Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Les techniques des Magiciens chez les Médiums


Jérémy KIENER

Recommended Posts

Justement, je ne suis pas certain que cela aide vraiment (mais le deuil d'un enfant est une question complexe et je ne suis pas psychologue).

Et quand bien même, même si c'est gratuit et pas méchant, les médiums ne sont pas des professionnels spécialement formés pour aider les gens en détresse, ce sont des zozos qui se permettent de décider tout seuls de ce qu'il faut faire croire ou non à des personnes dans le chagrin, sans aucune forme de contrôle.

On n'est pas dans le cas de la nana qui va faire de la petite voyance pour rassurer les gens sur ceci ou cela, on touche à quelque chose de particulièrement intime et douloureux. Je trouve ça odieux (mais mon histoire personnelle fait sans doute que je ne suis pas très objectif en la matière. On me présenterait un médium qui fait croire aux parents endeuillés qu'il converse avec leur enfant mort, je crois que j'aurais du mal à ne pas lui mettre ma main dans la gueule.)(déjà, là, j'ai failli casser mon écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est pas si simple. je pense que très souvent ces mediums s'adressent a des gens qui sont déjà dans le même trip, pour qui la vie après la mort existe et qui pensent qu'on peut contacter les morts sans douter une seconde. Et donc se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes croyances et avec en plus un "vrai" médium càd une autorité qui pense comme eux... Donc je ne pense pas que cela puisse être perçu comme un escroquerie.

L'escroquerie vient s'il y a du vol manifeste par des ventes à des prix incroyablement élevés de séances avec un défunt.

Après la question qui se pose c'est : Est-ce que le médium croit vraiment à ce qu'il fait ou est-il un usurpateur ?

Dans le cas de la video, deux choses étranges :

- il lance "ses flash" comme ça, comme si de rien n'était, il lance un mot comme s'il le disait au pif, puis il attend la réaction de la personne, voire lui demande à quoi ça lui fait penser. IL attend d'ailleurs sa réponse. Sa technique est très grossière (même si pour lui, il n'utilise pas de technique puisqu'il est en contact avec un mort). "moi le mort vient de me dire ça, vous savez, je ne sais pas ce qu'il veut nous dire par là, mais il parle de ça, c'est tout ce que je peut vous dire, moi vous savez je n'y suis pour rien dans ce qu'il me dit..."

- il ne se cache pas que le mort est entrain effectivement de lui parler et tout cela d'une manière cool, presqu'en déconnant à tel point que de moi si j'étais dans la salle, je ne le croirais pas une seconde.

Mais l'autre jour quand j'avais rencontré tous ces gens qui racontent recevoir des messages de leur proches, tout était cool, pas d'atmosphère grave, pas de tristesse, c'était du genre "ah oui, ben hier justement, il m'a parlé, il m'a encore dit que..."

Vraiment on est dans un autre monde et on n'a pas forcément affaire a des gens tristes qui recherchent du réconfort. D'ailleurs, paradoxalement, ça fait un peu peur.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude à montrée que les médiums aident au mécanisme du deuil, je ne retrouve pas le papier exacte mais voilà un poster assez ancien qui évoquait les intérêts potentiel de la chose :

http://ww.windbridge.org/papers/TSC_PosterWindbridge.pdf

En bref les études montre que "au mieux la psychologie du deuil est inefficace, au pire elle fait des dégâts" (Larson and Hoyt (2007)) tandis que les expériences de communications après la mort seul ou à travers un médium ont un effet plutôt positif.

Le vrai problème c'est celui de l'argent et des profiteurs.

(au passage, le monde n'est ni noir ni blanc : même le medium qui triche peu croire à la vie après la mort et se considérer comme légitime : il se dope juste pour améliorer ses performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude à montrée que les médiums aident au mécanisme du deuil, je ne retrouve pas le papier exacte mais voilà un poster assez ancien qui évoquait les intérêts potentiel de la chose :

http://ww.windbridge.org/papers/TSC_PosterWindbridge.pdf

En bref les études montre que "au mieux la psychologie du deuil est inefficace, au pire elle fait des dégâts" (Larson and Hoyt (2007)) tandis que les expériences de communications après la mort seul ou à travers un médium ont un effet plutôt positif.

Ouhla !

Je te conseillerais de faire attention à tes sources.

Le Windbridge Institute est une organisation pseudoscientifique qui a des "médiums certifiés" et prétend que la télékinésie, la lévitation, etc. sont des phénomènes scientifiquement prouvés (alors que non, hein, c'est du grand n'importe quoi). Donc, cette "étude"... hum.

Et il me semble aussi que tu fais dire un peu n'importe quoi à Larson et Hoyt.

D'après ce que j'ai lu, leur étude parle de l'accompagnement du deuil par le conseil. A aucun moment il n'est question de remettre en question la psychologie du deuil, bien au contraire. Il est encore moins question de communiquer avec les morts via un médium (étude ici : https://legacy.scu.edu/hospice/hoyt%20%20larson%202010%20BC.pdf et résumé en français là : http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/438282/ )

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour le Windbridge (il suffit de voir la décoration de leur poster ;) ) mais comme je ne retrouve pas l'étude que j'ai en tête, leur poster résumé fait très bien l'affaire pour faire passer le message : les médiums ne sont pas forcément mauvais pour le deuil :)

Quand à Larson et Hoy, ils ne parlent pas de médium mais font un bilan (péjoratif) de ce qu'il y a dans les parcours officiel et des résultats. Une situation qui a justifié l'études d'approches non conventionnelle comme les médiums :)

L'article que tu as posté (2010) dit d'ailleurs qu'ils sont aujourd’hui moins négatifs sur le sujet qu'en 2007 et que leur conclusion précédente est probablement erronée.

Modifié par nestor d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...