Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

disons que les milieux artistiques foisonnent de sacrés "malades" - c'est assez convenu, et la magie est sans doute un des plus mal lotis en la matière...

malgré que ce mode d'expression/art ne trouve pas l'écho que reçoivent la musique, le cinéma, la danse, le théâtre, la peinture... on a des "malades" auxquels on attribue des "miracles" ; ce qui les empêche de garder les pieds bien sur terre et le ciboulot suffisamment refroidi, au moins autant que certaines de nos starlettes "préférées"... mais, ceci, bizarrement dans une espèce de vase-clos au fond...

il y aurait vraiment une étude incroyable à faire sur le sujet.

qui sont des les magiciens et pourquoi en sont-ils arrivés à faire de la magie ? qu'est-ce qui les y a poussés avant de se justifier par "parce que j'aime ça..."

ce que je pense c'est que la magie a été pour beaucoup une manière de "s'en sortir..." (en général => dans sa tête, avec les gens/les autres, avec les filles,... => dans la vie...)

lever le voile là-dessus serait carrément génial !

après ça plairait pas à tout l'monde, c'est certain.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il faudra alors faire la différence entre artiste et magicien (ou peintre, musicien, écrivain, ...) L'artiste est un écorché vif qui ne vit que par son art, que pour son art et qui essaye d'en vivre si affinité. Cet être est en éternelle souffrance car il cherche éternellement la perfection et s'il en vit, il vit dans la crainte de ne pas plaire au public ce qui est suicidaire car il tue alors son indépendance créative. Les stars filantes et les artistes kleenex des concours télé pour "amateurs" sont souvent de ces gens. Les artisans du spectacle sont aussi des artistes mais en plus heureux.

Ensuite il y a les parasites, ceux qui s'autoproclament "artistes" parce que pour eux c'est une façon de gagner facilement beaucoup d'argent dans un métier où il ne faut pas de diplôme et où filles et garçons se battront pour partager leur couche.

Les premier refuseront la critique car elle les fait souffrir. Ils connaissent leur défaut et souffrent qu'autrui s'en aperçoive aussi. Les seconds ne souffrent pas, ils sont vexés dans leur ego et deviennent agressifs. Ce sont eux les plus bruyants tels les roquets à qui on auraient enlevé la peluche de leur coussin en peluche rose.

Ceux qui font les stars préfèrent les seconds aux premiers car ils pourront faire les Gepetto et tirant les ficelles de ceux qui viendront leur manger dans la main. Les vrais artistes, eux, à l'exception de quelques uns, dont plus de la moitié "fils de" disparaîtront avant même qu'on ait eu le temps de les connaître comme, quotidiennement un grand nombre d'espèces animales inconnues à jamais.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

je suis assez d'accord.

mon "profil" était une généralité mettant la loupe sur ce qui me fait fuir ces "milieux" (que de guillemets).

après, ça n'empêche pas le talent. ce qui en transpire est, par contre, parfois + discutable.

Publié le

oui, oui.

et qui parvient même, parfois, à en finir avec sa maladie.

c'est salutaire pour certains.

ça contamine/déteint trop avec d'autres...

Invité RVminem
Publié le (modifié)

Mais de la à se mettre la tête dans le slip en croyant avoir trouver "la source".

Pour trouver la source, il suffit simplement d'aller dans "Affichage" - "Source" et le secret te sera révélé. Cela dit, HTML maintenant est une erreur car en ce moment il est un peu trop cher!

:)

Modifié par RVminem
Publié le

On rit quand quelqu'un se casse la figure ou est cocu. L'humour est obligatoirement méchant pour être apprécié. Les trois lurons que vous citez sont en effet des humoristes car ils sont méchants, ils cassent les jouets des autres. Charmer ou enchanter ne fait pas rire.

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...