Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

01/12/13- La révolution porte mon nom.


JacK BARLETT

Recommended Posts

Vl’a longtemps que je n’avais pas fait un billet d’humeur !

Ce moment extraordinaire le mérite. Merci à A.Breton

En voici son titre

1 décembre 2013 -

La révolution porte mon nom.

Nous sommes le 11 novembre 2013. Avec le Professeur Wonderfool, au sortir de l‘exposition sur le sur-réalisme qui se tient actuellement au Centre Pompidou, l'esprit renversé de ce que je viens de voir, je m’assoie devant la fontaine de Niki de Saint Phalle, songeur de tous ces évènements incroyables qui, depuis onze mois viennent bousculer, faire basculer ma vie entière, comme aussi beaucoup trop d’entre nous. Qui viennent, à tous, renverser incompréhensiblement le sens des choses. Car nul n’est épargné dans cette crise, cette guerre psychologique. Cette pression constante. le capitalisme a inventé la guerre permanente, un grand nombre d'amis et camarades artistes et, beaucoup d'autres, sont au bout du rouleau et pas que financièrement parlant. L'explosif est dans nos veines. Reste plus que l'allumette.

Les consignes : pas de consignes

Et là, un équilibre semble s’être enfin, rompu !

La porte du Banian s'est ré-ouverte

cela en est, libération, délivrance que de le savoir,

le moment est donc venu ?

Sur le parvis de Beaubourg, des artistes se préparent. Assise au sol, une jeune fille joue de l’ancestral didgeridoo aborigène. un instrument issu de l'âge de la pierre (20 000 ans),fabriqué à partir d'un tronc d'eucalyptus creusé dans toute sa longueur. Celui que cette ménestrel manœuvre est splendide, plus de 5 cm de diamètre et un bon mètre quatre vingt dont l'extrémité repose au sol.. et il est somptueusement décoré de symboles claniques. La scène est, spectacle. Là, est

Cérémonieusement, de son souffle incessant, respiration continue, sous les pieds de chacun… elle fait résonner, vibrer le centre de la terre... Étrange. Surréaliste. Totémique chamanique. Pouvoirs aborigènes, chant des pistes, véritable carte totémique cultuel et ancestral. Le son empli les lieux et, la mémoire. C'est Magique. Je dois me rendre au musée des arts premiers .. les paroles kanak sont enfin arrivées l- Patéou est arrivé.. le Takata a répondu ! Tout, s’imbrique.. il était temps, fut-il encore temps ? L’épopée continue au travers du temps. Je n'ose croire ce que je comprends et que je ne maitrise pas encore vraiment... Patéou est arrivé.. à mon appel...entendu notre parole, Patéou...

Kanak, l'Art est une parole au Musée du Quai Branly

15 octobre 2013 au dimanche 26 janvier 2014

691ea630a2.jpg

Au passage du Banian - Extrait de Délit de Magie - Page 164 ...

(...)

Cette notion particulière du temps et de l’espace, caractérise ce peuple du bout du monde. Pour pouvoir dire que l'on perd du temps, il faut être dans un système où il est reconnu comme une valeur d'en gagner. La notion de gain de temps ne peut être concevable ici, puisqu'il n'est pas matérialisé.

Quant à l’espace, la terre, la mer,

ils représentent…

l’origine cosmogonique des hommes.

L’homme appartient à la terre et non l’inverse

(...)

au regard de tout notre système qui part aujourd’hui en déliquescence, ne devrions pas nous-même tirer des leçons de ce qu’ils sont prêts à partager, à nous révéler, des vérités profondes venues de la nuit des temps ? !

(...)

Le bol juste en bordure de mes lèvres, Patéou me regarde intensément. Je déglutis la mixtion et… sa voix s’élève :

– Téâ Kanaké… J’ai cueilli et partagé l'adouéke, que toi et

les ancêtres soutiennent ses bras et portent son rêve...

Sa langue dit la parole, elle vole comme la sagaie…

Elle chantera toujours.

Grâce à cette parole s’ouvrira une « ère » nouvelle !

(...)

Sans un mot, je la prends et délicatement la dépose au milieu du creux de ma paume. Mes yeux s’emplissent d’émotions et d’images…

(...)

… je n’ai donc pas rêvé !

Je re-traverse le Banian ( dans quel sens ? )

le même jour à Paris et, ailleurs …

Une conjonction surréaliste d’événements s’enchaînant. simultanés,

Et, ils prennent soudain sens.

Tout prends sens !

La révolution porte mon nom.

Je vois. Tout se dessine. Précisément. Ça me démange … Plume d'Ange

remuez la fange.., c'est les vendanges, relevez la frange,

La révolution porte mon nom. le votre, le notre, à tous...

manifestation_lycens_paris_2005-02-10_014.jpg

L'avenir est ce que l'on en fait aujourd'hui. Demain est toujours trop tard. le conformisme tue la sincérité des enfants quand ils deviennent grands. C'est comme si devenir adulte était synonyme d'accepter de rentrer dans le rang, mais on ne dit pas par qui , pour qui et pourquoi sont composés ces rangs. redresser la tête plutôt que de courber l'échine, c'est beau et dangereux comme la tragédie antique. Quelle farce

01 décembre 2013 - donc, dans à peine 15 jours,

un drôle de calendrier de l’avent qui s’ouvre… et, en voici en vrac quelques liens ..juste, pour que vous possédiez les éléments étayant mon hypothèse. Je développe par après ses probables conséquences. L’implosion ou l’explosion, c’est selon..

Jean Luc Mélenchon appelle à marcher sur.. BERCY le 01 décembre

En marche pour le 1er décembre - Le blog de Jean-Luc Mélenchon

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/08/en-marche-pour-le-1er-decembre/

4H après cette annonce la FDSEA, le MEDEF, les Currallions et aussi… les nigauds, répliquent :

La FDSEA, porte-parole des organisateurs de la manifestation de Quimper annonce…

http://www.alouette.fr/infos-redaction/les--bonnets-rouges--preparent-une-nouvelle-manifestation-le-30-novembre

Les "Bonnets rouges" préparent une nouvelle manifestation le 30 novembre Les "Bonnets rouges" ont annoncé vendredi qu'ils préparaient une nouvelle et très grande manifestation pour le 30 novembre, "quelque part .. surprenante

Mon hypothèse, ce que je vois …I-Mage .Drôle de page. Pas-Sage Voltaire Hein Christian ?LOL

Pour que vous compreniez mieux l'humeur de ce billet, retournons dans le temps. 4/5 jours plus tôt. Je ne me rappelle plus la date, peu importe. Pour me rendre à mon nouveau job, dont la magie, simple "décor" des lieux de la part de ses propriétaires, me hérisse, pour rester poli. j’y reviendrai, c’est aussi l’une des raisons motivant ce billet de liberté, bref, je prends le tramway ceinturant la capitale. Il est 17h. Du monde mais pas trop et, du fin fond de la longue travée du véhicule serpentant, une mélopée féminine se fait entendre, lancinante, triste, poignante, la mélodie se rapproche, du loin, à se laisser enfin découvrir entre les voyageurs debouts.

Au milieu de l’allée centrale, se rapprochant, tout doucement, se dessine une silhouette digne de Victor Hugo ouvrant son œuvre majeure - Notre Dame de Paris . Je peux dire et vous l'imaginez, que j’ai vu et que je connais bien des manières de cette cour des miracles d’aujourd’hui.

Mais là !

Là ? J’en reste, ébahi. Comme tous, autour de moi

Mi-courbée sur elle même pour n’en faire qu’une hauteur de tout juste 1m, une femme, toute ridée, cheveux blancs tirés, 40 ans /60 ans. Avance doucement La voix sans être puissante, continue ferme, décidée, les notes s’étagent, redescendent remontent... tristes, comme son regard... vide! lui aussi Elle ne quémande pas ! Elle avance ! Entre les gens ! Habillée d’un manteau, sur lequel est jeté un sac à dos où se trouve écrit RUSSIIA, expliquant ce chant probablement caucasien. La voici, ébahissant, elle avance, toujours, chaque pas entrouvrant une robe fichu-guenille mis de travers - à la Causette -, pour laisser apparaître à chacune de ses lentes enjambées claudicantes, une jambe nue, une jambe nue pied nu, sales ! Et au dessus, juste au dessus, purulent, un mollet transpercé ! Chairs sanguinolentes à vif …d’au moins un doigt de profondeur. Elle avance, dépasse ma hauteur où je suis assis, juste en chantant, traversant doucement le tram dans son entier.

Mon cœur est ravagé.C'est ça ! ma société ?

Des larmes coulent sur mes joues., comme beaucoup autour de moi

Tout s’enchaîne et fait alors sens

Le bord de la route est encombré, les trottoirs, ponts et autres lieux d'accueils nous offrent un spectacle lamentable de la société d'aujourd'hui. Un flagrante démonstration d'inhumanité, STOP ~Spot Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge !

Cependant, me rappelant à l'ordre et l’éveil constant de mes recherches en perceptions, à l’arrêt, ma voisine descendant aussi à ma station, j'engage la conversation... hein ? quelle femme quel chant ? j’hallucine ! J'en tiens compte. Chacun est, son univers. dedans

me retournant, personne pour confirmer ...ce à quoi j'ai assisté

1 décembre 2013 donc,

Pour ce WE. (dans les caves) tout le monde s’y prépare, s'y active les bonnets rouges eux, sont déjà sur place, à Paris, ils l’ont montré à la cérémonie du 11 nov ! Ils se regroupent. ils profitent de nombreuses bases. Manque plus que les auvergnats...lol mais les basques ne saurait tarder. Les lycéens eux aussi, montent en pression, Mélenchon lui, appelle à marcher sur Bercy, rien que ça et, il le demande de le faire avec autant de monde que le 18 mars ! ( trop top ce ~Spot en retour cœur de du sujet 18 mars lol-) – Et Répliques Bretonnes, ronds du chapeau rond.. Bref, les routiers, eux aussi ont commencé, FUUUNNN ..les vétérinaires lâchent les chevaux des haras dans les rues, les commerçants sacrifiés, les bourses s’affolent, les notes sont dégradées .. c’est le chaos …partout .Plus personne ne semble pouvoir contrôler quoi que ce soit !. La révolte est là ! L’insurrection populaire Il ne manque plus que le Banck Run ... Avec, en fond, les cérémonies de la - drôle de guerre -.. Spectre menaçant, orchestré d’en haut, la misère règne, des vies brisées partout, de la folie aussi, beaucoup, de la pression de nos vies, vie en sur-vie.

Asterix chez les cistes n’était pas le bon titre

La grande curée aurait mieux convenu

De toute manière le choix est cornélien

la rive ou le marigot ?

[video:dailymotion]

STOP ! ~Spot !

Brrrr ça n’en serait pas si terrifiant SI, EN PLUS je ne savais pareillement ceci ,

Très très grave info, que je vous relaie

gre.jpg

C'est une photo de Mario Lolos, prise ce jeudi 7 novembre dernier sur le trottoir qui fait face au bâtiment de la télévision publique grecque gardée par les forces anti-émeutes. C'est là que les journalistes délogés du bâtiment ont présenté le journal télévisé de 21 heures, avec des moyens de fortune. Sans compter un drôle d’amendement venant d’être ordonné dans la constitution grecque… c’est catastrophique !

ALERTE Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge ! ce qui se passe en grece c'est sous la direction de l'UE.

l'UE qui dirige .l'europe .. c'est a dire qui dirige aussi, vous !

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/081113/grece-la-tele-publique-sur-le-trottoir

Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge !

TOUT EST EN TRAIN DE BASCULER

la rive ou le marigot ?

Tout ça est énorme ..

Mais revenons à Paris. Bon, je fais les comptes.

Comme le 18 mars demande Mélenchon ? Suivant la police, les medias ou les organisateurs ? Bref, c’etait plus de 180 000 personnes … ! Quant aux Bretons, curés et… nigauds qui font partis de ces anti mariages, eux aussi sont capables de rassembler beaucoup de monde. Ils l’ont montrés au Champ-de-Mars le 13 janvier 2013. Bien … suivez-bien à présent ! Durant UN et même Week-End - LE MÊME - , rassemblant tous ceux qui n’en peuvent plus et, l’un ne voulant pas laisser l’autre le supplanter dans… sa prise de Berçy ! C’est fort . ! Vous suivez ? LOL La fleur au fusil ! c’est, au bas mot .. hein ? si on prends les chiffres précédents annoncés c’est de, 500 000 à 800 000 personnes venant sur Paris pour manifester. En ne voulant chacune en rien se laisser déposséder de leur prise respective de..., chacune BERCY !!!!

Tournez manège, la queue du chat est pour qui ? LOL

Qui va l'emporter ?

Mais ce n’est pas tout. Je vous l’ai suffisamment répété

c’est une FARCE ! Vous en voulez encore une preuve...?

LE 1 décembre 2013 Devinez ce que la fée NYSM, a également déposé du bout de sa baguette, dans la corbeille --

Un ...PSG - Lyon. Parc des Princes, Paris, France

Siiiii j'vsous jure LOL YEP

wOUARF :

~SPOT LOL Si ET le comble

On rajoute que nos sportifs veulent faire gréve …enfin leur Clubs ! ... Énorme !

Gérard Oury lui même, n'aurait jamais osé imaginer un scenario pareil

lol

menace de grève présentée par les clubs de football, qui s’indignent de l’instauration d’une taxe à 75% des hauts revenus.

« Si j’étais à la tête du pays, ceux qui ne paient pas leurs impôts en France n’auraient pas le droit de jouer en équipe nationale » a déclaré Jean-Luc Mélenchon, dans une interview accordée à Paris Match. Cette annonce fait suite à la menace de grève présentée par les clubs de football, qui s’indignent de l’instauration d’une taxe à 75% des hauts revenus.

L’union des clubs professionnels de football (UCPF) avait tenté de négocier la non rétroactivité de cette loi, qui leur aurait permis de ne payer l’impôt que sur les prochains contrats de joueurs. Mais François Hollande a maintenu sa décision de taxer l’ensemble des revenus supérieurs à 1 millions d’euros, club de football compris, avec effet rétroactif. Les clubs ont donc organisé une « journée blanche », le 30 novembre prochain. Pendant cette journée, les matches prévus seront suspendus.« Les footballeurs jouissent déjà de privilèges inouïs, comme le fait de ne pas payer de cotisations sur leur droit à l’image alors qu’ils coûtent très cher à la Sécurité sociale » s’indigne le leader du Parti de gauche. Si Jean-Luc devenait président de la République demain, 17 joueurs de l’équipe de France seraient donc retirés de la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine coupe du monde, analyse Rue 89. « L’impôt juste, c’est “celui qui gagne le plus paie le plus”. Ce n’est pas le cas dans notre pays, où les riches se font une spécialité de l’optimisation fiscale » renchérit Jean-Luc Mélenchon. Le co-président du Parti de gauche a appelé aujourd’hui à une « marche pour la révolution fiscale », le 01 decembre prochain. Préparez-vous les gens.

On se rappelle l’histoire du bus au Mondial lol

Qu’ils ya au bas mot, 45 000 supporters attendus, chauds, tres chauds. Que le réseau routier est en train de se mobiliser et que les premières opérations escargots ont lieu un peu partout sur le territoire, que les commerçants sacrifiéss'y mettent. J'en oublie, avec tous les licenciements en cours, et annoncés Y’a des feux de partout ! Il ne manque plus que les bons chasseurs si fidèles au célèbre sketch des Inconnus. Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), s’y mettent. Rajoutez-y ! une bonne poudrée d’opportunisme venue des banlieues. Puis, quelques louches de cars bardés de CSR débordés, abordés, bordés,

bref la poudrière est prête !

~Spot

Mais, amusons-nous encore un peu de l'histoire, cherchons bien ..

Que se passe-t-il, encore, ce 01 décembre 2013 ?

en passe d'être le fameux ! D-DAY

Voyons ? Hum ..héhéhéhé

Et la farce continue !

Je découvre, au travers d’autres informations toutes aussi tonitruantes,

je découvre le fameux 1 décembre 2013 ?

Je vous le paye en mille

LA FARCE !

C'est trop énorme ...

Dimanche 1 décembre 2013 | On refait le monde | Rendez-vous | ...

www.gaite-lyrique.net/evenement/on-refait-le-monde‎

www.gaite-lyrique.net/evenement/on-refait-le-monde‎

... Gaîté Live · Devenez membre · Informations pratiques. Assistez à cet évènement en streaming sur cette page le 1 Décembre 2013 à partir de 14:00.

On refait le monde à la gaite,

L'histoire bégaie

Laiiser moir .. rire dans, ce miroir de larmes...

Hier comme aujourd'hui la guerre est présente. la tension monte L'ordre établi imagine se préparer à une réaction du même type que celles qu'il a toujours su fabriquer : dresser les travailleurs les uns contre les autres, affirmer la supériorité d'une race sur les autres, prétendre à la vérité d'une histoire religieuse, créer artificiellement des dettes impossibles à payer. La Terre est violée par le fric, forages, mines, béton: de quoi va-t-on se nourrir? quelle eau va couler au milieu de cyanurres, d'arsenic, quel air ? se laissez faire ?

A moins, que ne soit déjà entrepris d'autres réactions ? LOL

Merci à A.Breton

- Magie sans dès-Tours –

19 novembre 2013

Comedy farce Wi-Fi - L’œil Magic Eye

Féeries en trois actes

Triptyque et vue d’ensemble

19 novembre 2013 - Café- Philo

Sciences, technologies et magie. Quel avenir ?

- présenté, animé par Jack Barlett

Brasserie de quartier - La Terrasse - 115, rue Didot 75014

– un hommage sera rendu à Mystag !

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/412852/Magicien_Robert_MYSTAG_FRANCOI#Post412852

http://militants-anarchistes.info/spip.php?article1828

J@B

~~~~~~~~

1579223

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

MINISTERE-DE-LINTERIEUR.jpg

Magie sans dés-Tours - Café-Philo-Spectaculaire !

Comédie Farce Wi-Fi - L’œil - Magic Eye

Sciences et magie, quel avenir ? Féeries en trois actes - Triptyque et vue d’ensemble

Inspiration, présentation, animation, exaltation, par Jack Barlett - Prestigiateur*

Durée 45mn & - parole est donnée par la suite…

Mardi - 19 novembre 2013

Brasserie de quartier - La Terrasse - 115, rue Didot 75014

Réservation : 06.07.73.53.23

Smartphone conseillé ! Seule rencontre où il va vous falloir l’ouvrir ! LOL -OYEZ – les gens

L’implosion ou l’explosion, c’est selon..

De toute manière la déflagration est inéluctable.

123

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette lettre, et j'avoue en avoir même fait usage lors d'un 1er avril.

Plus sérieusement : même si certains ont des arguments qui peuvent se comprendre (même si je ne suis pas d'accord), tous ceux qui applaudissent des deux mains sur la légalisation du pseudo droit-à-mourir-dans-la-dignité ne sont pas loin de ce document, dindons de la farce d'une société qui veut se débarrasser de ceux qui ne sont plus économiquement rentable : vieux, handicapés, malades..., sont dans l'esprit de cette lettre (cf Attali pour en savoir plus). D'ici à ce qu'on liquide aussi les chômeurs pour inverser la courbe du chômage, la route n'est pas loin...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc Mélenchon appelle à marcher sur.. BERCY le 01 décembre

En marche pour le 1er décembre - Le blog de Jean-Luc Mélenchon

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/11/08/en-marche-pour-le-1er-decembre/

4H après cette annonce la FDSEA, le MEDEF, les Currallions et aussi… les nigauds, répliquent :

La FDSEA, porte-parole des organisateurs de la manifestation de Quimper annonce…

http://www.alouette.fr/infos-redaction/l...-le-30-novembre

Les "Bonnets rouges" préparent une nouvelle manifestation le 30 novembre Les "Bonnets rouges" ont annoncé vendredi qu'ils préparaient une nouvelle et très grande manifestation pour le 30 novembre, "quelque part .. surprenante

Avoue que je t'ai manqué, Jack... Tiens... Avant d'aller plus loin... J'ai lu ton post ci-dessus. Je comprends tes observations et les partage quelque peu, mais je me permets quelques corrections car trop d'amalgames, de désinfos et de mépris apparaissent dans les médias, et qu'on retrouve un peu ici.

1-Méluche est lui ce nigaud, cet esclave marchant pour ses maîtres (que tous ceux qui se penchent sur la question connaissent) ! Il ne connait rien à l'aspect breton, comme bien des commentateurs français. On ne peut parler que de ce que l'on connait. Pour ma part, je peux me targuer de connaître quasiment tous les aspects du mécontentement breton (et des deux côtés de la barrière), sans être pollué par une vision jacobine étriquée, aux oeillères bien fixées. Notons que l'insulte faite aux Bretons lui reviendra dans la figure un jour ou l'autre comme aux hasbeen politico-syndicalistes français. Un racisme anti-breton (pas loin de la fameuse banane) pointe son nez chez les nouveaux pasteurs du peuple, racisme que l'on retrouve sur de nombreux sites internet en ce moment.

2 - Les Bonnets Rouges n'ont pas attendu le Coq du Front de Gauche pour annoncer leur mobilisation du 30 novembre. Ce dernier en annonçant une "marche antifiscale" après coup, ne fait que surfer sur la vague en essayant de rattraper le coup et, comme le FN, l'UMP... il tente la récupération d'un mouvement qui les dépasse et transcende les clivages.

3 - Le mépris affiché en utilisant les termes "curaillons", "nigauds"... ne font que creuser ce fossé entre les chiens de gardes du système et ceux qui veulent un vrai changement, donc le peuple. Ce mépris participe à dresser les uns contre les autres.

4 - Les Bonnets Rouges rassemblés le 11 novembre à Paname, ce sont certes des mécontents, mais surtout de la récupération d'un mouvement qui leur est étranger (Qui avait entendu parler des Bonnets Rouges auparavant ?) pour marquer un mécontentement. En Bretagne, le vrai Breton (pas forcément d'origine, hein... mais celui qui a compris ce qu'est être Breton*) se fout pas mal des clivages quand un intérêt autre est en jeu. En France, vous jouissez de vous combattre, de vous mesurer dans des combats de coqs... En Bretagne, il y a peut-être autre chose que le jacobin ne peut connaître sans un minimum d'ouverture d'esprit au monde. Pour info, cet article intéressant.

5 - Oui, les anti-mariage pour tous sont capables de mobiliser... Contrairement à ce que disaient les médias et ceux qui croyaient à un effritement. Et ils ont de la suite dans les idées, capables de mobiliser encore et encore...

Méluche est capable lui aussi d'attirer des milliers de "nigauds" (je lui retourne son "compliment").

Les lycéens, concernant l'affaire Léonarda, sont manipulés (tout comme les médias nous occupent avec cette affaire, l'affaire de la banane,etc...). Le jour où ils réclameront leur avenir, là... ils mobiliseront. Mais pas avant.

Les routiers mobilisent. Mais il suffit, comme pour d'autres secteurs, d'un peu de fric pour leur corporation, et ils lâcheront.

Et j'en passe...

6- La gauche et toutes ses composantes... ne peuvent pas encadrer la droite et toute ses composantes (et vice-versa). Les syndicats ne peuvent pas se voir en peinture. On prône la lutte des classes, la lutte des races, des religions, des politiques, des sexes... Bref, tout pour se foutre sur la tronche et éviter ainsi un front commun (le fameux "diviser pour mieux régner") pour avancer dans la sérénité... On en revient au point 4. Tous ensemble, tout est possible. Mais le travers français de la lutte des classe reste, au grand dam du bien commun.

7- Comment voulez-vous donc que tous se retrouvent pour développer une société plus humaine si chacun ne fait pas fi de ses clivages pour avancer dans le bien commun ? N'en déplaise à Méluche, aux Verts et aux syndicats, n'en déplaise aux gouvernants de droite comme de gauche - presque tous hasbeen sociétaux - à Quimper le monde était là parce qu'il y a autre chose, qui dépasse les clivages. Mais apparemment, seuls les jacobins sont incapables de comprendre cela. Mais le monde se refait, au mépris des hommes qui devraient être au service des peuples au lieu de se servir des peuples... Et à ce propos, j'invite à lire ce qu'a écrit un "curaillon" sur la crise sociale : Mgr Centène, la crise sociale et les Bonnets Rouges

*Le breton est-il ma langue maternelle ? Non : je suis né à Nantes où on ne le parle pas... Suis-je même breton ? Vraiment je le crois. Mais de "pure race", qu'en sais-je et qu'importe ? ... Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ? Oui et non : différent . Mais alors vous ne comprenez plus. Qu'appelons nous être Breton ? Et d'abord, pourquoi l'être ?

Français d'état civil, je suis nommé Français, j'assume à chaque instant ma situation de Français : mon appartenance à la Bretagne n'est en revanche qu'une qualité facultative que je puis parfaitement renier ou méconnaître. Je l'ai d'ailleurs fait. J'ai longtemps ignoré que j'étais breton... Français sans problème, il me faut donc vivre la Bretagne en surplus, ou, pour mieux dire, en conscience : si je perds cette conscience, la Bretagne cesse d'être en moi ; si tous les bretons la perdent, elle cesse absolument d'être. La Bretagne n'a pas de papiers. Elle n'existe que dans la mesure où à chaque génération des hommes se reconnaissent bretons. A cette heure, des enfants naissent en Bretagne. Seront-ils-bretons ? Nul ne le sait. A chacun, l'âge venu, la découverte ou l'ignorance...

Texte extrait de Comment peut on être breton, "Essai sur la Démocratie française", Morvan Lebesque (Editions du Seuil, 1970).

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette lettre, et j'avoue en avoir même fait usage lors d'un 1er avril.

Plus sérieusement : même si certains ont des arguments qui peuvent se comprendre (même si je ne suis pas d'accord), tous ceux qui applaudissent des deux mains sur la légalisation du pseudo droit-à-mourir-dans-la-dignité ne sont pas loin de ce document, dindons de la farce d'une société qui veut se débarrasser de ceux qui ne sont plus économiquement rentable : vieux, handicapés, malades..., sont dans l'esprit de cette lettre (cf Attali pour en savoir plus). D'ici à ce qu'on liquide aussi les chômeurs pour inverser la courbe du chômage, la route n'est pas loin...

Exit existe en Suisse depuis des années. Pourtant, les "économiquement plus rentables" n'ont jamais été inquiétés...

On France, on peut interner sur avis médical, pourtant, les chomeurs sont bel et bien en liberté.

Le pseudo "droit-à-mourir-dans-la-dignité" dont tu parles, c'est juste de la liberté individuelle.

Faut arrêter le délire quand même...

ps. Je me garde l'intro de ce post ("je me permets quelques corrections car trop d'amalgames, de désinfos et de mépris apparaissent dans les médias, et qu'on retrouve un peu ici. 1-Méluche est lui ce nigaud...") de côté. C'est collec'

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre ebn société est un boulot à plein temps! défilez, manifestez ok,

mais c'est de l'anonymat en foule. A titre individuel y a sans doute des choses à faire, autre que siroter son RSA en relisnt Machiavel ou Marx.

Le bénévolat existe, il s'y fait des rencontres heureuses. La révolution y en a marre, ça va donner quoi, un retour de la droite?

Outre le bénévolat y aussi des actions citoyennes. OK On découvre que l'Eldorado c'est pas la France, et alors c'est où? certainement pas en Amérique où seul le $ compte, ! Bon ok c'est tj mieux ailleurs comme pensent les migrants avant de se retrouver à la baille dans leurs canots retournés...

La politique c'est pas uniquement la révolte, c'est de ne pas jeter n'importe comment, ne pas tricher dans le metro pour s'acheter des clopes.

Bon je sens que je vous fait un discours réac, mais c'est trop facile d'aller gueuler en groupe et puis plus rien, choisissez un parti, créez en un au besoin et travaillez dedans; ouf!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub... Il y existe le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Dès l'instant où le mépris du droit international, le clivage se crée de lui-même par ceux-là même qui tentent d'imposer leur vision des choses.

Les Bretons ne demandent rien d'autre que de pouvoir décider eux-mêmes de leur avenir. Point barre.

Ksoeze : Le mépris de Mélenchon à l'égard des Bretons est lamentable. Lui et sa clique, derrière cet écran de fumée, hurlent après la Une (certes lamentable) de Minute, mais osent traiter ainsi les Bretons ? Penses-tu que cela mérite autre chose qu'un retour de vocabulaire ? Tu peux donc le garder en collector... Mais à part ca, c'est tout ce que tu as à soulever de ma prose ? Dommage.

Ah non... c'est vrai... parlons euthanasie, comme tu l'as soulevé :

KSoeze : l'euthanasie n'est pas le sujet du post, et en plus le sujet a déjà été débattu sur d'autres fils. Mais dis-moi : récemment un médecin (le dr Kariger) a dit concernant Vincent Lambert, un tétraplégique : "Si les parents trouvent du sens à cette existence, qu'ils apportent les preuves ! ». Cette vision des choses n'est pas un cas isolé.

Je développe rapidement mon point de vue :

1- je conçois qu'il puisse exister des libertés individuelles. Je conçois que certains puissent penser que le choix de rester en vie (ou de refuser de la donner) dépende de leur liberté de choix, même si je pense que la vie ne nous appartient pas : elle nous est donnée par nos parents qui accueillent une vie naissante, et à la fin du cycle nous mourons.

2 - Je conçois que certains puissent vouloir mettre fin à leurs jours, même si à mon sens l'appréhension de leurs libertés individuelles est restreinte par des facteurs divers (sociétaux, personnels, psychologiques, familiaux, ...). La mort reste donc pour eux une ultime solution face à une situation qui parait inextricable, une solution vue comme un soulagement.

3 - Mais allons plus loin qu'une vision simplement personnelle. Qui est-on pour définir d'un autre que sa vie ne mérite pas d'être vécue, qu'elle n'a pas de sens ? Pourtant, ce médecin s'est posé en juge ! Ne crois-tu pas que cela peut aboutir à des abus ? Sans vouloir entrer dans des reductio ad hitlerum, ne penses-tu pas que des abus peuvent arriver par la suite, comme on en a vu des exemples innombrables chez les nazis, considérant que certaines vies ne valaient pas d'être vécues ? Pour info, des associations de personnes handicapées disent : « On peut désormais nous tuer sans risque de poursuites pénales. Nous n’avons plus droit à la vie »… Ca ne vient pas de moi, mais directement de personnes concernées, qui voient leur liberté individuelle de vivre remise directement en question par d'autres.

4 - Attali a été clair sur l'euthanasie et le côté "économiquement rentable". Je vous laisse creuser le sujet. En considérant le point 3, une vision à long terme envisageant la possibilité d'une privation de la liberté individuelle de vivre ne mérite-t-elle pas d'être prise en compte ?

Désolé, mais pour moi, la première des libertés individuelles et le vrai droit à mourir dans la dignité, ce n'est pas d'administrer ou de s'administrer un poison permettant de mourir avant l'heure, mais de permettre à quelqu'un de se sentir aimé et accompagné, respecté et soigné jusqu'au bout, sans acharnement mais avec humanité. Pas en justifiant de piquer quelqu'un avec de quelconques sentiments de compassion face à une situation nous confrontant à notre avenir mortel. Et peut-être alors, si nous avons permis cela, quelqu'un le moment venu ne nous dira pas "ca y est, c'est l'heure de partir" mais "Je reste avec toi jusqu'au bout." Une vision plus humaine de la vie, tout simplement.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris n'est pas la réalité que je connais. Je sais pas dans quel drôle de monde tu vis, mais, tu pourras faire circuler l'info, y'a pas moins d'handicapés en Suisse depuis qu'Exit y officie.

D'ailleur, une maladie dégénerescente à l'issue fatale, c'est ce genre de trucs que tu reformules par "une situation qui parait inextricable" ?

Que tu penses que ma vie ne m'appartienne pas, c'est un point de vue, mais il ne devrait pas prendre le pas sur le mien, puisqu'on parle de ma vie.

J'ai la possibilité de la vivre, ou non, c'est mon choix, et ton point de vue n'a rien à y voir. Sauf à vouloir m'imposer tes croyances, et tes peurs.

Confondre une exécution, même sur avis médical, et le choix personnel de tout arrêter, c'est faire de l'amalgame.

Mourir dans la dignité, ca veut justement dire mourrir volontairement, mais sans douleurs, paisiblement, entouré de ses proches, au moment ou on l'a choisi, comme on l'a choisi, et pas tout seul de nuit dans un hopital de banlieue.

Mais en fait, j'ai compris, t'es pour l'auto-détermination des peuples, la liberté de chacun, et tout et tout, mais pas sur ça.

Parce que là, on a quand même des gens qui demandent une liberté et d'autres qui la leur refusent sur la base de leurs principes religieux, de leurs peurs, ou de leurs fantasmes...

Liberté, j'écris ton nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi : Y a des gens qui pensent toujours que c'est mieux ailleurs. Il ne sont jamais content là où ils sont.

Qd je vois les prix de l'immobilier et les bars bourrés, on voit qu'il y a du pognon et que ce n'est pas la crise pour tout le monde.

Les bretons y me font rire quand je les entends à la TV : j'ai l'impression qu'ils sont dans un un autre pays que la France : ils veulent sauver la Bretagne, le reste de la France, ils s'en foutent !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...