Aller au contenu

49e FFAP à Besançon du 01 au 041015


Filoo JUSTYN

Recommended Posts

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

La télévision viendra-t-elle à Port-Lesney pour la cérémonie sur la tombe de Harmington Fauque , magicien engagé par Georges Méliès au Théâtre Robert-Houdin.

Un clin d'oeil pour rappeler que le spectacle et le trucage cinématographique nous le devons à Georges Méliès.

Georges Méliès a eu un locataire au dessus du théâtre qui n'était autre que le père des Frères Lumières. Les deux frères sont nés à Besançon, ils ont inventé le cinématographe mais ils avaient voulu en limiter l'utilisation au domaine scientifique.

C'est le père Lumière qui invita Méliès à la première projection au grand café à Paris.

La télévision est dans la continuité du travail de Méliès, Velle, Devant, Frégoli, Trewey, !!!!!!

Valorisons notre patrimoine !!!!!!!

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de reportage de M6 viens ce soir à la réunion des 78tours pour filmer Yannis

(voir dans la rubrique des associations en bas du Forum)

En effet nous recevrons une équipe de M6. Le magazine « 66 minutes » qui prépare une émission sur les concours de magie de Besançon.

Yannis se présente au championnat de France de magie de Besançon et sera suivi toute la journée de jeudi par une équipe TV.

Par ailleurs Olivier Casin nous présentera son numéro pour le . concours « talents de scène » le 10 octobre à Coulanges-les- Nevers (58)

Tous le monde peut venir aux réunions des 78tours il n'y a pas besoin d'être adhérent (évidement 1 fois où deux seulement juste pour ce faire une idée des réunions avant d’adhérer )

Photo ci-dessous de YANNIS

12711.jpg.20376d283eea0dd193e836f70c7dda8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Besançon l' équipe organisatrice du congrès a aussi programmé :

Exposition "100 ans de magie en boites" – du 30 septembre au 04 octobre

Horaire d'ouverture: Du mercredi au samedi : 10h00 - 17h00

Dimanche : 10h00-12h00

Lieu: Musée du temps, 96 Grande Rue, 25000 Besançon

Tarif Gratuit

Cette exposition est proposée par Akyna Animations

Le montage se fait lundi 28 après midi et mardi 29 septembre

toute la journée !!!!!!!!

12713.jpg.75ecc1484c93b606fe415bba715e692e.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la chance qu'une émission de télé permette/offre une belle exposition à l'un des événements magiques phares de l'année, et déjà vous anticipez, de manière suspicieuse, sur ce qu'elle pourrait donner à voir...

J'avoue ne pas comprendre...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de suspicion du tout...mais avec la TV (comme la presse d'ailleurs) il est toujours prudent de se renseigner sur le thème et le but réel de l'émission .

Je fais confiance au bureau de la FFAP qui a certainement fait le nécessaire, voilà, c'est tout.

Si c'est comme tu le dis "offrir une belle exposition à l'un des événements magiques phare de l'année " je trouve cela très bien et j'en suis très heureux !!!

La FFAP se doit de communiquer sur "ses championnats de France" et je dis bravo!

. L'expérience de Rimini montre qu'il faut cependant rester prudent avec la TV qui est souvent en recherche d'audimat avant tout !

Essayons...c'est toujours une bonne expérience à vivre et si le reportage est sympa , ce ne pourra être que bénéfique pour notre Art!

(Excuse moi, Petitbonhomme, mais je garde toujours une certaine méfiance vis à vis des média...qui sont des manipulateurs bien plus forts que nous, humbles magiciens...)

En attendant de vivre tout cela, je reste persuadé que Besançon sera un excellent congrès FFAP avec de multiples rencontres bénéfiques pour tous les participants.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Excuse moi, Petitbonhomme, mais je garde toujours une certaine méfiance vis à vis des média...qui sont des manipulateurs bien plus forts que nous, humbles magiciens...)

Oh, c'est quoi cette poussée, cet excès de modestie ! ;-)

Il y a trois ans, j'avais soumis à une boite de production, très sérieuse,

un dossier/projet bien ficelé d'immersion au cœur du Championnat de la FFAP...

Malheureusement, à l'époque aucune télé n'avait cru bon de retenir l'idée.

Je salue donc la programmation de M6,

et suis impatient, comme vous, de découvrir le résultat !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai donné des bribes d'infos mais je ne peux pas parler à la place d'une personne. Bref, c'est quelque chose qui concerne un magicien et ce sera a lui d'en parler s'il le souhaite.

Je suis certain que tout se passera bien à Besançon, l'équipe du congrès et la FFAP ont pris leurs précautions pour que le tournage se déroule au mieux !

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai donné des bribes d'infos mais je ne peux pas parler à la place d'une personne. Bref, c'est quelque chose qui concerne un magicien et ce sera a lui d'en parler s'il le souhaite.

Je suis certain que tout se passera bien à Besançon, l'équipe du congrès et la FFAP ont pris leurs précautions pour que le tournage se déroule au mieux !

Un pas en avant, un pas en arrière !!!! Pas facile à suivre.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...