Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour des 21 Cartes | références

Thomas BNZK

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans le very best off Marlo, ca commence par une étude de ce tour, avec au moins 5 versions ou variantes, et c'est du lourd :)

incontournable, car le spectateur qui connais les 21 cartes ne sera même pas foutu de reconnaitre la routine...qui utilise pourtant le même principe de base.

Cela montre que même un tour connu, mais imparfaitement compris en tant que principe, peut être présenté agréablement en conservant son mystère...

mais bon, tout le monde n'est pas Marlo...

(mais ses versions sont faciles, ca reste du presque automatique, avec de l'intelligence en plus...)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Le tour des 21 cartes : c'est un tour très connu aux US sans doute mais pas en France. Je n'ai jamais vu qqun me présenter ce tour.

Ben, moi si :

2 fois sur 4, quand un spectateur me propose de me montrer un tour (cela arrive souvent, car je n’ai pas de relation « celui qui sais » contre « ceux qui ne savent pas » dans mes présentations, je ne suis qu’un Gilbus…), c’est les 21 cartes.

Les deux autres fois, c’est le plus souvent une carte clef quelconque, ou le tour de l’horloge…

Evidemment, tu ne verras pas de magicien digne de ce nom présenter sérieusement ce tour ;)

Dans sa présentation de base, il est tellement facile de s’apercevoir que c’est un principe mathématique genre tableau croisé, ses répétitions vont tellement enfoncer cette évidence, qu’il a peu de mystère.

De plus, les distributions qui n’en finissent pas et se répètent, c’est barbant, surtout quand c’est un débutant qui fait sa petite cuisine sans dire un mot, ou en décrivant ce qu’il fait mot pour geste…

Daortis ne fait ce tour que pour se jouer de ces points faibles, et montrer leur ridicule, tout en le réussissant, ce qui est très fort et très rigolo :)

Et c’est toute l’intelligence de Marlo d’avoir :

Caché le principe de tableau croisé, pour qu’on ne le voit plus.

Diminué le nombre de donnes, pour rendre l’effet plus surprenant.

Avoir prévu des sorties percutantes amplifiant l’effet, et le rendant vraiment magique.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...