Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Excuse moi steeve je n'avait pas sauter ton post dans ma lecture sans faire gaffe. Effectivement tu semble avoir comprit la Jazz Magie tel que je le conçoit et tel que j'ai pu la comprendre moi même au travers des ouvrages que j'ai lu.

Savoir rebondir sur les coïncidences que nous donne par exemple le mélange d'un jeu de carte permet parfois de faire des miracles. Si bien que parfois on a plus envie de faire quoi que ce soit après avec notre jeu de carte.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quelques notions sur la différence entre improvisation et jazz magie, tirées du livre Secrets of Improvisational Magic, de Justin Higham.

The usual approach of performing set routines serves most magicians well enough most of the time. (...) such routines can be tailored via the subtler forms of improvisation (...). But some magicians may wish to abandon the set approach altogether, using full-on improvisation instead. Some magicians refer to this freestyle type of performing as "jazz magic".

(...)

Like improvisation, jazz magic may be considered paradoxical in that it involves "deliberate spontaneity". Whereas we wait for improvisations to occur within the context of an interactive routine of set effects, in jazz magic we improvise for more or less the whole show because we are "on a roll" creatively. In other words, we don't really set out to perform jazz, but find ourselves doing so because our creative impulses are firing on all cylinders.

Publié le

Bon je comprends le fait de faire face à un imprévu et de s'en sortir en cogitant rapidement.

Par contre partir devant des spectateurs sans rien de construit en ayant juste une vague trame et faire de la magie, je ne suis pas certain que ce soit très bon.

D'ailleurs c'est le même pb avec la musique : le jazz est une bonne musique d'ambiance mais c'est assez inécoutable dans un concert à moins d'être un adepte.

Le pb c'est que tous les gens qui m'ont dit être adepte de jazz en musique, je ne sais pas si c'était du vrai amour pour cette musque ou bien si c'était une attitude prétentieuse (que j'ai souvent soupçonnée) pour faire bien.

Melvin

Publié le

Le but n'est pas forcément de faire que cela, mais de réaliser ton programme classique et dès l'instant que tu tombe par exemple sur un ordre intéressant dans ton jeu de cartes tu te permets un petit miracle.

Ex: Une carte est choisie et signée, tu réalises ton tour classique et donne le jeu à mélanger à la fin, comme par miracle lorsque tu récupères le jeu et peek la carte du dessus et celle du dessous. Tu te rends compte qu'avec le mélange du spectateur la carte choisie et signée est revenue sur le dessus, tu ne vas pas laisser cette coïncidence te passer sous le nez. Une petite ambitieuse n'est pas une mauvaise idée, NON...

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Ok, là il s'agit de saisir une occasion de manière éventuelle du fait, non pas d'une action imprévue du spectateur, mais d'une disposition particulière du matériel ou de l'environnement, te permettant de faire un effet non prévu initialement.

Il s'agit alors de saisir une occasion qui se présente à soi pour effectuer un effet magique.

Melvin

Publié le

C'est de la Jazz magie

Encore faut-il mettre à profit cette disposition particulière du jeu. Lorsque le jeu est mélangé par un spectateur que un roi se trouve sur le dessus et un roi en dessous il est évident que je vais les utiliser. Ce n'est qu'un exemple bien sur.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Presque Melvin, selon moi la jazz magie sert à:

- saisir une occasion pour effectuer un effet non prévu ;

- partir avec un tour qui peut se passer de différentes façons.

Retomber sur nos pattes par la technique ou autre c'est plus de l'improvisation.

Disons que dans la Jazz Magie, tu peut pas vraiment décider le quand. Vu que tu pourra en faire que dans certaines conditions que tu ne contrôle pas.

Même dans le tour que l'on ne peut expliquer, tu sait quand tu commence. Mais jamais quand tu va le finir.

Après en effet tu peut adopter des habitudes ou autre pour "forcer" un peu la chance et faire en sorte qu'il y est plus de probabilité qu'une "coïncidence" voit le jour.

Exemple steeve parle de faire un peek de la carte du dessus pour potentiellement partir en ambitieuse. En effet tu as 1 chance sur 52 d'avoir cette coïncidence. Encore faut t'l prendre le reflex de faire un peek systématique ou presque de la carte du dessus après un mélange du spectateur.

Ensuite forcément si tu peek les deux cartes du dessus tu auras 1/26 de proba. Si tu en peek trois tu auras 1/17 etc etc.

En partant par exemple sur le principe que l'on peut facilement aller jusqu'à la levé triple sans trop de soucis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 30 EUROS FDPI 23 SUR LYON   After five years of dedication, we are proud to release FFF 2.0: the art of mental bending with a new revolutionary device. Produced by the TCC team. You're about to learn an extremely VISUAL metal bending routine, and this may be something that you have been dreaming about for years. FFF 2.0 comes with the most suitable forks and spoons to help beginners find their senses quickly and effectively. In FFF 2.0, you can also enjoy the perfect experience of how to bend a fork slowly in front of the audience. If this is your first metal bending, then you will get the ultimate teaching from start to finish. If this is not your first metal bending, then you will benefit from our dealing with problems like angles, details, how to bend the fork more effectively, or, more like a "real magic". In FFF 2.0, we not only share our control over bending details and angles, but more importantly, explain how to create an incredible sense of bending, which is very important for mind bending. There is also a secret weapon inside FFF 2.0. It's not something heavy, but a cool thing totally invisible to the audience. It will be an incredible experience for your audience, and they will share the memory with their friends again and again, because they were so impressed. This will be an ultimate weapon in your magic show. Enjoy! FFF 2.0 features: Ultimate teaching from start to finish, over 50 minutes. The most suitable forks and spoon (3 forks and 1 spoon inside, there will be refills subsequently). A revolutionary device, making the bending effect much stronger. Exquisite packaging. Come and give your audience an impressive souvenir!  
    • 37 EUROS FDPI 30 EUROS SUR LYON    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...