Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

René GYSIN alias Gilden : grand manipulateur effacé et oublié


Recommended Posts

Quand j'allais au cours de Monsieur Gautron le troisième lundi de chaque mois , vers 1977, j'ai rencontré René Gysin. Cet d'une grande gentillesse mais très effacé a conseillé beaucoup de magicien. Sa spécialité était la manipulation pure.

Il avait précédé Mireldo de quelques mois à l'entrée de l'Association sous la houlette d'Agosta Meynier vers 1936

Alors si vous avez croisé GILDEN, partagez vos souvenirs .....

6514.jpg.787f5558fa92a322bb22f03b77b710ad.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement je me rappelle avec émotion des rencontres avec Monsieur GYSIN, toujours au cours GAUTHRON le 3ème lundi du mois, mais une bonne dizaine d'années après toi. Ce Monsieur, dont j'ignorais alors la renommée, ma culture magique à l'époque étant quasi inexistante, nous faisait quelquefois des démonstrations de manipulation pure qui m'impressionnaient fortement. C'était un régal de le voir manipuler. De plus, il était la simplicité et la gentillesse même et il n'était jamais avare de conseils pour le débutant que j'étais alors ... Nostalgie nostalgie .....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Morax, merci de nous faire souvenir de ces Magiciens d'un autre âge!!

Gilden, je le ramenais de temps à autre chez lui, après les réunions du CFIJD.

Toujours des anecdotes et précisions techniques sur les présentations de la soirée lors des transports.

Gilden a été un prof pour quelques magiciens qui ont appris avec lui une façon de se produire.

Je l'appréciais beaucoup.

J'ai la chance d'avoir pu transporter dans ma voiture des personnes ayant une culture magique extraordinaire, entre autres, comme lui et, René Laquier que je vois de temps à autre chez lui.

Dommage que je n'aie pu les enregistrer!!!!

Comme dit Nirag: nostalgie!!!!!

Mais quel esprit de camaraderie avaient ou, ont, ces Messieurs.

Honneur à eux.

Modifié par JEAN-MARIE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu également ce Monsieur plein de gentillesse et de modestie. J'en garde un excellent souvenir. Sa routine de gobelet était bien construite et digne des meilleurs.

Que ce passe t'il monsieur Morax pourquoi cette bouffée de nostalgie soudaine ?

Mois aussi j'ai de la nostalgie alors...

...on se la montre ? ;)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...