Aller au contenu

[Magicien] Dominique WEBB


Aldo Ghiurmino

Recommended Posts

Pour ma part dominique Webb m'a fait aimer la magie et quand beaucoup plus tard je l'ai croisé de par ma profession et que j ai pu lui avouer ma passion j'étais comme un gosse!! Et croyez moi parler de magie comme cela avec lui était fabuleux!

Nous avons monté un club de magie et je me suis toujours dit que le jour où l'on organiserai un spectacle je lui demanderai d'être le parrain vu que nous habitons à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Aldo,

comment tu bouscules des choses

pas possible ! Perso et professionnelles

Webb ! Des magiciens... A la télé.

La télé. L'Olympia, le piano volant, oui.

Le Magic Story à Mogador, avec Wertheimer.

Webb me faisait peur et fasciné.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai évoqué dans la revue de la presti (Nov-déc 2012), j'ai commencé à m'intéresser à la magie à 5-6 ans. Quand j'avais 7-8 ans, il y avait une belle émission de TV animée par Dominique Webb et qui mélangeait trucage de cinéma, débinages de trucs simples et effets de magie. Sur le générique, Dominique était assis sur un tapis volant (trucage TV) et je me rappelle encore, avec délices, mes émotions magiques quand je regardais cette émission qui activait mon imagination. Suite à cet intérêt, mon père m'a acheté la boite de magie de Dominique qui comportait d'excellents effets. Dominique Webb est probablement à l'origine de nombreuses vocations magiques. C'est dans les années 80 où j'ai rencontré les mentalistes O'shan et Naga. O'shan a fait de très nombreuses tournées avec Dominique Webb (en France, en Afrique...). On parle, aujourd'hui, assez peu d' O'shan qui avait et a un très beau numéro de télépathie à deux (probablement le plus rapide). O'shan m'a d'ailleurs encouragé à créé Mindon Mania avec Didier Chantôme, mais c'est une autre histoire...

Alain G.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie, nostalgie, je me souviens avoir vu il y a 35 ans environ un festival de magie à Lyon où il y avait le fakir Yvon Yva.

Qu'est-il devenu lui aussi ?

J'avais lu son livre " L'homme en cage" très intéressant, j'aimerai le retrouver.

Nul ne guérit de son enfance...

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son émission "LES MAGICIENS" ?? QUI SE SOUVIENT ENCORE ?

C'etat un savant mélange de numéros visuels et de chanteurs à la mode. C'etait un "apères-la piste-aux étoiles" et un "avant-le-plus-grand-cabaret-du-monde". Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien."

Pardon je mets des guillemets je ne sais pas comment faire un encadré sur cette cochonnerie de machine ( le mois prochain je change d'ordi pour une bête)).

Parfaitement d'accord Otto, il devrait être au PGCDM

et moi je me souviens bien d'une grande illusion présenté avec Jean Pierre Foucault ou il y avait un faux débinage dans une boite à apparition, c'était très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis d'ailleurs étonné que Dominique n'a jamais été invité aux tables d'honneur chez Patrick Sebastien."

Pardon je mets des guillemets je ne sais pas comment faire un encadré sur cette cochonnerie de machine ( le mois prochain je change d'ordi pour une bête)).

Parfaitement d'accord Otto, il devrait être au PGCDM

et moi je me souviens bien d'une grande illusion présenté avec Jean Pierre Foucault ou il y avait un faux débinage dans une boite à apparition, c'était très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...