Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 28/03/2022 à 01:07, Christian GIRARD a dit :

Ah mais si c’est David Vincent qui le dit, je m’incline. Hommage à ce lanceur d’alerte !

(Et puis, des envahisseurs venus d’ailleurs, ça me rappelle un certain drapeau rouge surmonté… d’une étoile ! Coïncidence ? Je ne crois pas…)

Pour rester dans le domaine des inconnus, revenons aux fondamentaux avec Marcel Vincent (Un tel sketch passerait-il encore dans les médias mainstream aujourd’hui sans s’attirer la critique ? Je ne crois pas.) : 

  • Haha 1
Publié le (modifié)

Le sujet est devenu délicat 🙂 . En effet, avant on prenait les "chasseurs d'ovni" pour des doux dingues; lorsque j'étais plus jeune j'ai bossé avec l'un deux et honnêtement j'étais assez partagé à son sujet : je ne croyais pas trop qu'il puisse y avoir autant de "manifestations ufologiques" observées par une poignée de "passionnés" mais en même temps, le gars était sacrément convaincant 🙂 . Et puis, déjà, à l'époque, j'étais persuadé que, statistiquement, nous ne pouvions pas être seuls dans l'Univers. Mais bon de là à ce que les "autres" possèdent une techno leur permettant de venir nous voir...

Aujourd'hui, enfin, les gouvernements et scientifiques s'intéressent réellement et un peu plus rigoureusement au sujet (on parle davantage de "phénomènes aéronautiques non identifiés", sans exclure la possibilité de "soucoupes volantes" cependant) tout en demandant à ce que l'on ne stigmatise pas nos camarades chasseurs d'ovnis (l'une des raisons, à mon avis, pour laquelle le sujet a si longtemps été balayé d'un revers de main). Et donc la parole se libère (davantage en tous cas) 🙂 .

Mais dans ce cas, ne risque-t-on pas de voir se multiplier les vidéos et autres témoignages au moindre phénomène météo un peu inhabituel, par exemple ?

Le sujet est délicat. Heureusement nous pouvons toujours compter sur l'excellente émission "Alien Theory", disponible gratuitement sur RMC-BFM Play (perso, je suis à deux doigts d'adhérer à la théorie des anciens astronautes 😆 !).

My2Cents

W.

Guebla 😋: les scientifiques reçoivent des signaux venus de l'espace, ressemblant fort à une tentative de communication. Ils décident d'envoyer un message à leur tour, en direction de la source. Rien. Pas de réponse. Ils recommencent quelques jours plus tard; Toujours aucun retour. Ils insistent une troisième fois et finalement on leur répond : "La barbe ! C'est pas à vous qu'on cause !"

(Yo Lully 🙂 !)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 3
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 30/06/2023 à 13:58, Christophe (Kristo) a dit :

De bizarres « skytrails » d’OVNI forcent la France à révéler un essai d’armes nucléaires hypersoniques top secret après une frénésie d’observations

« Un missile hypersonique à capacité nucléaire chinois a fait le tour du globe en orbite » : 

https://trustmyscience.com/missile-hypersonique-nucleaire-chinois-tour-du-globe-orbite-essai/

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Citation

Walter Frederick « Fred » Morrison, né le 23 janvier 1920 à Richfield dans l'Utah et mort le 9 février 2010 à Monroe, est un entrepreneur et inventeur américain. Il est connu comme l'inventeur du frisbee.

390px-Walter_Frederick_Morrison.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Walter_Frederick_Morrison

Citation

Le principe du frisbee était connu bien avant son invention « officielle » en 1948. En 1937, sur une plage de Californie, le jeune Walter Frederick Morrison et sa petit amie, Lucile « Lu » Nay, s'amusent à s'envoyer une boîte de pop-corn. Rapidement, ils se rendent compte qu'un moule à tarte vole mieux et ils lancent une petite affaire, baptisée Flyin'Cake Pans, sur la plage de Santa Monica. Après la guerre, surfant sur l'engouement américain pour l'univers des extraterrestres, Morrison lance le Whirlo-Way, une sorte de soucoupe volante qu'on lance en lui donnant un mouvement de rotation. Deux ans plus tard, en 1948, aidé et financé par Warren Franscioni, Morrison a l'idée de fabriquer des disques en bakélite, qu'il baptise « Flying-Saucer ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frisbee

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Pas vraiment un OVNI mais finalement peut-être un Objet Errant Non Identifié ?

Je suis tombé sur cette étrange photo venue de l'espace.

Un point d'interrogation cosmique

828569475_Espace01.thumb.png.d876fcf6b280b17177593b183fd7eff4.png

2069262774_Espace02.thumb.png.09ad062df49264a6fa56889b930fafc0.png

Un article consacré ici :

https://sciencepost.fr/telescope-james-webb-repere-point-interrogation-cosmique/

Il s'agirait potentiellement de deux galaxies en train de fusionner.

Un Soleil qui sourit

Ça me rappelle bien sûr cette étonnante photo du Soleil qui nous sourit avec une surprenante similitude avec nos smileys.

https://www.leparisien.fr/sciences/la-nasa-publie-une-image-du-soleil-qui-sourit-une-parfaite-pareidolie-29-10-2022-M53EOHDODRDMPFRVT7WYPRVLVQ.php

Soleil.jpg.6255ba62342c1427c78e05718a4c9c41.jpg

Oumuamua

Et cet autre phénomène, qui provient d'un autre système stellaire, Oumuamua.

Oumuamua.thumb.jpg.fd4de879107fe6aefad91659218e2447.jpg

Je suis tombé sur un article de 2021 ici :

https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/pour-ce-chercheur-de-harvard-c-est-bien-un-vaisseau-extraterrestre-qui-est-venu-nous-voir-en-2017-7135570

Qui nous présente la vision de Avi Loeb, sommité dans son domaine qui serait davantage enclin à y voir non pas un astéroïde mais plutôt un "artefact technologique" mue par une technologie encore en développement sur Terre et basée sur la propulsion par les photons des vents solaires.

N'empêche

C'est fou de voir de telles images dans l'espace !

C'est probablement farfelu comme comparaison mais j'ai vu récemment quelqu'un comparer l'espace à tous les océans du monde.

  • Si l'espace était comparable à tous les Océans du monde.
  • Alors nous n'aurions observé que l'équivalent d'un verre d'eau.

Et dans l'hypothèse où l'espace serait infini alors... On est même encore loin du compte ! 😄

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
    • J'ignorais ton "grand âge" qui force encore plus le respect! 🤝 (De là à ce que cela ne puisse pas être débattu... je constate le retour de la chipotterie 🤣)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...