Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Dominique DUVIVIER dans le JT de 13h sur France 2 le 280513

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Je fais suite à la discussion en copiant-collant mon message laissé sur un autre post :

Faut dire qu'elle avait affaire à "l'inventeur du close-up"...

Aaaaahhhh... J'ai bien entendu ce que j'ai entendu... Je l'ai écouté une première fois, et j'ai voulu commenter... Mais j'me suis dit "j'ai peut-être mal entendu". Depuis je n'ai pas réécouté, alors je n'ai pas réagi... Mais elle a bien dit ça.

Et personne sur ce forum ne réagit ? Vous êtes bizarre les magicos...

Déjà, je tique sur les 5000 tours (il est vrai que si l'on compte les comptages "Duviviers" on ne doit pas être trés loin), mais je tique quand même.

Mais alors "l'inventeur du close-up", là c'est festival !

Qui blamer ? La journaliste parce qu'elle n'y connait rien ? Ou Dominique DUVIVIER parce qu'il ne rechigne pas devant tant de congratulations ? Je n'ai pas la réponse à cette question.

Si on pousse plus loin la réflexion, a-t-elle dit ça parce qu'elle n'y connait rien ? et qu'elle n'a pas fait de recherche poussée ? ou parce que Dominique DUVIVIER le lui a dit ?

Je n'ose penser que la deuxième option puisse être applicable. Même si "les 5000 tours", elle ne les sort pas d'une réflexion ni d'une recherche intensive (même la présentation de Dominique sur le site du DF ne parle de ses 5000 tours [elle parle de "milliers de tours"]).

Evidemment, seuls les magiciens réagiront face à ces déclarations, mais tout comme les musiciens réagissent lorsqu'ils entendent qu'André Rieu est le meilleur violoniste de tous les temps.

Mathieu

• J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Mathieu, tu sais très bien que les journalistes amplifient et déforment très souvent ce qu'ils entendent.

Et puis dans l'absolu Dominique Duvivier fût le créateur du Close up de Cabaret avec l'ouverture du double fond, aucun cabaret de close up proposant des One Man Show existait dans les années 80.

Je pense aussi que dans les années 70, le close up n'étais pas très connu non plus en France... ils étaient une petite minorité à proposer cela...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Bonjour,

Je fais suite à la discussion en copiant-collant mon message laissé sur un autre post :

Faut dire qu'elle avait affaire à "l'inventeur du close-up"...

Aaaaahhhh... J'ai bien entendu ce que j'ai entendu... Je l'ai écouté une première fois, et j'ai voulu commenter... Mais j'me suis dit "j'ai peut-être mal entendu". Depuis je n'ai pas réécouté, alors je n'ai pas réagi... Mais elle a bien dit ça.

Et personne sur ce forum ne réagit ? Vous êtes bizarre les magicos...

Déjà, je tique sur les 5000 tours (il est vrai que si l'on compte les comptages "Duviviers" on ne doit pas être trés loin), mais je tique quand même.

Mais alors "l'inventeur du close-up", là c'est festival !

Qui blamer ? La journaliste parce qu'elle n'y connait rien ? Ou Dominique DUVIVIER parce qu'il ne rechigne pas devant tant de congratulations ? Je n'ai pas la réponse à cette question.

Si on pousse plus loin la réflexion, a-t-elle dit ça parce qu'elle n'y connait rien ? et qu'elle n'a pas fait de recherche poussée ? ou parce que Dominique DUVIVIER le lui a dit ?

Je n'ose penser que la deuxième option puisse être applicable. Même si "les 5000 tours", elle ne les sort pas d'une réflexion ni d'une recherche intensive (même la présentation de Dominique sur le site du DF ne parle de ses 5000 tours [elle parle de "milliers de tours"]).

Evidemment, seuls les magiciens réagiront face à ces déclarations, mais tout comme les musiciens réagissent lorsqu'ils entendent qu'André Rieu est le meilleur violoniste de tous les temps.

Mathieu

Je suis d'accord avec toi, mais c'est se mettre trop de personnes à dos que de dire ça... (c'est lui qui a inventé le faux-dépôt à la balle éponge? ;) )

Yo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...