Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pièces Tango : qualité


Recommended Posts

Ou on jongle ou on fait de la magie...c'est pas la même discipline

Perso, je ne fais jamais de fioritures, c’est bien trop fatiguant à apprendre…

Et je partage ton avis sur le fait de préférer cacher une habileté supposée du magicien.

D’autant plus que ça m’arrange, je n’ai aucune habileté…

Mais…

En tant que spectateur, je me souviens encore d’un des premiers magiciens que j’ai vu en vrai, qui faisait choisir des cartes à deux personnes en même temps :

Une moitié de paquet dans chaque main et TAC : deux éventails de cartes parfaits qui s’ouvrent d’un coup sec, en face des spectateurs.

Idem, ils se referment comme avec un ressort, d’un coup, une fois que les spectateurs ont pris leurs cartes.

Et d’une main…enfin, de deux fois une main…

Je sais, ce n’est pas non plus une chose impossible…

Et bien à la limite, cela m’a plus impressionné que la façon dont il a retrouvé les cartes, la preuve, je ne m’en souviens plus comment il a fait ensuite…

Alors, certes, ce n’est pas de la magie.

Et c’est vrai que je me souviens davantage des éventails que du tour, ce qui ne met pas celui-ci en valeur.

Mais quel surprise sur le coup, et quelle rémanence ensuite (j’ai une très mauvaise mémoire, et cela fait pourtant des années que ça reste gravé…)

Le pouvoir de fascination des fioritures est grand.

Il faut les doser pour que cela ne devienne pas une jonglerie permanente…

Mais bon, si le personnage le permet (un magicien qui se fait obéir de ses accessoires à la perfection…) et que cela scotche les spectateurs, on ne peut pas toujours dire non…

Evidemment, si on a un personnage un peu pataud, les fioritures doivent virer au désastre, comme chez Green… :)

Les fioritures ne sont pas là pour montrer comme on est habile.

Les fioritures, comme le costume ou la façon de parler, sont là pour nous raconter une histoire, nous raconter une personne.

La façon de les faire, de les réussir ou de les rater, peux être mise en scène comme le reste.

Travailler les fioritures pour les faire, c’est un peu léger (même si c’est époustouflant) :

Mais les travailler pour nous faire entrer dans l’intimité du magicien, là, ça m’intéresse.

Mais je ne le fais pas, trop dur… ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 month plus tard...

Pour etoffer de mon expérience récente le sujet...ça vaut ce que ça vaut :) j'ai pu comparer le travail de différents fabricants dernièrement...Vax et magicoins au top tant au niveau de la conception que de l'innovation, ambivalence, mks karaté....cocorico ce sont des génies. Ca c'est pour le top, lassen est bien, on y retrouve des classiques excellements executés. Schoolcraft c'est pas mal mais honnêtement moins précis ... Ca sent la CFAO a plein nez donc pour les pièces récentes ça va ... Moins pour les pièces anciennes et donc irrégulières...la technologie a ses limites....J'ai été très déçu du travail de Kueppers et très agréablement surpris de celui de Jonhson ( malheureusement américain donc uniquement en dollar).

Lunates très bien aussi....

Enfin...l'argentin...tango, j'ai commandé la tuc en 2 euros et je la trouve pas du tout convaincante....je suis peut être tombé sur un mauvais numéro...voila en tout bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...