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M-Case de Michael CHATELAIN


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Tu proposes donc une utilisation de type :

Je montre qu’il y a une carte dans l’étui, sans montrer laquelle.

Je fais choisir, signer et reperdre une carte du jeu.

Puis avec une manip genre Bebel quand il sort la carte d’un étui vide, tu sembles sortir la carte de l’étui tout en faisant disparaitre celle qui était dedans ?

A noter que pour cette version, il n’y aurait pas besoin de plier la carte.

Il faudra sans doute travailler les angles et la synchronicité, pour gérer à la fois l’em……e, la disparition de la carte et l’apparition de la carte.

Le type d’effet peut alors être un voyage dans le temps, puisque la carte signée était dans l’étui avant qu’on la signe.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Tu proposes donc une utilisation de type :

Je montre qu’il y a une carte dans l’étui, sans montrer laquelle.

Je fais choisir, signer et reperdre une carte du jeu.

Puis avec une manip genre Bebel quand il sort la carte d’un étui vide, tu sembles sortir la carte de l’étui tout en faisant disparaitre celle qui était dedans ?

A noter que pour cette version, il n’y aurait pas besoin de plier la carte.

oui c'est exactement ça, avec une expulsion de la carte comme Bebel fait souvent. Tu as raison y a pas besoin du pliage mais je trouve que cela rajoute un état magique supplémentaire car non seulement la carte était remise clean dans le jeu mais maintenant elle est (était) dans l'étui pliée. le fait de la plié rajoute avec la signature une identité unique au reste des cartes et annule l'idée d'un change car pour le spectateur c'est impossible qui tu as pu plier sa carte en 4 sans qu'il le voit :)

Mais l'idée est là, oui mais je ne sais pas si Michael CHATELAIN en parle dans son DVD d'accompagnement.

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Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

Par contre c'est effectivement une utilisation à laquelle j'avais pensé, et oui c'est jouable. Toutefois la rétention visuelle ne sera pas aussi belle qu'avec une Kennedy Box, et pour ce genre de production un empalmage est nécessaire, on perd donc légèrement en pureté de présentation.

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

Toutefois la rétention visuelle ne sera pas aussi belle qu'avec une Kennedy Box, et pour ce genre de production un empalmage est nécessaire, on perd donc légèrement en pureté de présentation.

Concernant la "rétention visuelle" l'avantage qu'aurait la M CASE par rapport à la Kennedy box et que visuellement le spectateur voit qu'on introduit une carte dans une boite qu'il voit au début vide. alors que la Kennedy box, la carte est déjà dedans avant même de commencer la routine. le vice peut être même poussé à déplier la carte en montrant juste son DOS et la replier pour la mettre dans l'étui.

Après le point que je ne sais pas est si la M CASE "supporte" l'épaisseur d'une carte pliée en 4? et si elle supporte une secousse à la verticale pour faire tomber la sélection sur table "à la Bebel" ?

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Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Ah, dans ce cas là, est-ce que ça vaut pas plus le coup d'acheter uniquement le gimmick ? (surtout si on a compris le truc ?)

Parce que ce tour m'intéresse, mais j'ai pas un budget extensible et je pense pas réussir à trouver des bons matériaux pour le fabriquer.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

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(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Je trouve qu'au contraire bien moins intéressant d'avoir du tout cuit. faites appel à votre imagination et trouvez vos propres techniques.

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Non il n'en parle pas dans le DVD. (*)

(*): de manière générale, le DVD n'est pas extraordinaire (contrairement au gimmick). Je trouve regrettable par exemple qu'il ne donne pas de solution basique pour sortir le jeu de l'étui tout en le chargeant sous les yeux du spectateur. Alors qu'en réfléchissant un peu des solutions existent.

Ah, dans ce cas là, est-ce que ça vaut pas plus le coup d'acheter uniquement le gimmick ? (surtout si on a compris le truc ?)

Parce que ce tour m'intéresse, mais j'ai pas un budget extensible et je pense pas réussir à trouver des bons matériaux pour le fabriquer.

je serais toi je prendrais uniquement le gimmick.

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Effectivement, le DVD contient quand même des conseils très basiques qu'il vaut mieux savoir pour éviter de ruiner sa boîte en moins de 5 mins. (Par ex à titre personnel, sans le DVD j'aurais commis l'erreur d'utiliser mon ongle pour ...., résultat j'aurais ruiner la boîte)

Mickael explique comment activer le gimmick tout en sortant le jeu de l'étui. Apres pour se charger rien de compliqué même en ayant sa charger dans la boite.

Ceci peut paraître confus par rapport à ce que j'ai dit, donc pour clarifier, l'utilisation du gimmick passe par 2 phases: d'abord la charge, puis l'activation. A partir de là seulement le gimmick est opérationnel.

Dans le DVD, Mickael fournit une solution applicable en public pour l'activation, mais aucune pour une charge faisable en public.

Ex de scénario très simple: je suis en public, je sors mon jeu du M-case, je pose le M-Case sur la table => c'est bon, il est chargé et activé et mon jeu est prêt à l'emploi. Et bien ce scénario ultra basique n'est pas expliqué dans le DVD, c'est ce que je trouve regrettable. D'autant plus qu'il y a bien une solution (au moins...), mais un débutant n'y pensera pas nécessairement. Il devra passer par le change d'étui. Quelle lourdeur! D'autant plus que le transport risque d'écourter la durée de vie du gimmick.

Je trouve qu'au contraire bien moins intéressant d'avoir du tout cuit. faites appel à votre imagination et trouvez vos propres techniques.

Se satisfaire d'avoir trouver une solution parce qu'on est parti de zéro (ou presque), c'est viser trop bas. Avoir une solution basique pour une utilisation basique n'empêche en rien de prolonger la réflexion pour satisfaire des contraintes de présentations plus poussées par la suite.

Modifié par TanMai

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Se satisfaire d'avoir trouver une solution parce qu'on est parti de zéro (ou presque), c'est viser trop bas. Avoir une solution basique pour une utilisation basique n'empêche en rien de prolonger la réflexion pour satisfaire des contraintes de présentations plus poussées par la suite.

Absolument, par contre bien souvent lorsque je monte mes routines j'apprécie de ne pas subir une influence technique. Je bosse souvent avant de regarder la notice fournie et ça permet parfois de trouver des méthodes différentes du concepteur et qui correspondent complètement au fil rouge de la présentation. Bon c'est peut-être mon approche personnelle et qui ne convient certainement (heureusement) pas à tous..

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    • 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Liberté d’expression en rupture dans toutes les boutiques !!!   🚨 Liberté d’Expression Voici le livre qui reflète le mieux l’art de Dani DaOrtiz. Sa sortie en espagnol a été un événement qui a profondément bouleversé la manière de penser de tous les amateurs de cartomagie, en remettant au coeur de la création magique le point de vue du spectateur.  Rapidement épuisé, le livre a été de nouveau peaufiné pour aboutir à cette édition augmentée.  Au fil des pages où se mêlent réflexions, techniques machiavéliques et routines percutantes, Dani DaOrtiz révèle toutes les armes psychologiques qu’il a patiemment développées, en les mettant à la portée de tous. Un livre indispensable qui influencera profondément votre magie et votre approche psychologique des spectateurs.     🚨 Tours semi-automatiques Après le phénoménal succès de Liberté d’expression, retrouvez Dani DaOrtiz dans ce premier volume de la nouvelle collection des Tours semi-automatiques. Dani DaOrtiz partage ici de nombreuses et précieuses subtilités psychologiques qui feront des tours les plus simples des effets surprenants et impossibles à remonter. Grâce à cet ouvrage vous serez en mesure de retrouver une carte choisie, indiquée par deux dés imaginaires, lancés par les spectateurs, d’admirer les applications du fameux principe de l’horloge que Dani a mis au point au fil des années ou encore réaliser une routine de poker au cours de laquelle les spectateurs mélangent et distribuent eux-mêmes les cartes pour vous donner une quinte flush royale ! Ces Tours semi-automatiques ne ressemblent ni à des tours mathématiques, ni à des casse-têtes. Ils laisseront vos spectateurs ébahis et curieux d’avoir une explication !
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