Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Le sujet a déjà été aboyé ici :  

Le 17/05/2015 à 02:54, Christian GIRARD a dit :

Le terme d’aboyeur public étant tombé en désuétude, il n’y a que les chiens qui ne nos jours aboient, merci pour cette expression de ta bienveillance à mon égard, une fois de plus.
  
Par ailleurs ma première intervention au sujet de John Mack est antérieure à celle qu’a citée Christian Delamorinière puisque datant du 6 mars 2015 : 

 

On y lit très clairement un propos de John Mack contraire à celui prétendument rapporté et figurant dans l’extrait vidéo ci-dessus issu d’une source on ne peut moins crédible (RMC Story et Alien Theory !) : 

Citation

Dans une interview non datée, le Dr. Jeffrey Mishlove a mentionné le fait que Mack semblait « enclin à prendre ces rapports [d'abduction] au pied de la lettre ». Mack répondit : « Je ne dirais pas au pied de la lettre. Je les prends au sérieux. Je n'ai pas de manière d'en rendre compte. » De même, la BBC a cité Mack disant : « Je ne dirais jamais, oui, il y a des extraterrestres qui enlèvent les gens. [Mais] je dirais qu'il y a là un puissant phénomène incontestable dont je ne peux rendre compte d'une autre manière, c'est mystérieux. Encore que je ne peux savoir ce que c'est, mais il me semble que cela invite à une enquête plus profonde, allant plus loin. »

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce serait dommage de ne pas remettre la citation qui suit dans l'intervention citée :  

Le 06/03/2015 à 02:55, Christian GIRARD a dit :
  Citation
Ses dernières recherches s'étendirent à la considération générale des mérites d'une notion plus large de la réalité, une qui tolère des expériences qui peuvent ne pas trouver leur place dans le paradigme matérialiste occidental, bien qu'affectant profondément la vie des personnes.

Texte rédigé par IA

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Landers :

Citation

Ses 2 900 paisibles habitants sont surnommés les « Landroïdes ». Ces références SF s'expliquent : depuis les années 50, le lieu a connu une intense histoire ufologique grâce à plusieurs sites et personnages mythiques comme Giant Rock ou George Van Tassel et son bâtiment l'Integratron, des scientifiques extraterrestres… 

Lisez l’article, ça vaut le coup :

https://www.liberation.fr/voyages/2018/07/20/landers-les-fous-d-ufos_1667895/?outputType=amp

 

« La Nasa publie pour la première fois une vidéo d’un Ovni et débat publiquement du sujet » :

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/la-nasa-publie-pour-la-premiere-fois-une-video-dun-ovni-et-debat-publiquement-du-sujet-78c2df2e-0035-11ee-9c72-8895ed7c2106

Publié le

Et il est à noter que, dans le reportage consacré à ce sujet hier dans Quotidien, ces mêmes chercheurs de la Nasa appellent à ne plus stigmatiser les "lanceurs d'alertes ufologiques". 

Cela peut paraitre anecdotique mais il y a une trentaine d'années - 'tain ! - j'ai travaillé avec un de ces "ufologues" amateurs et j'avoue avoir parfois cédé à la tentation d'adhérer au discours mais aussi à celle consistant à me foutre gentiment de sa gueule. 

Bref, enfin, une approche officielle et scientifique d'un des grands mystères de notre temps 🙂 .

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

David Grusch (prénom orthographié « Davis » dans le premier sous-titre de l’article…) :
« Encore un lanceur d'alerte américain sur les Ovnis ? Oui, mais celui-ci tranche par son apparente crédibilité. »

Citation

Il explique ne pas pouvoir affirmer, pour des raisons légales, qu'il a vu ces véhicules de ses propres yeux.

https://www.bfmtv.com/amp/sciences/ovnis-un-lanceur-d-alerte-affirme-que-l-armee-americaine-detient-des-vehicules-extraterrestres_AN-202306070886.html

 

Citation

 Ça peut être extraterrestre ou ça peut être autre chose, venant d’autres dimensions telles que décrites par la mécanique quantique. Je n’ai pas vu assez de données pour dire que c’est une chose plutôt qu’une autre.

https://www.lalibre.be/international/amerique/2023/06/07/les-revelations-dun-lanceur-dalerte-americain-sur-des-objets-ovnis-ca-peut-etre-dorigine-extraterrestre-ou-encore-autre-chose-ZKH2NU35XZAKNBRQ4DDYAXVFWQ/?outputType=amp

 

Citation

 À Washington, cet officier du renseignement a dénoncé publiquement, cette semaine, la supposée désinformation de son gouvernement

https://www.leparisien.fr/amp/sciences/david-grusch-lanceur-dalerte-sur-des-ovnis-ca-peut-etre-extraterrestre-ou-autre-chose-mais-pas-humain-07-06-2023-P73S2REKZJDGNGCEJQBDEIQJTU.php

Une révolution dans le domaine ou encore un soufflé qui va se dégonfler ? L’avenir nous le dira…

  • Merci 1
Publié le

Je me pose une question toute simple :

  • Si jamais nous avions la visite de vaisseaux, véhicules extra-terrestre... (admettons...)
  • Et que c'était observable depuis les instruments que nous avons sur Terre, nos satellites ou encore l'ISS... (admettons...)

Du coup, il n'y a pas qu'un seul pays qui en aurait l'information ?

De fait :

  • Soit ça ne pourrait pas être un secret et nous le saurions tous.
  • Soit il y aurait une entente et une confiance entre les différentes puissances du monde en capacité de faire ces observations pour cacher ces informations.

Dans tous les cas, l'existence de preuves confirmant la présence de véhicules extra-terrestres me parait peu crédible.

Et puis, à chaque fois qu'on a le moindre soupçon de pouvoir avoir un espoir de découvrir une planète qui pourrait éventuellement sous certaines conditions et s'il n'y a pas de 49,3 abriter la vie ne serait-ce qu'à l'état cellulaire : à chaque fois on en fait des caisses avec des articles qui nous annoncent une révolution.

Pareil pour l'astéroïde Oumuamua, on n'a rien caché à priori, on a même eu des théories assez folles pendant un temps. Du coup j'ai peine à croire qu'on cherche à nous cacher quoi que ce soit.

ixao.png

Publié le
Il y a 7 heures, Mickaël MCD a dit :

Dans tous les cas, l'existence de preuves confirmant la présence de véhicules extra-terrestres me parait peu crédible

Il y a 7 heures, Mickaël MCD a dit :

Du coup j'ai peine à croire qu'on cherche à nous cacher quoi que ce soit.

Rasoir d'Hanlon et Renault 21:

FB_IMG_1686253213069.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...