Aller au contenu

Hypnose - vos avis


Recommended Posts

Je fait de l'hypnose de spectacle en situation de close-up et je t'assure que mes spectateur sont bien en hypnose (oublie du prénom et rajout d'un nouveau, invisibilité, membres colées...)

Vade Retro Satanas !

3190d1312308348-si-manana-espana-se-hunde-tienen-rescatarnos-vade_r-1.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne ne veulent pas être hypnotisé, et cette réflexion demande débat...

Donc le principal travail consiste à mettre la personne en confiance et en sympathie.

Dans toutes les formes de magie il y a toujours l'importun qui se donne de l'importance en disant "à moi on ne la fait pas". C'est le beauf qui arrache le jeu mélangé pour le remélanger, ou qui attache l'escapologiste au seuil de la syncope.

Ce serait alors à l'hypnotiseur à écarter en douce ce trublion, ou alors, et c'est fantastique, à en faire son complice. Je pense que c'est un travail qui demande une grande connaissance du public et de la nature humaine ainsi qu'une bonne dose de sang froid. C'est une arme pour les véritables mentalistes qui n'ont pas peur de se démolir par les collègues de la bande à Zezette & Tic.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... "zezette", références assez fréquente à l'onanisme, évocation de "jet d'urine de vieux cabot"... Sarcasme, cynisme, condescendance, mépris... Hargne, agressivité, violence... Tout cela est, malheureusement, terriblement édifiant.

En surprendrai-je d'aucun ici, en en venant à me demander, à titre personnel, malgré mes lacunes et mon inculture patente en matière de psychiatrie, si la propension à user fréquemment d'une telle logorrhée, sidérante d'infantilisme pervers, ne devient pas fort... disons miséricordieusement... "douteuse" au fil du temps, et révélatrice d'un léger, léger, oh, très très léger petit problème d'ordre psychologique (les symptômes étant assez délétères, à mon grand dam, pour l'ambiance pourtant en général plutôt cordiale de ce forum) ?

Suis-je le seul à avoir cette impression ?

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne maitrise pas ton sujet...

Intéresse toi, documente toi...avant de chercher le débat...et surtout essaye d'être clair dans ta demande...

L'hypnose de spectacle est liée à l'hypnothérapie...et vise-versa.

D'ailleur l'hypnose de spéctacle s'appel à l'origine hypnose classique.

Je suis hypnothérapeute et hypnotisseur de scéne et il n'y a pas de problèmes... Bien au contraire.

Et de plus en consultation ca m'arrive quand j'ai des clients difficiles de faire des inductions instantanées...

l'hypnose existe...l'hypnose marche... et pour info de dire que sous hypnose tu dorts...c'est une legende.

L'hypnose est un état modifié de conscience...et ca c'est une réalité.

Modifié par rodolphe.candela
  • J'aime 1

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille, ouille, ouille !!!

J'ai peur que ce fil ne parte très vite en :

559418662.jpg

Il y a beaucoup d'hypnothérapeutes à l'OEDM, Rodolphe ?

Encore un petit effort les amis et je vais demander mon admission ! :D

Je suis hypnothérapeute et hypnotisseur de scéne et il n'y a pas de problèmes... Bien au contraire.

Dois bien y avoir quelques petits problèmes avec les magiciens quand même non ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypnose est un état modifié de la conscience reconnu (et non un sommeil) qui est induit à la fois par de l'auto-suggestion du sujet et par l'interaction avec l'opérateur qui le fait entrer dans cet état.

La difficulté étant d'induire chez un sujet cet état hypnotique.

Rappelez-vous l'interview récente de Dominique Webb qui parlait très bien de cette induction en spectacle permise notamment par ses aides qui, eux, jouaient la comédie.

Un neurologue (un ponte) - Pierre Buser - parle de l'hypnose (d'un point de la biologie) dans son dernier livre (Neurophilosophie de l'esprit).

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu ne maitrise pas ton sujet...

Intéresse toi, documente toi...avant de chercher le débat...et surtout essaye d'être clair dans ta demande...

Non je ne maîtrise pas ce sujet, donc je me renseigne en ouvrant un débat. Je ne cherche pas le débat comme on peut chercher la bagarre, non, je demande l'ouverture d'un débat. C'est grave docteur ?

Ma demande est :

1) C'est quoi l'hypnose, une mise en condition, dans un état second ou le déclenchement d'une autosuggestion ?

2) Quelle différence entre transe "guidée" et hypnose ?

3) L'auto hypnose c'est autre chose que de l'autosuggestion ?

Par exemple un chamane est-il en état de transe ou d'auto hypnose si différence il y a ?

Et vous m'avez donné un début de réponse : "L'hypnose est un état modifié de conscience...et ça c'est une réalité." je vous en remercie.

Question subsidiaire mais importante : Quid du voisinage avec les hystériques cartésiens hantant hélas le milieu magique et voulant à tout prix que spectacle et science ne peuvent collaborer (voir les grognements ci-dessus) car chez les mentalistes, les recherches ont un gros malaise à être acceptées par les pédants "Je sais tout, et je vous oblige à penser comme moi" (voir les grognements ci-dessus - bis)

En espérant que nous pourrons échanger, en paix, vous vos connaissances et moi ma candeur sans être perpétuellement interrompus par les flatulences verbales des "Je sais tout, etc").

Mes questions sont maladroites car c'est un domaine qui m'est aussi étrange qu'étranger et que mon goût pour le merveilleux m'invite à savoir un peu plus. J'ai près de 70 printemps et j'ai encore la chance de vouloir apprendre un peu plus que le 675ème saut de coupe. Votre discipline me fascine, rien de plus à ajouter. La seule littérature que je possède sur le sujet est en anglais et je dois l'avouer, plus ardue à traduire que les Tarbell.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire mais importante : Quid du voisinage avec les hystériques cartésiens hantant hélas le milieu magique et voulant à tout prix que spectacle et science ne peuvent collaborer (voir les grognements ci-dessus) car chez les mentalistes, les recherches ont un gros malaise à être acceptées par les pédants "Je sais tout, et je vous oblige à penser comme moi" (voir les grognements ci-dessus - bis)

NON, non, non… De grâce...

Messieurs les illusionnistes-traditionnels-et-non-ambigus, ne répondez pas aux provocations (et aux questions biaisées) de cet irresponsable.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...