Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

MirACAAN de Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Tiens question:

Est ce que le système fonctionne avec un cpap?

Je suppose que OUI si tu le connais par cœur,

Friboudi peut nous éclairer mdr

mais avec ma méthode cela m’intéresse aussi car je n'apprend rien par cœur et je connais quand même la position de chaque carte dans le C-PAP.

Démonstration que je ferais au séminaire du 13 septembre.

Alors je vais voir si c'est possible d’accéder à MirACAAN avant le séminaire ?

bien que j'attendais la version Française.... ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que pour apprécier la valeur de MirACAAN, il faut revoir les deux videos de démonstration (moi, dans le plus mauvais cas, je me passerais de la présentation avec le portable qui alourdi la chose, mais cela est un choix personnel).

Dorian a mis au point là un concentré méthodologique qui permet de parer à tous les cas de carte et de nombre cités par le spectateur.

Dans l'effet perçu par le spectateur, on a vraiment l'impression d'assister à un ACAAN presque parfait.

Alors, certes, il y a du travail : connaitre un chapelet et pouvoir faire quelques calculs mentaux une fois que le spectateur cite le nom et la carte, mais c'est le prix à payer pour faire cet effet.

ça peut se maitriser rapidement si vous connaissez déjà un chapelet, mais comme le dit Dorian, il faut ensuite s'entrainer à le faire très souvent pour que ça devienne "une seconde nature".

Et puis comme me l'a dit Dorian, Maness a mis au point une méthode qui permet de ne plus faire qu'un seul calcul mental càd trois fois rien.

Alors quelle différence entre la méthode de Dorian et la méthode classique au chapelet (donc aussi avec calcul) type "Open and Shut Case" ou bien "Mean to be" ?

Et bien c'est que c'est le spectateur qui sort les cartes du jeu et qui fait ensuite le job ! ce sera peut-être un détail pour certains mais c'est une condition qui peut aussi être primordiale pour d'autres. A chacun de voir.

Je pense que Dorian aurait bcp a gagner à faire une version française (d'autant plus si elle est augmentée - c'est ce qu'il prévoit apparemment), car c'est toujours plus facile de comprendre les subtilités dans sa langue maternelle plutôt qu'une autre.

Melvin

C'est officiel, je me décide à faire la version française, ce sera en quelque sorte un MirACAAN 2.0.

Je quitte la Suède pour Nantes à la fin du mois, j'aurai pas mal de boulot cet automne mais je vais bosser sur cette édition en français ! Pour avant Noël j'espère ;)

C'est une excellente nouvelle cela ^^

C'est officiel, je me décide à faire la version française, ce sera en quelque sorte un MirACAAN 2.0.

Je quitte la Suède pour Nantes à la fin du mois, j'aurai pas mal de boulot cet automne mais je vais bosser sur cette édition en français ! Pour avant Noël j'espère ;)

Bon courage !

En tout cas, tu auras des acheteurs ;)

Je m’appelle Green,Alex Green.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...