Aller au contenu

Sammy LIARDEY : précurseur du close-up en France ?


Didier MORAX

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir cité le French-Ring, si tendre à mon cœur!!

Info pour les jeunes, le French-ring est l’ancêtre du CFIJD( Cercle Français de l'Illusion Jules Dhotel) devenu le CFI depuis 2000.

Je me souviens aussi d'Albert Levy qui était un excellent manipulateur.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Keith Clark était toujours chez Clifton. C'était un personnage hors du commun qui était "Chercheur de Vėrité". C'est un sujet qui n'intéressera probablement pas les magiciens, mais qui vaut pourtant qu'on s'y intéresse. Il faisait de la "Recherche Intérieure" (pour ceux qui connaissent, quelque chose de similaire au Travail chez Gurdjieff), et toute sa vie était basée là-dessus. Ce genre de pratique se traduit par des exercices de concentration (je schématise) sur soi-même. Je parle de ça parce que c'était très drôle de se retrouver à un congrès assis juste derrière lui: vous n'aviez aucune chance de voir le spectacle car il se tenait toujours très droit (pour faire circuler son énergie le long de sa colonne vertébrale), et il empêchait tous les gens qui étaient derrière lui de voir quoi que ce soit. Je parle de cela parce que c'était une pratique qui était essentielle chez lui, et qui se manifestait par des tas d'autres petits "exercices" tout au long de la journée. Le genre de chose qu'on ne voit pas chez quelqu'un si on l'ignore.

En bref, c'était un personnage hors du commun, avec une grande richesse intérieure. Aucun rapport avec la magie - quoique.

Modifié par Thomas

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Danilsen

Desole il faudra revoir ta copie.......

Clifton a vendu a Guy SANS.

Et bien moi je persiste , car après Clifton ça à été guy Lore , en suite G. Proust , puis mayol

il est possible que Guy sans , l'ai été pendant une très courte période alors , mais jamais vu dans le magasin ! as moins qu'il l'ai acheté a clifton mais mis Guy Lore dans la boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morax, Danilsen, bonjour;

Si je peux me permettre, Guy SANS ayant été un de mes très bons amis, je peux certifié que Clifton a bien vendu à Guy Sans, le magasin a été repris par Guy Lore puis G. Proust.

Guy Sans "Dexton" était de temps à autre au magasin, car il avait une autre activité, Guy Lore y était lui presque tout le temps.

Pour la petite histoire le premier pseudo de Guy Lore était Ednalor.

Par contre je ne sais plus s'il y avait un "e" ou pas!!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...