Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je fait de l'hypnose de spectacle en situation de close-up et je t'assure que mes spectateur sont bien en hypnose (oublie du prénom et rajout d'un nouveau, invisibilité, membres colées...)

Vade Retro Satanas !

3190d1312308348-si-manana-espana-se-hunde-tienen-rescatarnos-vade_r-1.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Beaucoup de personne ne veulent pas être hypnotisé, et cette réflexion demande débat...

Donc le principal travail consiste à mettre la personne en confiance et en sympathie.

Dans toutes les formes de magie il y a toujours l'importun qui se donne de l'importance en disant "à moi on ne la fait pas". C'est le beauf qui arrache le jeu mélangé pour le remélanger, ou qui attache l'escapologiste au seuil de la syncope.

Ce serait alors à l'hypnotiseur à écarter en douce ce trublion, ou alors, et c'est fantastique, à en faire son complice. Je pense que c'est un travail qui demande une grande connaissance du public et de la nature humaine ainsi qu'une bonne dose de sang froid. C'est une arme pour les véritables mentalistes qui n'ont pas peur de se démolir par les collègues de la bande à Zezette & Tic.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

hum... "zezette", références assez fréquente à l'onanisme, évocation de "jet d'urine de vieux cabot"... Sarcasme, cynisme, condescendance, mépris... Hargne, agressivité, violence... Tout cela est, malheureusement, terriblement édifiant.

En surprendrai-je d'aucun ici, en en venant à me demander, à titre personnel, malgré mes lacunes et mon inculture patente en matière de psychiatrie, si la propension à user fréquemment d'une telle logorrhée, sidérante d'infantilisme pervers, ne devient pas fort... disons miséricordieusement... "douteuse" au fil du temps, et révélatrice d'un léger, léger, oh, très très léger petit problème d'ordre psychologique (les symptômes étant assez délétères, à mon grand dam, pour l'ambiance pourtant en général plutôt cordiale de ce forum) ?

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Publié le (modifié)

Je pense que tu ne maitrise pas ton sujet...

Intéresse toi, documente toi...avant de chercher le débat...et surtout essaye d'être clair dans ta demande...

L'hypnose de spectacle est liée à l'hypnothérapie...et vise-versa.

D'ailleur l'hypnose de spéctacle s'appel à l'origine hypnose classique.

Je suis hypnothérapeute et hypnotisseur de scéne et il n'y a pas de problèmes... Bien au contraire.

Et de plus en consultation ca m'arrive quand j'ai des clients difficiles de faire des inductions instantanées...

l'hypnose existe...l'hypnose marche... et pour info de dire que sous hypnose tu dorts...c'est une legende.

L'hypnose est un état modifié de conscience...et ca c'est une réalité.

Modifié par rodolphe.candela
  • J'aime 1

rodolphecandela.com

Publié le

Ouille, ouille, ouille !!!

J'ai peur que ce fil ne parte très vite en :

559418662.jpg

Il y a beaucoup d'hypnothérapeutes à l'OEDM, Rodolphe ?

Encore un petit effort les amis et je vais demander mon admission ! :D

Je suis hypnothérapeute et hypnotisseur de scéne et il n'y a pas de problèmes... Bien au contraire.

Dois bien y avoir quelques petits problèmes avec les magiciens quand même non ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

L'hypnose est un état modifié de la conscience reconnu (et non un sommeil) qui est induit à la fois par de l'auto-suggestion du sujet et par l'interaction avec l'opérateur qui le fait entrer dans cet état.

La difficulté étant d'induire chez un sujet cet état hypnotique.

Rappelez-vous l'interview récente de Dominique Webb qui parlait très bien de cette induction en spectacle permise notamment par ses aides qui, eux, jouaient la comédie.

Un neurologue (un ponte) - Pierre Buser - parle de l'hypnose (d'un point de la biologie) dans son dernier livre (Neurophilosophie de l'esprit).

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le
Je penses que tu ne maitrise pas ton sujet...

Intéresse toi, documente toi...avant de chercher le débat...et surtout essaye d'être clair dans ta demande...

Non je ne maîtrise pas ce sujet, donc je me renseigne en ouvrant un débat. Je ne cherche pas le débat comme on peut chercher la bagarre, non, je demande l'ouverture d'un débat. C'est grave docteur ?

Ma demande est :

1) C'est quoi l'hypnose, une mise en condition, dans un état second ou le déclenchement d'une autosuggestion ?

2) Quelle différence entre transe "guidée" et hypnose ?

3) L'auto hypnose c'est autre chose que de l'autosuggestion ?

Par exemple un chamane est-il en état de transe ou d'auto hypnose si différence il y a ?

Et vous m'avez donné un début de réponse : "L'hypnose est un état modifié de conscience...et ça c'est une réalité." je vous en remercie.

Question subsidiaire mais importante : Quid du voisinage avec les hystériques cartésiens hantant hélas le milieu magique et voulant à tout prix que spectacle et science ne peuvent collaborer (voir les grognements ci-dessus) car chez les mentalistes, les recherches ont un gros malaise à être acceptées par les pédants "Je sais tout, et je vous oblige à penser comme moi" (voir les grognements ci-dessus - bis)

En espérant que nous pourrons échanger, en paix, vous vos connaissances et moi ma candeur sans être perpétuellement interrompus par les flatulences verbales des "Je sais tout, etc").

Mes questions sont maladroites car c'est un domaine qui m'est aussi étrange qu'étranger et que mon goût pour le merveilleux m'invite à savoir un peu plus. J'ai près de 70 printemps et j'ai encore la chance de vouloir apprendre un peu plus que le 675ème saut de coupe. Votre discipline me fascine, rien de plus à ajouter. La seule littérature que je possède sur le sujet est en anglais et je dois l'avouer, plus ardue à traduire que les Tarbell.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Question subsidiaire mais importante : Quid du voisinage avec les hystériques cartésiens hantant hélas le milieu magique et voulant à tout prix que spectacle et science ne peuvent collaborer (voir les grognements ci-dessus) car chez les mentalistes, les recherches ont un gros malaise à être acceptées par les pédants "Je sais tout, et je vous oblige à penser comme moi" (voir les grognements ci-dessus - bis)

NON, non, non… De grâce...

Messieurs les illusionnistes-traditionnels-et-non-ambigus, ne répondez pas aux provocations (et aux questions biaisées) de cet irresponsable.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...