Aller au contenu

M CASE de Michael CHATELAIN


Recommended Posts

Tu proposes donc une utilisation de type :

Je montre qu’il y a une carte dans l’étui, sans montrer laquelle.

Je fais choisir, signer et reperdre une carte du jeu.

Puis avec une manip genre Bebel quand il sort la carte d’un étui vide, tu sembles sortir la carte de l’étui tout en faisant disparaitre celle qui était dedans ?

A noter que pour cette version, il n’y aurait pas besoin de plier la carte.

Il faudra sans doute travailler les angles et la synchronicité, pour gérer à la fois l’em……e, la disparition de la carte et l’apparition de la carte.

Le type d’effet peut alors être un voyage dans le temps, puisque la carte signée était dans l’étui avant qu’on la signe.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes donc une utilisation de type :

Je montre qu’il y a une carte dans l’étui, sans montrer laquelle.

Je fais choisir, signer et reperdre une carte du jeu.

Puis avec une manip genre Bebel quand il sort la carte d’un étui vide, tu sembles sortir la carte de l’étui tout en faisant disparaitre celle qui était dedans ?

A noter que pour cette version, il n’y aurait pas besoin de plier la carte.

oui c'est exactement ça, avec une expulsion de la carte comme Bebel fait souvent. Tu as raison y a pas besoin du pliage mais je trouve que cela rajoute un état magique supplémentaire car non seulement la carte était remise clean dans le jeu mais maintenant elle est (était) dans l'étui pliée. le fait de la plié rajoute avec la signature une identité unique au reste des cartes et annule l'idée d'un change car pour le spectateur c'est impossible qui tu as pu plier sa carte en 4 sans qu'il le voit :)

Mais l'idée est là, oui mais je ne sais pas si Michael CHATELAIN en parle dans son DVD d'accompagnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

Par contre c'est effectivement une utilisation à laquelle j'avais pensé, et oui c'est jouable. Toutefois la rétention visuelle ne sera pas aussi belle qu'avec une Kennedy Box, et pour ce genre de production un empalmage est nécessaire, on perd donc légèrement en pureté de présentation.

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

Toutefois la rétention visuelle ne sera pas aussi belle qu'avec une Kennedy Box, et pour ce genre de production un empalmage est nécessaire, on perd donc légèrement en pureté de présentation.

Concernant la "rétention visuelle" l'avantage qu'aurait la M CASE par rapport à la Kennedy box et que visuellement le spectateur voit qu'on introduit une carte dans une boite qu'il voit au début vide. alors que la Kennedy box, la carte est déjà dedans avant même de commencer la routine. le vice peut être même poussé à déplier la carte en montrant juste son DOS et la replier pour la mettre dans l'étui.

Après le point que je ne sais pas est si la M CASE "supporte" l'épaisseur d'une carte pliée en 4? et si elle supporte une secousse à la verticale pour faire tomber la sélection sur table "à la Bebel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Ah, dans ce cas là, est-ce que ça vaut pas plus le coup d'acheter uniquement le gimmick ? (surtout si on a compris le truc ?)

Parce que ce tour m'intéresse, mais j'ai pas un budget extensible et je pense pas réussir à trouver des bons matériaux pour le fabriquer.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Je trouve qu'au contraire bien moins intéressant d'avoir du tout cuit. faites appel à votre imagination et trouvez vos propres techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Ah, dans ce cas là, est-ce que ça vaut pas plus le coup d'acheter uniquement le gimmick ? (surtout si on a compris le truc ?)

Parce que ce tour m'intéresse, mais j'ai pas un budget extensible et je pense pas réussir à trouver des bons matériaux pour le fabriquer.

je serais toi je prendrais uniquement le gimmick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le DVD contient quand même des conseils très basiques qu'il vaut mieux savoir pour éviter de ruiner sa boîte en moins de 5 mins. (Par ex à titre personnel, sans le DVD j'aurais commis l'erreur d'utiliser mon ongle pour ...., résultat j'aurais ruiner la boîte)

Mickael explique comment activer le gimmick tout en sortant le jeu de l'étui. Apres pour se charger rien de compliqué même en ayant sa charger dans la boite.

Ceci peut paraître confus par rapport à ce que j'ai dit, donc pour clarifier, l'utilisation du gimmick passe par 2 phases: d'abord la charge, puis l'activation. A partir de là seulement le gimmick est opérationnel.

Dans le DVD, Mickael fournit une solution applicable en public pour l'activation, mais aucune pour une charge faisable en public.

Ex de scénario très simple: je suis en public, je sors mon jeu du M-case, je pose le M-Case sur la table => c'est bon, il est chargé et activé et mon jeu est prêt à l'emploi. Et bien ce scénario ultra basique n'est pas expliqué dans le DVD, c'est ce que je trouve regrettable. D'autant plus qu'il y a bien une solution (au moins...), mais un débutant n'y pensera pas nécessairement. Il devra passer par le change d'étui. Quelle lourdeur! D'autant plus que le transport risque d'écourter la durée de vie du gimmick.

Je trouve qu'au contraire bien moins intéressant d'avoir du tout cuit. faites appel à votre imagination et trouvez vos propres techniques.

Se satisfaire d'avoir trouver une solution parce qu'on est parti de zéro (ou presque), c'est viser trop bas. Avoir une solution basique pour une utilisation basique n'empêche en rien de prolonger la réflexion pour satisfaire des contraintes de présentations plus poussées par la suite.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se satisfaire d'avoir trouver une solution parce qu'on est parti de zéro (ou presque), c'est viser trop bas. Avoir une solution basique pour une utilisation basique n'empêche en rien de prolonger la réflexion pour satisfaire des contraintes de présentations plus poussées par la suite.

Absolument, par contre bien souvent lorsque je monte mes routines j'apprécie de ne pas subir une influence technique. Je bosse souvent avant de regarder la notice fournie et ça permet parfois de trouver des méthodes différentes du concepteur et qui correspondent complètement au fil rouge de la présentation. Bon c'est peut-être mon approche personnelle et qui ne convient certainement (heureusement) pas à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...