Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

si je suis le lien wiki sur l'ufologie de ton propre lien, la page passe son temps à mettre en relief toutes les arnaques et supercheries de l'ufologie. Avec bien entendu absolument aucune preuve d'une existence extra-terrestre... Mention spéciale au triangle de polystyrène avec des ampoules

Une photo de triangle en polystyrène et hop, toute l'ufologie s'écroule comme un château de cartes ! Après tout, si un gars a avoué sa farce 21 ans après, c'est évident que tous les autres témoignages, vidéos, et phénomènes inexpliqués dans l’histoire sont aussi du polystyrène et des ampoules. Pourquoi s'embêter avec des années de recherches, des observations scientifiques et des témoignages crédibles, hein ? C'est vrai, tout ce qu'on ne comprend pas, c'est forcément une blague de mauvais goût. Je suppose que par cette logique, les pyramides ont été montées avec du carton et des ciseaux aussi !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 7 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Une photo de triangle en polystyrène et hop, toute l'ufologie s'écroule comme un château de cartes !

Arrête de reformuler et d’interpréter les propos des autres en leur faisant dire autre chose que ce qui y figure vraiment. Mickaël n’a jamais écrit ce que tu prétends. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Une photo de triangle en polystyrène et hop, toute l'ufologie s'écroule comme un château de cartes ! Après tout, si un gars a avoué sa farce 21 ans après, c'est évident que tous les autres témoignages, vidéos, et phénomènes inexpliqués dans l’histoire sont aussi du polystyrène et des ampoules. Pourquoi s'embêter avec des années de recherches, des observations scientifiques et des témoignages crédibles, hein ? C'est vrai, tout ce qu'on ne comprend pas, c'est forcément une blague de mauvais goût. Je suppose que par cette logique, les pyramides ont été montées avec du carton et des ciseaux aussi !

Non au contraire, j'ai pris soin de parler de l'ensemble de la page qui tend à débunker les théories extra-terrestres liées à l'ufologie. Et là je parle pourtant de ton propre lien hein... Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la table...

Et le triangle de polystyrène avec des ampoules n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres dans ta page.

On n'avait pas encore abordé ensemble les pyramides mais bon... Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller sur ce terrain.

  • Tu fais l'âne pour avoir du son ? 😃
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mickaël MCD a dit :

Et si je suis le lien wiki sur l'ufologie de ton propre lien, la page passe son temps à mettre en relief toutes les arnaques et supercheries de l'ufologie. Avec bien entendu absolument aucune preuve d'une existence extra-terrestre... Mention spéciale au triangle de polystyrène avec des ampoules 🤪

Un lecteur avisé et attentif constatera que Mickaël fait uniquement référence à des informations que Christian Delamorinière a lui-même mises en lien en guise de sources pour motiver les raisons de ses propres convictions et que ces mêmes sources — dont le triangle en polystyrène — contredisent les propos de Christian Delamorinière au lieu de les étayer, c’est un comble. 

 

il y a 59 minutes, Mickaël MCD a dit :

Non au contraire, j'ai pris soin de parler de l'ensemble de la page qui tend à débunker les théories extra-terrestres liées à l'ufologie. Et là je parle pourtant de ton propre lien hein... Ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la table...

Et le triangle de polystyrène avec des ampoules n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres dans ta page.

Nos messages se sont croisés et nous sommes sur la même longueur d’onde. 😌

 

il y a une heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je suppose que par cette logique, les pyramides ont été montées avec du carton et des ciseaux aussi !

Non mais par des moyens conventionnels maitrisés à l’époque. Quelle est ta propre réponse ? Pas à l’aide de technologies extraterrestres n’est-ce pas ? 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mickaël MCD a dit :

j'ai pris soin de parler de l'ensemble de la page qui tend à débunker les théories extra-terrestres liées à l'ufologie

Je ne vois pas où il est question de débunkage dans cette page Wikipédia donne de manière à peu équilibrée les points de vue des ufologues et des scientifiques sur un phénomène que peu de gens connaissent.
Je ne vois pas non plus pourquoi cette page déclenche autant de logorrhées (stéréophoniques) sur un sujet qui se médiatise de plus en plus avec les révélations de l'armée américaine.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je ne vois pas où il est question de débunkage dans cette page Wikipédia donne de manière à peu équilibrée les points de vue des ufologues et des scientifiques sur un phénomène que peu de gens connaissent.

A minima, cette page dénonce les nombreuses supercheries qui ont tenté de faire croire en l'existence d’extra-terrestres. Si tu préfères cette formulation pourquoi pas, j'ai résumé en "débunker"... 🙂

  • Les seuls faits probants de la page que tu nous as proposée démontrent tous que les phénomènes d'ufologie extra-terrestre sont des fakes.
  • Et aucun fait probant (= qui prouve sérieusement) ne démontre l'existence de vie extra-terrestre dans notre système solaire.
il y a 12 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je ne vois pas non plus pourquoi cette page déclenche autant de logorrhées (stéréophoniques) sur un sujet qui se médiatise de plus en plus avec les révélations de l'armée américaine.

Pas spécialement de logorrhée. Juste que tu donnes enfin une source pour conforter tes propos. Et cette source bah, faut bien avouer qu'elle ne joue pas en faveur des théories que tu sembles défendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Mickaël MCD a dit :

Et aucun fait probant (= qui prouve sérieusement) ne démontre l'existence de vie extra-terrestre dans notre système solaire.

Si tu avais regardé ma vidéo jusqu'au bout tu aurais vu que ce sont les extraterrestres eux-mêmes qui ne souhaitent pas que leur présence soit révélée au grand public. Comme ils maitrisent le temps et l'espace, je ne pense pas qu'on puisse aller contre cette volonté. Et cela se comprend, car je me souviens d'une ancienne vidéo où l'on voyait l'effondrement d'un ancien président des E.U. quand il avait été briefé sur ce qu'il devait savoir sur le sujet.

  • Embarrassé 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Si tu avais regardé ma vidéo jusqu'au bout tu aurais vu que ce sont les extraterrestres eux-mêmes qui ne souhaitent pas que leur présence soit révélée au grand public. Comme ils maitrisent le temps et l'espace, je ne pense pas qu'on puisse aller contre cette volonté. Et cela se comprend, car je me souviens d'une ancienne vidéo où l'on voyait l'effondrement d'un ancien président des E.U. quand il avait été briefé sur ce qu'il devait savoir sur le sujet.

Ma foi, voilà une bien belle façon de clore cette discussion 🙂

Je suis tellement sidéré que j'hésite entre :

  • laisser tomber
  • et tenter de mettre en avant des arguments contre ce qu'à titre personnel je perçois comme des âneries :
    • que les extraterrestres sont parmi nous
    • qu'ils se cachent du grand public
    • qu'ils maîtrisent le temps (what?)
    • qu'ils maîtrisent l'espace
    • et des sources qui n'en sont pas 🤪
      • "une ancienne vidéo où l'on voyait l'effondrement d'un ancien président des E.U."
      • "Si tu avais regardé ma vidéo jusqu'au bout"
      • YouTube n'est pas une source fiable d'information hein Oo'

Quid du paradoxe de fermi ?
Quid du silence absolu dans l'univers ?
Quid des distances dans l'espace ? On ne quittera probablement jamais le système solaire...
Quid de l'intérêt de se fondre parmi les humains quand on est si avancé ?! C'est comme si des humains s'infiltraient dans un poulailler... En dépensant des quantité astronomiques d'énergie pour faire ça en plus...
Quid des limitations des ressources des planètes ?
Quid des observations et conclusions similaires d'un pays à l'autre ?
Quid de tous les mensonges éhontés de tant d'arnaqueurs relayés dans ton lien Wikipédia ?
Quid de l'absence totale de preuves ?
Quid des avancées scientifiques sur notre compréhension de la naissance de l'Univers et l'apparition de la vie ?
Quid de l'absurde de penser que des êtres si développés viendraient sans se faire repérer dans le but de nous infiltrer ou de nous pucer tout en sacrifiant une énergie colossale ?
Quid de l'absence de preuves ?
Quid de l'adaptabilité d'une forme de vie extraterrestre sur notre planète à nous ?
Quid de l'intérêt d'infiltrer des animaux aussi peu développés que nous comparé à eux ?
Quid des limitations de la vitesse de la lumière ?

Les extraterrestres

Bon je vais donner mon avis sur les petits hommes verts.

En vrai, je suis enclin à croire en l'existence d'une forme de vie extraterrestre.

Mais :

  • Trop loin pour en capter les signaux.
  • Pas assez avancée technologiquement pour nous rejoindre.
  • Déjà morte et éteinte depuis fort longtemps.
  • Pas assez développée (des bactéries, des amibes, des virus...).
  • Et cætera.

L'idée même que des extraterrestres provenant d'une civilisation avancée d'une exoplanète inconnue aient infiltré notre système solaire, notre planète et qu'ils mènent des expériences et des infiltrations dans notre société me parait complétement farfelue.

  • Comment on ne les a pas repérés ?
  • Quel serait leur but ?
  • Pourquoi l'Homme ?
  • Pourquoi maintenant ?

Et surtout, pourquoi tu crois des vidéos qui n'apportent aucune preuve scientifique ? A la limite envisager une hypothèse comme probable, ça peut s'entendre (encore que...) mais là tu as une conviction forte qui s'appuie sur des belles paroles de vidéos YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Les extraterrestres

  • Trop loin pour en capter les signaux.
  • Pas assez avancée technologiquement pour nous rejoindre.
  • Déjà morte et éteinte depuis fort longtemps.
  • Pas assez développée (des bactéries, des amibes, des virus...).
  • Comment on ne les a pas repérés ?
  • Quel serait leur but ?
  • Pourquoi l'Homme ?
  • Pourquoi maintenant ?


Ma foi, voilà une bien belle façon de clore cette discussion 🙂

Je suis tellement sidéré que j'hésite entre :

  • laisser tomber
  • faire appel à un élucubrateur plus doué qu'un humain :
Citation

Trop loin pour en capter les signaux ?

Si nous ne captons pas leurs signaux, c’est peut-être parce qu’ils utilisent des moyens de communication que nous ne comprenons pas encore, ou bien que leur technologie permet de masquer ces signaux pour éviter d'être détectés par des civilisations moins avancées comme la nôtre.

Pas assez avancée technologiquement pour nous rejoindre ?

Au contraire, il est tout à fait possible que certaines civilisations extraterrestres aient une technologie bien plus avancée que la nôtre, leur permettant de voyager à travers les vastes distances de l’espace à des vitesses que nous ne pouvons concevoir, voire de manipuler des dimensions ou des phénomènes physiques inconnus de notre science actuelle.

Déjà morte et éteinte depuis fort longtemps ?

Au lieu de cela, il est probable que des civilisations extraterrestres soient non seulement encore vivantes, mais également en pleine expansion. Certaines d'entre elles pourraient avoir survécu et prospéré bien au-delà de ce que nous imaginons en ayant une technologie et une biologie capables de surmonter les défis de la survie cosmique sur le long terme.

Pas assez développée (des bactéries, des amibes, des virus…) ?

Certes, nous pourrions trouver des formes de vie microscopiques sur d'autres planètes, mais cela ne signifie pas que les seules formes de vie extraterrestres soient primitives. Il est tout à fait concevable que certaines formes de vie se soient développées bien au-delà de notre stade actuel, combinant biologie et technologie d’une manière que nous ne pouvons qu’imaginer.

L'idée que des extraterrestres aient infiltré notre système solaire et société est farfelue ?

Pas nécessairement. Il se pourrait que ces civilisations avancées aient développé des moyens de rester invisibles à notre perception humaine limitée, ou qu’elles choisissent de ne pas se dévoiler pour éviter de perturber nos structures sociales. L'idée qu'ils interagissent déjà avec nous discrètement pourrait expliquer certains phénomènes inexpliqués.

Comment ne les avons-nous pas repérés ?

Nous ne les avons pas repérés parce qu'ils ne veulent pas être repérés. Ils pourraient posséder une technologie capable de brouiller ou de se cacher de nos systèmes de détection, ou ils pourraient utiliser des formes de camouflage que nous ne comprenons pas encore, telles que la maîtrise des dimensions ou des lois physiques différentes des nôtres.

Quel serait leur but ?

Leur but pourrait être l'étude scientifique, l'observation de notre développement ou même la protection de notre espèce contre nous-mêmes. Il est également possible qu'ils aient des objectifs à plus long terme que nous ne pouvons pas encore comprendre, des objectifs qui transcendent notre compréhension actuelle de la biologie ou de l'évolution culturelle.

Pourquoi l'Homme ?

L’humanité pourrait représenter un point crucial d'évolution pour une civilisation avancée, peut-être à cause de notre potentiel technologique ou cognitif. Ils pourraient être fascinés par notre culture, notre créativité, ou ils pourraient simplement nous voir comme une espèce ayant une importance cosmique à un niveau que nous ne saisissons pas.

Pourquoi maintenant ?

Peut-être que ce "maintenant" est lié à notre propre avancée technologique. Nous sommes à un moment de notre histoire où nous sommes sur le point de franchir des étapes majeures en matière d'intelligence artificielle, de voyages spatiaux et de manipulation de l'ADN. Ce moment pourrait être crucial pour attirer l'attention de civilisations avancées, qui jugent le moment opportun pour intervenir ou observer plus attentivement.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...