Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Applications pour smartphones + Matos vendu à part

Allias

Recommended Posts

Bonjour a tous.

La question du jour est la suivante. Comment percevriez vous un effet qui serait vendu par un marchand de trucs sous la forme suivante.

1) Une application magique pour smartphone. (ce que vend le marchand de trucs)

2) Un matériel à acheter librement à coté. (c'est l'acheteur qui s'en occupe lui même)

Seul l'association de ces deux éléments, permettrait au(x) tour(s) de fonctionner.

Le prix du matériel à se procurer en plus de l'apps, dont le prix n'est pas encore fixé, se situe entre 150 et 180€.

Votre avis m’intéresse.

Merci pour vos réponses

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Tout dépend du tour, on ne peut pas se prononcer sans en connaitre un minimum.

Le fait d'acheter séparément appli et ensuite matériel n'est pas un problème en soit à condition que le matériel soit facilement trouvable.

Pour le prix il ne peut être justifié qu'à la condition de connaitre exactement ce que permet de faire cette alliance appli+matos.

Désolé il va falloir en dire plus ! :)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Bien entendu, tout sera dit sur le potentiel (descriptif texte et/ou vidéo à l'appuie) du produit au moment de sa parution.

C'est sur cette forme de vente particulière que votre avis m’intéresse.

Faisons de la fiction (vous avez bien compris que je ne pouvais pas tout dire).

Imaginons une pub qui dirait par exemple.

Avec notre application, vous pourrez gronfier un mulchure à vapeur avec ou sans ballotin, sur un simple geste ou un claquement de doigt (je dis vraiment n'importe quoi)

Pour cela,

1) téléchargez notre application. (xx €)

2) acheter un Razor fulgure nanométrique à impulsions vibrantes disponible chez Foncorama au pris de xxx € . Sauf si vous en possédez déjà un.

Total du tour xxx €. (xx € seulement si vous êtes déjà l'heureux possesseur d'un Razor fulgure nanométrique à impulsions vibrantes)

Maintenant, imaginez que l'effet vous plaise , ce style de vente vous semble rébarbatif, incohérent, tordu, malhonnête, sincère, juste, incompréhensible ETC... N'hésitez pas à donner votre opinion.

Et surtout ne me demandez pas de quoi il retourne PRÉCISÉMENT car tout cela n'est qu'au stade du projet. Projet avancé certes, mais projet tout de même.

Avec mes remerciements.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Ça me semble assez juste.

L'acheteur qui veut réaliser l'effet et qui a déjà un Razor fulgure nanométrique à impulsions vibrantes n'est pas obligé d'en racheter un.

Pour les autres, si l'effet les motive, ils considèreront l'achat d'un Razor fulgure nanométrique à impulsions vibrantes (à voir, si, en plus, il peut être utilisé pour autre chose).

Je verrai plutôt une vente à choix :

1. J'achète le produit nanofulgure conditionné exprès, et la boîte contient un code promo pour avoir l'appli gratos (puisqu'elle a été prépayée)

2. Une app qui ne coute que xx€, sous réserve que vous vous procuriez le matos (ou que vous l'ayez déjà), sans garantie de compatibilité puisque procuré librement.

Inconvénient pour celui qui vend : la solution 1. nécessite un investissement puisqu'il devient distributeur.

David

mnemonaute_tn.jpg

Personnellement, si l'effet m'intéresse, il n'y aurait pour ma part absolument AUCUN frein à devoir acheter l'application à un endroit et le matériel nécessaire à un autre. Lorsque je monte mes routines de mentalisme, il m'arrive parfois de devoir aller acheter le matériel dont j'ai besoin, dans deux, voir trois endroits totalement différents !!!! Dès l'instant que la MOTIVATION est présente .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

La démarche

Appli + matériel ne semble pas choquante en magie. Il y a énormément de DVD qui propose de fabriquer des gimmicks avec du matériel non fourni.

Il me semble par contre important de préciser la liste du matériel nécessaire à acheter en plus de l'appli : pour que le consommateur soit au clair sur l'accessibilité (facilité à se procurer le matériel et son prix).

Le risque est qu'au vu de la somme annoncée (150 à 180 euros) + appli cela risque de rebuter pas mal de monde... sauf si l'effet est réellement fort.

Dans une logique purement commerciale :

Je suppose qu'il s'agit de close up ou de mentalisme, en partant du principe que ton appli coute 20 euros, on arrive à un budget de près de 200 euros. C'est un budget élevé pour quelque chose qui n'est pas "clé en main". Donc pour beaucoup de consommateur un frein à l'achat.

Pourquoi ne pas envisager un pack dans lequel tu fournis tous le matériel puisque l'appli est vendu par un marchand de truc?

Cela pourrait permettre des économies d'échelle sur le matériel donc un peu de marge pour toi et un prix légèrement plus bas pour le consommateur ou au moins ne pas avoir à courir après le matériel... bref un système gagnant / gagnant

Ce n'est qu'un avis avec une logique de vente et de consommation, j'espère qu'il t'aidera

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...