Aller au contenu

01/12/13- La révolution porte mon nom.


JacK BARLETT

Recommended Posts

Mapping The History Of Global Protests

Intéressant ... très Intéressant de suivre cette cartographie animée

de l'évolution des manifestations dans le monde de 1980 à aujourd'hui |

1673355-slide-protestmap.gif

cette image animée n'est qu'un gif pour illustrer.

Cliquer sur le lien ci-après pour en apprécier tous les détails

http://johnbeieler.org/protest_mapping/

Tiens, ça m'inspire tous ces petits points lumineux allant sans cesse augmentant.

C'est Noël ? bientôt ?

sapin-noel.jpg

1310209602_B9770707Z.1_20121221182008_000_GHAE0V2D.1-0.jpg

Y'a en a pas assez ? une pleine cargaison est en train d'arriver ..

Rayon+1.JPG

et

et

et

et ....

A trop charger le sapin de guirlandes et de boules, y'a le moment où ..

feu-de-sapin-de-noel-attention-prevention.jpg

...

christmas-tree-fire-safety-845.jpg

J@B

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et ..Après ça ...

Très très grave info, que je vous relaie

gre.jpg

C'est une photo de Mario Lolos, prise ce jeudi 7 novembre dernier sur le trottoir qui fait face au bâtiment de la télévision publique grecque gardée par les forces anti-émeutes. C'est là que les journalistes délogés du bâtiment ont présenté le journal télévisé de 21 heures, avec des moyens de fortune. Sans compter un drôle d’amendement venant d’être ordonné dans la constitution grecque… c’est catastrophique !

Voici ça ..

Conséquence des coupes budgétaires imposées par la crise, ( comprenez imposées par L'UE et... les Banques)

en Espagne, Valence ferme sa radiotélévision publique

http://www.liberation.fr/monde/2013/11/05/en-espagne-valence-endettee-ferme-sa-radiotelevision_944936

Après la TV Grecque.... Si là, vous ne comprenez pas ce qui se passe ...

ALERTE Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge !

Ce qui se passe en Grèce et aujourd'hui en Espagne pour museler les moyens médias, c'est sous les directives de l'UE.

l'UE qui dirige .l’Europe .. c'est a dire qui dirige aussi, la France!

Hurlez, bon dieu, criez ! ça urge !

TOUT EST EN TRAIN DE BASCULER

et... ça s’accélère.

Nos démocraties ? se transforment sous nos yeux en régimes oligarchiques-autoritaires à forte (?) potentialité totalitaire, si rien ne change en tout cas et à terme.

Devinez pourquoi ...ça s’accélère. ?

Il suffit de regarder la carte de l"évolution des mécontentements présentée dans mon message au-dessus... ils ont peur ..

J@B

~~~~~~~~~~~~

633

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est grave de fermer les médias même si ceux-ci sont souvent en-dessous de tout et participent aussi à leur manière à la désinformation du fait de leur utilisation massive du sensationnalisme et de la pauvreté de leurs analyses. Moi à l'heure actuelle j'en veux bcp aux médias de nous distiller des valeurs de merde.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CAUSE ANIMALE

(…) on fit route vers l'abattoir municipal. A table, les camarades, dont plusieurs professionnels impliqués, m'avaient décrit leur bataille pour garder un abattoir municipal dans ce secteur. On n'y pense pas mais c'est le type d'instruments sans lequel il est absolument impensable d'envisager le maintien et le développement de certaines productions agricoles décisives. En particulier parce que l'agriculture familiale d'élevage ne permet pas l'organisation des transhumances modernes où les animaux naissent à un endroit sont engraissés à un autre, abattus à un troisième et ramenés sous forme de livraisons à un quatrième ! Dans cette discussion qui a d'abord un aspect économique entrent ensuite en ligne de compte d'autres dimensions peu souvent évoquées. Parmi celles-ci la façon avec laquelle les animaux sont traités à l'occasion de tous ces transferts. Leur martyr prend souvent la suite de conditions d'élevage de masse déjà écœurante de cruauté. Je ne peux manquer d'y penser à cet instant. Et je veux le relever pour vous tous qui me lisez. Je vous propose cette réflexion de l'admirable Marguerite Yourcenar. Voici: « L'homme a peu de chances de cesser d'être tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur l'animal son métier de bourreau ». (…)

Et quelques autres… réflexions, ici, sur les méthodes de productions agricoles

J@B

~~~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sénat doit examiner le 20 novembre 2013 en procédure accélérée une proposition de loi destinée à renforcer la lutte contre les contrefaçons.

Mais quid ? Ou comment sous prétexte de lutter contre les contrefaçons, cette proposition de loi ouvre la porte d’une appropriation généralisée du vivant ãu secteur industriel. Cette loi va condamner tout agriculteur qui produit à la ferme ses semences, ses plants, ses animaux reproducteurs ou ses préparations naturelles à base de micro-organismes ou d’autres éléments naturels issus de sa ferme ou de l’environnement naturel et destinés à ses productions fermières ou aux soins de ses cultures et de ses animaux.

C'est à lire ici ..

J@B

~~~~~~~~

756

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café - Philo Spectaculaire

- Magie sans dés-Tours –

19 novembre 2013

- présenté, animé par Jack Barlett

Brasserie Café - La Terrasse -115 Rue Didot 75014

A partir de 18 H 30, jusqu’à 21h et plus…

Entrée libre

19 novembre ????

Grrr dans le café je n'ai pu lutter contre ceux voulant regarder le match.

Panem et circenses le Match !

Du coup, j'en avais la démonstration flagrante devant mes yeux. J'en vivais l'instant. L'observation fut richesse, bien plus que je ne pensais ma prestation me rapporter. Tout est perception. Mais elle fut tristesse aussi, .. le mal hypnotique est profond, formatant l'individu ...

Qu'importe, un nouveau Café-Philo-Spectaculaire est en préparation..

En attendant, toujours en veille, je vous l'annonce...

Le sapin s’enflamme !

feu-de-sapin-de-noel-attention-prevention.jpg

Lorsque je vous disais que ….. même Gérard Oury n’aurait jamais imaginé un scénario pareil … Mais là ! Moi-même, pourtant déjà haut perché, jamais le sens de mes mots ne m’ont atteint de manière aussi profonde… C’est inimaginable ! Jamais, je n’aurai pensé être doté d’un tel pouvoir et dont je ne maitrise pas encore vraiment toutes les possibilités. LOL Je m’explique, avec Patéou. Avant que vous ne me traitiez de fou. C’est déjà fait ? LOL

Il y a un peu plus d’une semaine je postais au dessus, dans le fil, mon délire de map-monde de l’évolution dans le temps des troubles et mécontentements. J’en faisais une analogie sur-réaliste de sapin… surchargé de guirlande de boules... rappelez-vous … et sans pour autant être informé de ce qui suit, puisque nous sommes 8 jours plus tard.

Et... voici la dernière actu-bombe du jour et, pas des moindres :

Le ministre du Travail, Michel Sapin supprime les élections prud’homales.

http://www.regards.fr/web/Le-ministre-du-travail-supprime,7233

http://www.legrandsoir.info/le-ministre-du-travail-supprime-les-elections-prud-homales.html

Voilà probablement le point de court-cuicuit, la surtension en trop,

Là… , en ces temps particuliers, devant ce délire inimaginable de provoquer autant les syndicats, les salariés et, de conséquence la notion même de travail dans son droit le plus fondamental, je ne peux qu’imaginer la réaction face à cette atteinte, les bobines ne peuvent que s’enflammer …. Elles sont déjà en surchauffe depuis bien trop longtemps. La défense des droit des salariés dans le monde du travail est un droit inscrit dans notre constitution.

Sans compter qu'une telle bévue si improbable est preuve, s'il le fallait encore, d'une provocation délibérée pour enflammer tout le bouzin. On ne peut faire mieux ... Observez-bien cette semaine, le temps que cette info se répande ...

Rassurez-moi, y’a deux semaines, lorsque j’ai fais cette… farce.. avec le sapin .., les bits et pixels produits de ma pensée et distillés dans le réseau …ont-ils engendré, produit des évènements et répercutions dans la matrice.. pour que cette coïncidence-prophétie se produise ? C'est fou !

En attendant, aujourd’hui - un peu partout -Traditionnels défilés mesurant les forces ..qui s’opposent, le cirque est le même, avant le coup de sifflet début du match du 01 qui, sans nul doute sera une manifestation, prise d'assaut de BERCY, dans un climat extrêmement tendu. le climat actuel est nauséabond .

Au 01 déc, un drôle calendrier de l'avant qui s'ouvre..jusqu'où et combien de temps tout cela va-t-il tenir ?

En fait, en fête, au faîte de ce délire humain, LOL plus rien ne tient

A lire...

Les tensions et le déni de démocratie qui s'accentuent dangereusement actuellement en Europe n'est possible que parce qu'il s'exerce aussi dans les pays membres. Ce déni ne concerne pas seulement le pouvoir du peuple quand il faut prendre des décisions. Le raisonnement est simple: Ceux qui pensent être les maîtres ignorent les arguments de ceux qu'ils pensent être les serviteurs, et d'autre part ils veulent se débarrasser d'une grande partie d'entre eux. On voit bien que les outils de productions sont un réseau informatisé qui a besoin de moins en moins de monde pour fonctionner. Donc tout ce peuple de citoyens qui vivent mal ne peut pas faire l'objet de l'attention des propriétaires de l'appareil, alors ils veulent en minimiser l'importance dans tous les domaines. Si ce peuple se révolte, il y a fort à parier que la répression est déjà prête, comme dans les épisodes précédents. La preuve ! Quand on voit comment s'organise le matage quasi-militaire de toute rébellion potentielle contre cette Europe il y a de quoi frémir. La démocratie est en jeu. Sans démocratie, nous ne pourrons même plus exprimer nos combats sociaux. En Grèce, un délit d'opinion anti européen vient d’être inscrit dans la loi, avec un délit de 2 ans à la clé. La force paramilitaire Eurogendfor. Je me demande même si le vote européen, s'il s'avérait défavorable à cette Europe de m..., eh bien, je me demande s'ils ne s'arrangeraient pas pour l'invalider. En trouvant d'autres moyens. Le vote contre en 2005 a bien été re-packagé en vote pour par les parlementaires de droite.

Le CNR en son temps en 42-43 avait élaboré un programme politique de progrès "Les jours heureux" instituant le cadre social français que nous connaissons et qui est en danger. Mais son 1er but fut de rassembler les forces vives pour mettre dehors l'envahisseur allemand. J'y vois comme une analogie qui peut faire frémir, mais qui nous donne un ordre des choses toujours immuable.

Je vous laisse, je dois rejoindre le Takata

J'vous tiens au courant

Le TEMPS s’accélère VRAIMENT

J@B

~~~~~~~~

Lancer des alertes sont malheureusement notre réalité concrète. Ne pas les dénoncer nous font ou complices ou aveugles. (ou nigauds...)

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est grave de fermer les médias même si ceux-ci sont souvent en-dessous de tout et participent aussi à leur manière à la désinformation du fait de leur utilisation massive du sensationnalisme et de la pauvreté de leurs analyses.

Il faut voir ça différemment. Désormais je ne regarde plus le Cosby Show: iTélé ou BFM font ça très bien quotidiennement. mdr (rire jaune...)

En Grèce, un délit d'opinion anti européen vient d’être inscrit dans la loi, avec un délit de 2 ans à la clé. La force paramilitaire Eurogendfor.

Je suppose que tu fais référence à l'article 458A. Aurais-tu une source fiable sur ce sujet? Car à part des articles au conditionnel je n'ai rien trouvé de concluant.

Ce billet illustre parfaitement ma situation:

Ce n'est tout de même pas difficile à confirmer, cette info, si elle est vraie... Suffit d'avoir le temps.... Quelques contacts et la légitimité pour le faire, et l'affaire est dans le sac... Moi je voudrais juste qu'on me dise si c'est vrai ou faux, mais je n'ai pas le temps de le faire moi-même, parce que je dois gagner ma vie. S'intéresser à la vie du monde , c'est en plus, mais je voudrais juste savoir, parce que quand même la démocratie

[...]

458A du code pénal grec... Vrai? pas vrai? Je veux juste savoir.

Je veux juste savoir !

Cela va bientôt faire un mois que cet artcile aurait été voté, mais toujours aucune info à son sujet...

Pour le EuroGendFor que je ne connaissais pas (merci), c'est un peu la même chose: des articles évoquant au conditionnel un déploiement de cette force armée en février dernier en Grêce, mais rien de très clair...

Si tu avais des sources officielles ou "fiables" mais claires sur ces deux points Jack, je suis preneur, merci.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce billet illustre parfaitement ma situation:

Si tu avais des sources officielles ou "fiables" mais claires sur ces deux points Jack, je suis preneur, merci.

TanMai, tu serais allé dans les commentaireS du billet que tu désignes

tu aurais eu toutes les confirmations et, bien plus...

Pour résumer

Ce décret est bien en cours, en voici le lien des textes au parlement grecque en direct, depuis son serveur, en pdf

http://www.hellenicparliament.gr/UserFiles/bbb19498-1ec8-431f-82e6-023bb91713a9/8230034.pdf

Code pénal- article 458A

- intitulé -

« Violations du Conseil de sécurité de l'ONU et de l'UE des règlements » qui se lit comme suit:

"“Quiconque qui, de manière intentionnelle viole les sanctions ou les mesures restrictives instituées à l'encontre des États ou des entités ou des organismes ou des personnes physiques ou morales, par les décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies ou par celles des réglementations de l'UE, ceci est passible d'emprisonnement d'au moins six mois, la peine maximale étant deux ans d’emprisonnement, sauf si, une autre disposition prévoit une peine plus lourde. Les dispositions de l'alinéa précédent s'appliquent de même, que lorsque ces actes ne sont pas répréhensibles en vertu des lois du pays où ces faits sont perpétrés”. .

Et ici, http://www.serresnews.net/ποινικοποιηση-της-πολίτικης-δράσης-κ/

Voici la description du combat qui s'y livre au parlement grec..

Comme je me doute que vous ne comprenez pas l’ Alphabet cyrillique, comme moi...

Avec ce lien vous le retrouverez traduit en français * Lien *

Sinon, depuis presque deux ans, je suis avec beaucoup d’attention les témoignages, billets réguliers,sur place, de Panagiotis Grigoriou. Historien et Ethnologue grec, et c’est édifiant !

http://www.greekcrisis.fr/2013/11/Fr0292.html

Je vous invite à découvrir l'enfer au quotidien vécu par les grecs

et c'est tous les jours de pire en pire.., suicides à la pelle, manifestations, répressions, violences, chômage endémique, démantèlement de toute une société, qui devient, comme partout, anthropophage... cronos_0.jpg

Pour le second point TanMai, celui d’EuroGendFor

wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_gendarmerie_europ%C3%A9enne

et voici le site officiel du détachement français

http://www.eurogendfor.org/francais

Bon site, bien fait... mais je suis pas resté assez dessus pour détailler, t'imagines..

Cependant, eurogendfor,

C’est ça...

eurogendforvicenza.jpg

dans ce décryptage

et dans les faits et sur le terrain c'est cà aussi

a-june29-1-grece-2012-27ed8-16868.jpg

manifestation_grece.jpg

A3uEc2fCQAAnrl8ODOTM.jpg

pict42.jpg

1582716_3_cdb8_des-dizaines-de-milliers-de-fonctionnaires.jpg

et surtout cette image, y'a trois semaines à peine

gre.jpg

qui vraiment m'a fait prendre conscience que quelques chose d'anormal s’accélérait, se préparait,

et

renchérit aujourd'hui avec également la fermeture TV de Valence ...

et de tant, tant d'autres choses qui commencent à s'imbriquer

Voila TanMai, ce sont toutes les informations que j'ai sur ces sujets aujourd'hui ...

Si toi ou d'autres, découvrez une info ou vous êtes témoin de quelque chose, n’hésitez pas aussi ..

ça s’accélère drôlement

J@B

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...