Aller au contenu

Que faites-vous lorsqu'une personne est prête à gâcher votre tour ?


Recommended Posts

Il y a aussi le cas de la personne qui avant même que l'on ait sorti cartes, pièces, etc... annonce un truc du genre "de toute façon je connais les trucs...".

Là, on est même pas pris en défaut sur la technique, les angles puisque l'on a rien débuté.

Dans ces cas là, je fais 3 choses qui le met mal à l'aise

1) Je lui dis "Quand je suis arrivé à votre table, j'ai dit bonjour, la bienséance et le savoir vivre auraient voulu que vous en fassiez de même avant de dénigrer"

2) J'enchaîne, "vous connaissez les trucs, c'est cool mais est ce que vous connaissez les histoires qui vont avec ?"

3) Puisque vous connaissez, je vous prête volontiers un jeu de cartes et vous diverturez vos amis de la table.

Et je passe à une autre table, et en général, la table de la personne en question lui fait la leçon (car les autres convives veulent voir) et vient me rechercher en entendant ce qu'il se passe aux tables voisines.

Dans toutes les soirées, il peut u avoir un ou deux fanfarons. C'est pour cela qu'avant de commencer, il est utile de naviguer sans rien faire et sans se dévoiler entre les tables pour repérer les meneurs.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose je voulais dire que, c'est sympa les gens qui disent "il faut t'entrainer !!!" mais que à tous, et même aux meilleurs, ça arrive que quelqu'un voit quelque chose, ou qu'il cherche simplement à faire gonfler son ego en disant toutes les 5 min " la ya 2 cartes, j'ai vu, ya qqc dans ta main, etc...."

Il y a un tour, que je fait souvent en premier, et je l'ai appris il y a au moins 5 ans, je l'ai fait des millions de fois. Il m'est déja arrivé de le planter. Sur des millions de fois c'est pas trop grave, mais c'est sûr que c'est toujours difficile à gérer.

La dessus je vais en contredire certains, Il y a eu un post qui est tombé il y a pas longtemps. Et apparemment il y en a certains qui n'y ont pas été assez attentif, je parle du site de Commagication.

Il parle justement de l'AMOG ( Alpha Male Of the Group) celui qui "gère" le groupe. David Stone en parle aussi dans The Real Secrets of Magic.

Donc quand je vois Moonlight qui nous donne ces solutions. Désolé mais personellement je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Le mettre mal à l'aise n'est pas une bonne idée. C'est pas à ça que sert la magie. Ton AMOG il ne faut pas que tu rentre en conflit avec lui. Au contraire il faut que tu le mette dans ta poche. Tu t'intéresse à lui, tu lui fait une routine ou tu l'implique dedans.

Personellement je fait un tour qui est dans Génération Billis, c'est celui de Billy the Kid. Ce tour est presque impossible à rater, même dans tout les états éthylique ; et en plus la présentation est absolument génial, parce que justement c'est un duel entre un spectateur et toi. Juste avant la révélation, tout le monde croit que ton spectateur a gagné. Et au moment de la révélation tu prouve que tu a gagné. Forcément tu va recouvrer la "domination" de ton public, c'est une manière élégante de montrer que c'est toi le plus fort, et pour recentrer l'attention du public sur toi.

Voila, désolé du pavé. J'aurai encore d'autre chose à dire mais la ça serait vraiment trop long, j'espère que j'ai pu t'aider.

Site de Commagication : http://www.commagication.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose je voulais dire que, c'est sympa les gens qui disent "il faut t'entrainer !!!" mais que à tous, et même aux meilleurs, ça arrive que quelqu'un voit quelque chose, ou qu'il cherche simplement à faire gonfler son ego en disant toutes les 5 min " la ya 2 cartes, j'ai vu, ya qqc dans ta main, etc...."

Il y a un tour, que je fait souvent en premier, et je l'ai appris il y a au moins 5 ans, je l'ai fait des millions de fois. Il m'est déja arrivé de le planter. Sur des millions de fois c'est pas trop grave, mais c'est sûr que c'est toujours difficile à gérer.

La dessus je vais en contredire certains, Il y a eu un post qui est tombé il y a pas longtemps. Et apparemment il y en a certains qui n'y ont pas été assez attentif, je parle du site de Commagication.

Il parle justement de l'AMOG ( Alpha Male Of the Group) celui qui "gère" le groupe. David Stone en parle aussi dans The Real Secrets of Magic.

Donc quand je vois Moonlight qui nous donne ces solutions. Désolé mais personellement je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Le mettre mal à l'aise n'est pas une bonne idée. C'est pas à ça que sert la magie. Ton AMOG il ne faut pas que tu rentre en conflit avec lui. Au contraire il faut que tu le mette dans ta poche. Tu t'intéresse à lui, tu lui fait une routine ou tu l'implique dedans.

Personellement je fait un tour qui est dans Génération Billis, c'est celui de Billy the Kid. Ce tour est presque impossible à rater, même dans tout les états éthylique ; et en plus la présentation est absolument génial, parce que justement c'est un duel entre un spectateur et toi. Juste avant la révélation, tout le monde croit que ton spectateur a gagné. Et au moment de la révélation tu prouve que tu a gagné. Forcément tu va recouvrer la "domination" de ton public, c'est une manière élégante de montrer que c'est toi le plus fort, et pour recentrer l'attention du public sur toi.

Voila, désolé du pavé. J'aurai encore d'autre chose à dire mais la ça serait vraiment trop long, j'espère que j'ai pu t'aider.

Site de Commagication : http://www.commagication.com/

Je n'ai pas la prétention d'avoir la meilleure solution. C'est celle que j'utilise et que je mets en pratique (si il y a lieu) tous les samedis soirs. En plus, je le fais avec le sourire et ce sont les autres convives qui lui demande de me laisser travailler.

De plus, je parlais de la personne qui la ramène avant même que l'on commence qui n'est pas tout à fait pareil qu'en cours de routine.

Je suis désolé mais le mec qui a un manque de respect avant même que l'on commence doit être remis en place. Le respect est une valeur minimum vis à vis des autres (c'est peut être vieux jeu, mais c'est comme cela que j'ai été éduqué et que j"ai éduqué mes enfants).

En cours de routine, au contraire, je l'implique.

A chacun sa méthode de gérer ces situations et je ne suis pas certain qu'il y ait LA bonne méthode.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop en vouloir aux beaufs qui se font mousser en expliquant nos techniques aux membres de la table, mais ayons plutôt une pensée émue pour tous ces salopards qui ont jeté nos secrets en pâture au premier beauf venu, pour des sous ou simplement pour la gloriole ou encore la mode du destroy.

Le point de non retour est atteint et des beaufs, il y en aura de plus en plus.

Si vous n'êtes pas, de naissance, un être exceptionnel aux techniques provisoirement personnelles et indétectables, vous aurez de moins en moins de chances de débuter et d'évoluer dans un art qui ne doit sa survie qu'à son mystère. Vendez plutôt des boîtes et des livres d'initiation, ça rapporte plus et c'est sans risque.

Il y a aussi parfois des jours où rien ne va :

[video:youtube]http://youtu.be/O-cR88io34o

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses !

Alors, je dois surement m'entraîner beaucoup plus et mieux me placer (par rapport aux angles), c'est ce qui doit me faire défaut.

Et il faut que, comme vous l'avez dit (si j'ai bien compris :) ), je sois plus "fort" que la personne qui vient tout gâcher en l’impressionnant davantage.

En tous cas, merci beaucoup à tous pour vos conseils ! :P

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail et surtout ne te décourage pas, et ne tombe pas comme la plupart des débutants dans la magie virtuelle (la magie en vidéo) qui est plus facile mais qui débine beaucoup et ne te fais pas avancer...

PS : Très bon Christopher ton texte... j'adore.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil simple et que tu utilises peut être déjà, mais qui est très efficace. Si tu disposes d'un caméscope, ce qui peut être intéressant est de te filmer à plusieurs reprises sous différents angles, non pas pour aller poster la vidéo sur Youtube mais tout simplement car la caméra ne pardonnera rien et tu pourras ainsi voir les parties qu'il faut travailler et améliorer.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop rentrer dans un combat d'ego.

De toute façon, c'est forcément lui qui a la plus longue :P

Pour ma part, je suis plutôt du genre à

1- faire abstraction, dans certains cas ça suffit et il se calme tout seul.

2- essayer de me le mettre dans la poche avec un effet le mettant en valeur.

3- ranger le matériel et passer à la table suivante.

Dans tous les cas, ce qui marche pour moi c'est de ne surtout pas rentrer dans son jeu.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...