Aller au contenu

La Jazz Magie | références


Thomas BNZK

Recommended Posts

Y a pas d'imprévu en Jazz Magie, c'est juste une approche à multiples scénarios. Comme l'equivoque verbal.

Il y a une trame, plusieurs façons de la conduire à une fin (plus ou moins miraculeuse suivant les conditions (toutes envisagées, prévues, juste aléatoires).

Gérer l'imprévu c'est de l'impro.

Et Bebel jazz énormément, d'après ce que je vois. Un spectateur qui demande à voir une carte n'est pas imprévu, c'est envisagé, et une réponse est prévu le cas échéant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
  • 4 months plus tard...

Petit exemple d'impro de ce week-end:

Je voulais faire l'effet "Think a card" de Berglas, et, avant de demander la carte pensée, comme dans la procédure classique, je me suis souvenu des cartes "clé" (ceux qui connaissent la méthode comprendront), et parmis elles, il y avait le Roi de Carreau sur le dessus et la Dame de Carreau au dessous.

Là, prêt à effectuer l'effet, je demande le nom de la carte pensée, et elle me dit "Valet de Carreau"... Aucune idée d'où il était, il ne faisait pas parti de mes cartes intéressantes... Aïe...

Qu'auriez-vous fait à ce moment là ?

Je vous dirai ensuite ce que j'ai fait, et ce que beaucoup d'entre nous auraient fait aussi, et qui au final a été encore plus marquant que l'effet initialement prévu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne connais pas "Think a card". mais déja tu peux faire apparaître le roi et la dame et laisser sous entendre que sa carte sera la suivante. après tout dépend de ce que tu as car tu peux continuer (en fonction des résultats coupes /mélanges) à sortir le 10 et toute la famille carreau sauf le valet qui lui apparaîtra d'une manière originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparition des deux carte simultanément en lançant le jeu dans l'autre main ?

(j'ai oublié le nom de cette production...)

On ne sort pas la carte du spec, mais on s'en rapproche, c'est déjà un effet en soi, on s'arrête là.

Ou:

Apparition du roi comme on le souhaite.

Pour la dame, apparition de la carte face en bas dans le jeu face en haut, histoire d'en profiter pour repérer le valet et le contrôler.

Ensuite un effet de sandwich avec le roi et la dame pour trouver le valet ?

Par exemple...

C'est un sujet-exercice intéressant en tout cas.

Où t'as mené ton inspiration sur le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as mené ton inspiration sur le coup ?

En fait j'ai effectué une toss production (merci tonio pour le rappel)...

Apparition des deux carte simultanément en lançant le jeu dans l'autre main ?

(j'ai oublié le nom de cette production...)

Toss Production (Hofzinser)

... J'ai ensuite demandé à ma spectatrice, avec les deux cartes que j'avais en main, bien en évidence, le nom des "parents" de SA carte, celle qu'elle avait choisie, le Valet de Carreau. Elle me répond, sans trop réfléchir, car je maintiens le rythme "Le roi de carreau et la Reine de carreau" (oui oui, elle a dit Reine ;) ).

Et bim, révélation !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • Thomas changed the title to La Jazz Magie | références
  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...