoup plus facilement, presque automatiquement avec de l'entrainement.

(Rassures toi y'a plein de débutants sur ce forum mdr )

  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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Premier plafond, félicitation!

C'est toujours comme ça, la stagnation fait partie de la progression.

Un conseil, pose tes cartes et fais autre chose. Tu éviteras le sentiment d'échec et de dégout. Et l'aliénation.

Quand tu y reviendras, il devrait y avoir un mieux (contrairement à tes mains, ton cerveau ne s’arrête pas).

Apprendre à gérer les temps de repos permet une assimilation plus sereine, plus fluide, et durable. (joli slogant... pour un yahourt! :) )

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Quand tu y reviendras, il devrait y avoir un mieux (contrairement à tes mains, ton cerveau ne s’arrête pas).

Tellement vrai! Je n'arrive pas à m'expliquer cette magie. Bon il faut quand même passer par l'étape préliminaire du je-me-casse-les-doigts malheureusement... mdr Mais quel régal quand on constate après quelques semaines de repos que le cerveau a continué de bosser en cachette, le coquin...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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marrant, je n'ai jamais eut de problème (autant que je m'en souvienne) avec le poussage des deux cartes:

c'est plus l'échange qui suis, quand on remet la carte dessous, qui me semble plus dure ;)

Pour pousser, j'ai la technique entre le pouce et l'index:

pouce dessus, index dessous, qui pincent au milieu du grand coté les 3 cartes entre les deux.

comme il a été dit, si tu tires la carte du dessous, cela peux t'aider à ne pas bouger les 2 du dessus.

mais pour cela, tu dois tenir tes carte pincées au bord de la carte:

la pulpe du pouce dépasse des cartes, et est en contact avec l'index dessous: tu tiens les cartes avec le bout du bout des doigts.

Du coup, quand pouce et index se déplacent relativement, la pulpe du pouce qui dépassais pousse sur la tranche des deux cartes, pas sur le dessus de la carte du haut: c'est ce qui fait qu'elle ne se décalent pas.

Sinon, as tu des cartes neuves, de bonne qualité?

si tu as des cartes pourries, qui collent et accrochent, ce n'est pas aussi facile.

On pourrais penser que les cartes collantes sont un plus pour les doubles, mais non: le collage est aléatoire, on ne maitrise donc rien...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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  • Messages

    • Je ne pense pas que ce soit parce que je fais de la magie moi-même. Je pense être bon public. Mais c'est vrai que quel que soit le domaine, je suis très sensible aux détails, et dans mon expérience de ce tour, il y avait une telle dissonance entre le mot en bleu que j'avais sélectionné et la définition où j'étais, que cela a tout de suite fait "tilt" dans mon esprit. Après, on peut se dire qu'il n'y a que le spectateur qui est sur le smartphone qui est susceptible de s'apercevoir de quelque chose, mais personnellement, cela me gênerait quand même.
    • Parce que vous êtes vous-même magicien et que vous avez l'œil sur les détails (peut-être comme le spectateur de Thomas Picandet). De toutes les fois où je l'ai présenté, je n'ai jamais eu ce soucis là ^^
    • @Teddy REX me coupe l'herbe sous le pied. C'est en effet le lot de tous les business qui démarrent. Dans une de mes précédentes vies, j'étais entrepreneur et le démarchage commercial (qu'on appelle aussi prospection) représentait jusqu'à 90% de mon temps hebdomadaire pour une moyenne autour de 60%. Et ceci avec les frais de déplacement et autres que cela engendraient. En jours prestés purs, c'était peanut devant le temps passé en prospection et développement métier (ici l'entrainement du magicien mais construction de fours et développements de proto pour moi à l'époque). Il convient d'être très rigoureux pour le suivi du prospect. Des outils existent qui facilitent la vie mais un tableau OpenOffice, de l'organisation et de la rigueur suffisent. @Mickaël MCD a dressé un tableau quasi parfait de ce que tu as à faire. Quand on devient son propre patron, il faut vite abandonner l'image romantique qu'on s'en faisait du type : "je suis libre", "je fais ce que je veux", etc ...  Rien du tout ! il faut manger et payer les factures, donc côté liberté on repassera. 🤣 C'est un travail dur et quand on est, au départ, un amoureux de la technique qui veut faire de la technique, alors ce travail commercial devient parfois une barrière infranchissable. Mais quand on est magicien, je suppose qu'on aime le contact humain et donc que, quelque part, on est doué de nature pour faire du commercial de soi-même. Ce qu'il faut, c'est savoir doser entre faire rêver son prospect sans pour autant trop se la raconter. Il faut lui donner confiance en montrant qu'on maîtrise le sujet et qu'on est la bonne personne plutôt qu'une autre pour répondre à son besoin (ce que je faisais dans mon activité mais qui est forcément vrai aussi pour un magicien qui fait son auto-promotion). Pour cela, identifier à l'avance la cible et ce qu'elle cherche est primordial ! Mais là on rentre dans des notions de techniques de commerce et il peut-être bon que tu te formes sur ces sujets-là. Autre chose à ne pas oublier, la concurrence. Et elle peut être redoutable et est souvent carnassière. Dans le business (même artistique), il n'y a pas d'amitié qui tiennent hélas. C'est chacun pour soi et moi d'abord ! (je l'ai appris à mes dépens et c'est pour ça que je suis reparti dans le salariat). C'est triste, regrettable, etc... mais c'est comme ça et il faut faire avec car il y a une forme d'instinct de survie à ça : il faut les contrats pour pouvoir bouffer et se loger. Donc c'est difficile de juger si c'est mal ou si c'est bien. C'est comme ça, et il faut faire avec.  @Matthieu KNORSTCela ne doit pas te décourager mais te préparer à ce qui t'attend. Si tu surmontes cela, alors tu auras la vie que tu voulais et c'est le meilleur que l'on puisse te souhaiter. Bon courage !  
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