Aller au contenu

Sammy LIARDEY : précurseur du close-up en France ?


Didier MORAX

Recommended Posts

Malheureusement, je ne l'ai pas connu "jeune"...

Mais ce qu'il y a de certain c'est qu'il a tout oublié en vieillissant, sa vidéo tourné chez Dominique Duvivier est une pure catastrophe !!!

Il n'aurait jamais dû la faire car il a donné une image d'un magicien débutant ne sachant ni faire un tour techniquement, ni le présenter.

Si Dominique Duvivier pouvait nous éclairer quant au pourquoi de la publication de cette vhs, il devait lui en vouloir pour quelque chose, ce n'est pas possible !!!

Amitiés

je pense que ton commentaire va en faire hurler plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette vidéo. Elle vaut surtout par le témoignage et laisser une trace de Samy Liardey. En fait il n'avait pas l'intention d'expliquer quoique ce soit. Duvivier est obliger de lui tirer les vers du nez pour obtenir quelques informations. Par exemple au cours de sa routine de canifs il ne dévoile pas sa technique de charges et décharges. Mais tout s'explique dans son comportement à la fin de la K7.

DD : Quels conseils donneriez vous aux jeunes ?

Samy : Ne faites pas de magie, j'ai encore besoin de travailler. (je cite de mémoire).

Pour Samy Liardey la magie était avant tout un métier. Et de plus c'était la génération où pour expliquer quelque chose à un jeune. Ce dernier devait déjà apporter les preuves de sa passion.

Pour conclure, on peut remercier Dominique Duvivier d'avoir fait cette K7, sans laquelle il n'y aurait aucune trace de qui était Samy Liardey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut voir ça sur le net? je ne l'ai pas vu ! lui oui en live à la rôtisserie mais j'aimerai bien voir cette cassette ! mais le commentaire plus haut de regis,lui est une catastrophe !

il ne l'a pas connu jeune LOL mais nous non plus mais lui ne se masturbait pas avec des cartes , ni ne critiquait les autres , il avait bien raison comme ceux de cette génération de ne donner qu'a ceux qui prouve un réel intérêt !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l a dit Jean MArie Magic of france traite des marchands de trucs francais.

Ouvrage bilingue epuise.

Francis si tu veux le voir tu contactes qui tu sais et ce sera avec grand plaisir...

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu comme cela... Toutefois, j'ai souvenir de certaine pointure, arrogant comme pas deux et tremblotant sur une pauvre scène lors du gala d'un club de magie. Alors même s'il avait plus de métier que moi...

Concernant le "que fait-il d'autre en magie, notre copain Régis ?" , ben je sais pas mais si l'on prend l'exemple du spectacle de rue de Bebel, ce n'est "que" routines de cartes et routine de gobelet. Ben alors y sait rien faire d'autre ? Je sais pas non plus mais comme quoi pas besoin de toucher à 36000 domaines en magie pour être une star et assurer un super show (car Bebel est une vraie star et son spectacle de rue, un vrai show).

Sinon, entendons-nous bien je n'ai rien du tout contre Sammy Liardey, dont mon professeur m'a vanté les mérites il y a plusieurs années de cela, bien avant que je ne lise ce thread. Je réagissais juste au fait que l'on ne puisse pas critiquer les presta. des icones (et puis moi j'aime bien la fraîcheur de notre camarade Régis :) )

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puis moi j'aime bien la fraîcheur de notre camarade Régis :) )

De la fraîcheur aride comme un glaçon sortant d'un puissant freezer.

Mais ce genre de glace ça a un bon effet miroir parfois.

Et pis me rend poète le Régis, et pis je suis dac avec Woody, et pis j'aime bien le nom et la tenue de Sammy Liardey, et pis voilà.

Ps: J'ai pas bien compris qui a acheté quoi à qui, Lorette elle a vendu à Georges ou c'est Guy qui a vendu la cathédrale Notre Dame à Guy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais il y a eu un dérapage vers l'historique de la Boutique Clifton .

Jean Jacques Sanvert nous a parlé de Pier Cartier alias Keith Clark.

Y aurait il d'autres commentaires sur ce magicien et le close-up ?

J'ai trouvé un programme du cirque Medrano où il était au programme.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...