Aller au contenu

Artefact : vous avez dit... Bizarre ?

Invité

Recommended Posts

Merci Beyrev',

J'ai aussi un gros faible pour ce style de magie.

Je n'ai mis qu'une petite partie des objets que je possède.

J'adorerais voir ta collection. Si tu as des photos...

L'occultisme est un sujet passionnant. Evidemment cela n'est pas Zététiquement correct ! [Clin d'oeil]

Fred

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis d'accord avec toi, Fred : si tu le dis, je ne doute pas que ton crâne (enfin, celui de la photo !) soit très différent de ceux vendus dans le commerce. Et je t'accorde que le contexte est important (moi non plus, les dents de Tom Cruise ne m'ont pas fait penser aux vitrines de farces et attrapes à Halloween). La photo n'était pas très détaillée, et hors contexte, c'est à cela que ça m'a fait penser.

En revanche, l'ensemble de ta collection paraît intéressante, mais mystérieuse : impossible de deviner les "pouvoirs" de ces artefacts. J'imagine que préserver le mystère qui les entoure fait partie d'une démarche commerciale (montrer aux "clients" potentiels juste assez pour les intéresser mais pas trop), mais pourquoi ne pas au moins donner leur nom, ou évoquer partiellement leur fonction et/ou leur origine (fictive : pas "crâne en plâtre" ! [Clin d'oeil] ) ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Beyrevra : c'est exactement le genre de réponse que j'aurais aimé dans mon thread sur la magie bizarre, où je me demandais où trouver ce genre d'artefacts, comment les fabriquer, etc.

Mieux vaut tard que jamais !

Alx

Alx : si je n'ai pas mis plus de détails c'est avant tout parce que... je n'arrive pas à dégager le temps nécessaire ! Tout simplement. Cela bouffe un temps fou de faire une page web de qualité. Mais j'y travaille... Je n'ai pas dit mon dernier mot !..

Pour quelques conseils sur la Bizarre Magie il y a le Arcane spécial Halloween 2002. Tu l'as déjà ?

Je recommande également fortement la "terre pourrie"pour saupoudrer vos accessoires d'une poussière antique à l'odeur un peu âcre. C'est parfait ! A chercher dans les magasins de fournitures pour loisirs déco.

Fred

Je suis pressé d'en apprendre davantage, mais je sais que le travail bien fait demande du temps (et la comparaison entre ton site et certains sites amateur ne laisse aucune hésitation quant à la catégorie dans laquelle tu te places [Clin d'oeil] )

La "terre pourrie" est également utilisée pour donner à certains meubles une patine plus antique (je travaille dans le meuble...)

Et à propos du Arcane spécial Halloween, cela fait plusieurs fois que j'en entends parler (ici et ailleurs), mais je ne l'ai pas. Comment se le procurer ?

Alx

Quand tu dis:

Je préfère visiter les brocantes que les magasins Gothique ou Héroïc Fantasy, car ça fait un peu trop maître de jeu dans les jeux de rôle.

Beyrevra

Je suis assez d'accord avec toi car en brocante les objets sont plus authentiques.

Mais je n'y ai jamais trouvé de crâne, donc les magasins Gothique ou Héroïc Fantasy ne sont pas a négliger [Lever les yeux au ciel] .

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Alx : tu devrais trouver sur Virtual les coordonnées de l'amicale de Lyon qui édite Arcane. Demande leur si il leur reste un exemplaire du spécial Arcanum. Mais c'est pas sûr !.. tu trouveras une photo de la couverture et le sommaire dans la partie magazine de Virtual.

Je ne savais pas que la terre pourrie était utilisée en ammeublement ! Merci de l'info.

Petite précision : quand vous passez la souris sur la page de la galerie photos à l'endroit où il est écris : "découvrez quelques photos..." vous voyez apparaitre un crâne rouge. C'est un vrai crâne humain que je possède. Une amie accessoiriste l'a eu par son frère qui a travaillé au déblaiement d'une vieille crypte située sous une église en Bretagne. Ca le fait, non ?

Au fait : j'ai acheté le nom de domaine www.art-magie.com pour y placer mon site bizarre magie, cela évoque une abrévation de artefact et l'idée que la magie est un art. Parce que, désolé, mais la magie est bien un art... Et c'est si simple à comprendre quand on possède un dictionnaire !.. [sourire]

Si !

C'est sans doute une coïncidence [Clin d'oeil] , mais un tremblement de web s'est produit juste après que je sois arrivé sur la page en question...

Alx

PS : Fred, je n'ai jamais dit que la magie ne pouvait pas être un art, j'ai dit que c'était exceptionnel ! (et l'illusionnisme fantastique est selon moi une discipline qui s'y prête mieux que le close-up ou la GI !)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...