Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Danilsen, je ne suis pas vraiment d'accord. Car lorsqu'il n'y en a pas assez, c'est pas bien et lorsqu'il y en a beaucoup ce n'est pas bien non plus.

Il n'y a que des chanteurs à la télévision et cela n'empêche pas d'aller voir un concert...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cette émission est vraiment très bien et pour une fois TF1 assure.

A l'image du pgcdm on a de superbes artistes,mais avec une plus grande variété et surtout une grande originalité pour certains ( des numéros vus pour la première fois).

J'espère maintenant que TF1 ne va pas négliger les magiciens.

Publié le

C'est une émission où ce sont des pro qui concours et non des amateurs.

Moi ce qui me gène dans toutes ces émissions (mais c'est une mode actuelle) c'est le système de notation et de critique.

Et cela est d'autant plus vrai avec l'émission de ce soir qui s'adresse aux pro. plutôt qu'avec une émission qui fait débuter des petits jeunes.

Moi je préfère de loin les émissions comme le PGCM où on nous présente des numéros un point c'est tout.

Pourquoi noter, classer, critiquer... l'art ce n'est pas du sport. C'est abominable cette façon de penser.

Mais on est dans un monde où il faut s'imiter en permanence.

Publié le

D'accord avec Melvin. Malheureusement ces émissions sont faites pour dire au spectateur comment réagir à ce qu'il vient de voir. C'est de la pensée prémachée pour permettre au public d'eteindre son cerveau.

L'art n'a rien à faire là.

Il y a aussi le goût du lynchage qui permet de garantir l'audimat.

Publié le (modifié)

Tu vois Munky bien qu'on soit d'accord, moi je n'aime pas faire de présupposé sur "le" public, erreur que font en permanence les directeurs de programmes de la télé.

(Quand je pense que le directeur de programme de TF1 est payé pour programmer quasi tous les soirs le feuilleton "les experts", parce que le public "aime ça", y a de quoi rigoler).

On présuppose que "le" public aime telle chose et donc on leur donne telle chose. Or chacun de nous fait partie du public...

Il ne faut pas sous-estimer "le" public qui n'est pas dupe.

Modifié par Melvin
Publié le (modifié)

Je viens de voir Frank Bouroullec (painting performance).

ça me rappelle qu'il y a quelquechose que l'on ne voit vraiment plus à la télé, ce sont les dessinateurs entrain de dessiner.

Quand j'étais môme ont voyait de temps en temps des émissions où les dessinateurs de BD étaient invités à dessiner (notamment au moment du festival d'Angoulême, où FR3 faisait de longues émissions sur la BD).

Exemples :

http://www.youtube.com/watch?v=R2gBLj7H26w

http://www.youtube.com/watch?v=HPLFGwLA5o0

http://www.youtube.com/watch?v=HFej7FDP-BI

Modifié par Melvin
Publié le

Au final, ce qui gène est plus la comparaison entre différents arts...

Je ne peux dire si une chanteuse contorsionniste est meilleure artiste qu'un mime ou qu'un crew de danseurs coréens.

Pour le reste, c'est une belle vitrine qualitative et je trouve que les artistes sont respectés, pas comme dans incroyable machin.

Publié le

Ne cherchez pas ce sont des nazes à TF1 :

Le directeur des programme a dû se dire : "qui fait de l'audience à la télé ?... Le PGCM... et bien on voit le copier mais on va y mettre la patte TF1 (ou M6) càd une compétition..."

Pourquoi j'en veux tant au directeur des programmes de TF1 c'est depuis le sort donné à la nouvelle série Dallas.

Je m'étais mis à regarder ça. A raison de 3 épisodes chaque samedi, en 4 ou 5 semaines, la série devait être torchée.

Et bien qu'ont-ils fait à TF1 ? Les audiences n'étant pas au rdv, ils ont déprogrammés les 3 derniers épisodes (ceux de la dernière soirée) pour les mettre à point d'heure pdt la nuit ! Ils se moquent donc de leur public. Les pauv gens comme moi qui s'étaient mis à regarder cela, ils s'en foutent... Comment veulent-ils ensuite que le public leur fasse confiance ?

ça + la pâle copie du PGCM + les experts de TF1 quasi tous les soirs... ils le paye 300 euros par mois ou quoi leur directeur des programme pour faire aussi peu de boulot sérieux ?

Publié le

EH bien dis donc, tu es drôlement remonté Melvin :-) !!!! Cool, calme toi, c'est mauvais pour ton coeur de s'énerver comme çà :-)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
    • Mon beau-frère, horloger de St-Paul, me fait remarquer que cette nuit encore, on change d'heure (du coup, pensez à régler vos montres et vos horloges) : ce soir, à minuit, il sera demain.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8553
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...